Bonjour
Je rapporte mon expérience (malheureuse) avec la concession Jacqueline camping car,distribuant les produits burstner ,a l’intention de retraitard14.
tous les propos qui vont suivre sont rigoureusement exacts et vérifiables
Pratiquant le camping car depuis 35 ans,et ayant voyagé avec plusieurs modèles,neufs et occasions,nous nous sommes orienté vers un modèle Burstner lyseo neuf.
Nous rencontrons chez "Jacqueline " un vendeur d’âge mur,compétent,très technique et qui ne tente pas de faire le forcing.bref,un vendeur comme on les aime.
Fort de mon expérience supposée,Je lui fait part de mon désir de ne pas vouloir une cellule à ossature bois.
Reponse:"burstner n’utilise plus le bois pour la fabrication de ses cellules ".
Commande passée,livraison comme convenue quelques mois plus tard.
A la réception,tout le monde est " surbouke",la prise en main sera confiée à un " petit nouveau",qui découvrait sans doute un camping car pour la première fois.
ce sera finalement nous qui lui indiquerons le fonctionnement des différents appareils.
Mais cela n’est qu’un détail sans importance.
Quelques temps plus tard,je démonte à tout hasard une cassette de store d’une ouverture latérale et stupeur: du bois et encore du bois dans l’ossature.
A ce moment,je reconnais avoir été déçu par ce vendeur remarquable et vexé par ma crédulité.
Quelques mois plus tard,nous constatons un affaissement des trappes d’accès au double plancher,puis peu à peu un assouplissement du sol aux endroits les plus fréquentés.
Pour la première fois,je demande une intervention au titre de la garantie au concessionnaire, en lui montrant ce défaut très ennuyeux .
Celui ci reste très évasif,se contentant d’un “on vous rappellera” après avoir rempli une fiche de demande d’intervention.
nous rappelons régulièrement,les réponses sont :le responsable est en congés,en réunion,sur le toit d’un camping car etc…etc
Le temps passe,toujours pas de nouvelles.
Exaspérés,nous décidons de nous adresser plutôt au bon dieu qu’à ses saints en nous rendant à Kelh,où se trouve la chaîne de fabrication burstner.
La,miracle,on nous prend enfin au sérieux.
Un technicien parlant français se déplace immédiatement,constate l’étendue du problème,appelle un autre technicien,qui à son tour appele le chef d’atelier,qui a son tour appelle le " big boss".
Tout ce petit monde discute longuement dans le camping dans la langue de Goethe,que je ne connais malheureusement pas.
Le verdict tombe ,traduit par l’interprète :
" nous reconnaissons les problèmes de ce plancher,nous allons le rectifier,mais cela représente une semaine de travail. Nous irons chercher le véhicule à votre concession et le ramènerons par camion. Nous laissons seulement à votre concessionnaire l’organisation du transport ".
Voilà qui à le mérite d’être clair.
C’est donc le cœur léger que nous regagnons notre domicile,malgré un déplacement de 2000 km.
Mais les choses sont loin d’être simples chez Jacqueline,et cette simple organisation,c’est encore trop pour eux.
Nous rappelons régulièrement,les réponses sont :"Le responsable est en congés,en réunion,sur Le toit d’un camping car etc…etc…
Le camping car partira finalement 4 mois plus tard,et reviendra 3 semaines après.
En conclusion,s’il fallait distribuer des notes comme à l’école,je mettrai tout de même 6/10 à burstner,qui a su reconnaître une malfaçon et y a remédiée de manière irréprochable.
J’accorderai 0,5/10 à "Jacqueline ",un demi point gagné grâce à un coup de téléphone au bout de 7 mois, son travail se résumant à être une simple boîte à lettres entre client et constructeur,boite à lettres au relevé aléatoire.
Bonne route quand même,quel que soit le choix de votre camping car.
Je pourrais si vous le souhaitez ,vous donner mon avis sur ce modèle ( défauts,qualités,prix)
J’espere ne pas avoir été trop long.
journée.
Bonne journée.