Votre avis sur le camping-car Burstner et les concessions Jacqueline

Forum Camping-car

Bonsoir

Je vous remercie de m’accueillir dans votre communauté.

Novice en la matière,j’aurai besoin de recueillir des avis de campingcaristes expérimentés.

Je projette d’acheter un camping car burstner lyseo 700.

Que pensez vous de la marque et de ce modèle ?(fiabilité,construction,disponibilité des pièces)

Que pensez vous des établissements Jacqueline ?(compétences,conscience professionnelle,application des garanties)

Je vous remercie tous par avance.

bonne soirée.

Jean

Bonjour

Lyseo T700 Privilège ?
Pour moi : PAR-FAIT !
:wink:
Encore mieux que le Mac Louis MC4-72 qu’on avait juste avant et que j’aimais pourtant beaucoup, mais un peu trop long
Pas un bruit parasite en roulant, bon agencement de la cellule, porte de séparation coulissante avec la chambre, lit pavillon électrique, soute immense accesible par 2 côtés
Je n’ai pas encore trouvé de défaut
Sauf qu’on dit souvent que c’est des parois alu et que donc, ça craint en cas de forte grêle… C’est ma seule crainte
Pour la disponibilité des pièces, je ne peux pas répondre, mais en fait, ça dépendra plus de votre concessionnaire et de sa réactivité que du constructeur-fournisseur, marque allemande connue pour son sérieux (?)
Je ne connais pas votre concession, on ne sait d’ailleurs pas OU elle se situe…

Pour info à Fomec :

On trouve beaucoup de choses sur Google…:

Cordialement

Bonjour

Ok merci, mais bon :
1 - je suis un gros flemmard
2 - la moindre des choses est de donner tout de suite cette info plutôt que de laisser les gens qui veulent rendre service la chercher
Je dis ça, je dis rien…
:frowning:

Hélas beaucoup de concessinnaires sont justes bons à vendre, le Sav est nul.
J’ai résolu le problème, je prends directement rendez-vous à Khiel en Allemagne et là en une journée on répare tout ce qui n’a pas été fait en concession

Bonsoir à tous,

Bonsoir Retraitard14,

nous sommes utilisateurs, et satisfait d’un Bürstner T604,
qui vient de passer ses 193 450km, et sans soucis.

Même si les nouveaux modèles sont tout de même différents.

Amicalement Patrick.

Bonjour à tous ,
bonjour Retraitard et bienvenue chez les fadas du mobil home à roulettes

Je connais un peu Burstner depuis 2007 et même avant car j’avais le t 710 Privilège 7,29 m de 2007 donc , et il n’était pas mal .

C’était une moyenne gamme à prix compétitif comme d’ailleurs celui qui vous intéresse , dans la même lignée , puisque c’est aussi un Privilège .
L’intérieur était très agréable à vivre .Bref .

Attention quand même à l’isolation qui n’était pas au top sur le mien , je dirai que c’est normal ( prix serré concurrence oblige ) , et c’est l’un des postes les plus coùteux sur un c car . Le haut de gamme se paye .

Des gros progrès ont été faits dans l’équipement , la finition , ils sont visibles . Le reste l’est moins .

Comme dit Fomec il est tout alu et là attention . Apparemment il a le même .
La politique actuelle , depuis une douzaine d’années ,est de faire des profilés aussi longs que les intégraux , donc on installe en l’occurence de l’alu très fin sur ces modèles pour réduire le poids .

Allors que par exemple Hymer , lui , met de l’alu 2 fois plus épais .
Je précise que l’alu est moins cher à fabriquer que le polyester , à la base .

Et gare à la grêle , comme une mitraillette . Je vous conseille , si vous l’achetez neuf , de prendre l’option toit anti-grêle s’il ne l’a pas .
J’ai eu la grêle sur le Privilège et sur le suivant , un Dethleffs , coque en alu également . Un massacre .

Le Lyseo 700 mesure 7m je crois , c’est encore acceptable pour avoir une rigidité de la coque mais faut voir . Plus c’est long plus c’est fragile . En roulant vous risquez d’avoir une légère déformation des parois en alu et c’est bien visible à l’oeil .
Sur les c cars compacts ( 6 m ) , il n’y a pas ce problème .

Bref l’alu est un conducteur de chaleur . Par exemple à la surface du polyester si vous avez 33° l’été , sur l’alu vous aurez à peu près 58° . Ca a été vérifié .
Mais c’est beau , ça brille . En outre , ces camping cars Fiat sont agréables à piloter , fiables , et les cellules bien étudiées .

A vous de peser le pour et le contre , peser surtout votre bas de laine pour savoir s’il est d’accord avec vous . Madame a son mot à dire bien sûr , c’est souvent elle qui choisira ce modèle plutôt qu’un autre ( implantation de la cellule ) . Aie !

A bientôt . Christian

Bonjour

T700 Lyseo Privilege : Double plancher, pas négligeable question isolation

Comme dit plus haut, Aluminium = bonne isolation mais garde la chaleur en été et le soir c’est pénible, attention aussi en cas d’infiltration, les plaques alu fines se corrodent avec l’humidité stagnante par l’intérieur et des micros trous se forment, et alors là…

Bonsoir à Tous,

  • A propos des CC avec carrosserie en alu, toit compris,
    le notre est du 23 juillet 2001, nous n’avons pas eu d’infiltration
    à ce jour, car avec son âge, j’ai refait tous les joints, très soigneusement,
    cela ne fait il pas partie d’un entretien, que nous pouvons tous réaliser.

Je rappel un Bürstner T604, tout alu.

Nous méttions les ventilateurs en marche.

Amicalement Patrick.

Bonsoir à tous .

T700 Lyseo Privilege : Double plancher, pas négligeable question isolation

[/quote]

D’accord Fomec , mais je voulais parler de l’isolation des parois et du toit , que je connaissais sur les modèles des années 2007 à début 2010 .
Sur les derniers Privilège et autres , je ne sais pas ce que ça vaut , donc je me tais . Vous même , vous devriez avoir une idée puisque vous en avez un . Depuis quand au fait ?

[quote]

nous avons passé un mois dans les Landes, et la température la plus chaude
le soir a été de 36°, c’était notre chambre à coucher chaque soir, et
comme vous le voyez nous n’en sommes pas morts :
Amicalement Patrick.

Alors là Patrick , ma femme s’étouffe , elle dort dehors . je te promets .
Et le lendemain elle demande à rentrer .
Je suis quand même étonné du 36° , dans les Landes , et dans le camping car , mais si tu le dis ! Surtout que le soir , la chaleur doit être retombée !

Notre nouveau collègue Retraitard14 va avoir peur , lui qui est du Calvados où il ne fait jamais plus de 25 en plein soleil !
" Bon , finalement , chers collègues , je crois que je vais renoncer au camping car . je vais acheter une moto , il fera plus frais " . LOL

Au revoir chers copains . Christian

Bonsoir à Tous,

Bonsoir l’ami Christian,

J’étais entrain de faire une petite salle d’eau chez un
ami camping-carites, et pas question d’abandonner le
travail commencé !

La nuit était toujours autour de 25/30°, et le 27 Aout la température
est montée à 37°, ce fut le jour le plus chaud, j’ai par habitude de tout marquer…

Amicalement aux lecteurs, et à Toi Patrick.

Bonjour

Il est de juin 2018, acheté d’occase en octobre 2018, 9000 km aujourd’hui !
Une très bonne affaire
Les acheteurs du neuf ont changé d’avis pour un autre neuf mais avec des lits jumeaux
Bon, quand on a les moyens, hein
Ca fait plaisir au suivant :-)))
Oui, excellente isolation ce double plancher et en plus : 2 petits coffres bien cachés (pour les chaussures à 30kF, hihihi)
Pour ce qui est des parois, pas ressenti de différence lors de nos 4 semaines près de Sète en mai-juin, mais bon, pas passé la canicule dedans non plus
Quant au toit, il est en polyester, le concessionnaire me l’a dit juste hier quand j’ai apporté le camion pour le contrôle d’étanchéité
En fait, la crainte c’est un fort coup de grêle qui ne soit pas vertical mais qui frappe nettement en latéral, là, fort risque d’impacts visibles… On croisera les doigts

Bonsoir vous tous

Ah oui , Fomec , je pensais bien que des améliorations avaient été faites depuis 2011-2012 .
Un toit polyester est très utile pour l’isolation déjà , ainsi que les impacts de météorites ( LOL ) , et plus besoin d’un toit anti grêle .

Il n’y a plus que les lanterneaux qui sont exposés , mais là , même les plus gros camions n’y échappent pas .

Quand aux cotés qui risquent des impacts de grêle , il est très rare de se retrouver sous une tempête .

Ca m’est pourtant arrivé en 2015 , je ne vais pas y revenir , chez moi , devant la maison , en octobre en plus et dans l’Ariège , région peu propice à ce genre de catastrophe naturelle .
Impuissance totale devant ce phénomène que les météorologues ne peuvent pas prévoir car très localisé .

Bon vent à tous , et évitons les cailloux gelés .

Christian

Bonjour
Je rapporte mon expérience (malheureuse) avec la concession Jacqueline camping car,distribuant les produits burstner ,a l’intention de retraitard14.
tous les propos qui vont suivre sont rigoureusement exacts et vérifiables

Pratiquant le camping car depuis 35 ans,et ayant voyagé avec plusieurs modèles,neufs et occasions,nous nous sommes orienté vers un modèle Burstner lyseo neuf.

Nous rencontrons chez "Jacqueline " un vendeur d’âge mur,compétent,très technique et qui ne tente pas de faire le forcing.bref,un vendeur comme on les aime.
Fort de mon expérience supposée,Je lui fait part de mon désir de ne pas vouloir une cellule à ossature bois.
Reponse:"burstner n’utilise plus le bois pour la fabrication de ses cellules ".

Commande passée,livraison comme convenue quelques mois plus tard.

A la réception,tout le monde est " surbouke",la prise en main sera confiée à un " petit nouveau",qui découvrait sans doute un camping car pour la première fois.
ce sera finalement nous qui lui indiquerons le fonctionnement des différents appareils.
Mais cela n’est qu’un détail sans importance.

Quelques temps plus tard,je démonte à tout hasard une cassette de store d’une ouverture latérale et stupeur: du bois et encore du bois dans l’ossature.
A ce moment,je reconnais avoir été déçu par ce vendeur remarquable et vexé par ma crédulité.

Quelques mois plus tard,nous constatons un affaissement des trappes d’accès au double plancher,puis peu à peu un assouplissement du sol aux endroits les plus fréquentés.
Pour la première fois,je demande une intervention au titre de la garantie au concessionnaire, en lui montrant ce défaut très ennuyeux .
Celui ci reste très évasif,se contentant d’un “on vous rappellera” après avoir rempli une fiche de demande d’intervention.

nous rappelons régulièrement,les réponses sont :le responsable est en congés,en réunion,sur le toit d’un camping car etc…etc
Le temps passe,toujours pas de nouvelles.
Exaspérés,nous décidons de nous adresser plutôt au bon dieu qu’à ses saints en nous rendant à Kelh,où se trouve la chaîne de fabrication burstner.

La,miracle,on nous prend enfin au sérieux.
Un technicien parlant français se déplace immédiatement,constate l’étendue du problème,appelle un autre technicien,qui à son tour appele le chef d’atelier,qui a son tour appelle le " big boss".
Tout ce petit monde discute longuement dans le camping dans la langue de Goethe,que je ne connais malheureusement pas.
Le verdict tombe ,traduit par l’interprète :
" nous reconnaissons les problèmes de ce plancher,nous allons le rectifier,mais cela représente une semaine de travail. Nous irons chercher le véhicule à votre concession et le ramènerons par camion. Nous laissons seulement à votre concessionnaire l’organisation du transport ".
Voilà qui à le mérite d’être clair.

C’est donc le cœur léger que nous regagnons notre domicile,malgré un déplacement de 2000 km.

Mais les choses sont loin d’être simples chez Jacqueline,et cette simple organisation,c’est encore trop pour eux.
Nous rappelons régulièrement,les réponses sont :"Le responsable est en congés,en réunion,sur Le toit d’un camping car etc…etc…

Le camping car partira finalement 4 mois plus tard,et reviendra 3 semaines après.

En conclusion,s’il fallait distribuer des notes comme à l’école,je mettrai tout de même 6/10 à burstner,qui a su reconnaître une malfaçon et y a remédiée de manière irréprochable.
J’accorderai 0,5/10 à "Jacqueline ",un demi point gagné grâce à un coup de téléphone au bout de 7 mois, son travail se résumant à être une simple boîte à lettres entre client et constructeur,boite à lettres au relevé aléatoire.

Bonne route quand même,quel que soit le choix de votre camping car.
Je pourrais si vous le souhaitez ,vous donner mon avis sur ce modèle ( défauts,qualités,prix)

J’espere ne pas avoir été trop long.
journée.

Bonne journée.

Bonjour Hachel82

Merci pour ce retour
Qui m’inquiète :slight_smile:
Pourriez-vous lister justement les points forts et les points faibles de votre Cc, comme vous le proposez svp ?
Le nôtre à tout juste 1 an, on l’a acheté 6 mois après sa première vente, les acheteurs préférant finalement des lits jumeaux
Nous ne sommes partis que 2 fois, sans souci hormis un petit trou dans un mini-tuyau fait par une fouine et qui nous a coupé le turbo
8000km pour l’instant
Votre avis m’intéresse
Merci d’avance

Bonjour Hachel82

Merci pour ce retour
Qui m’inquiète :slight_smile:
Pourriez-vous lister justement les points forts et les points faibles de votre Cc, comme vous le proposez svp ?
Le nôtre à tout juste 1 an, on l’a acheté 6 mois après sa première vente, les acheteurs préférant finalement des lits jumeaux
Nous ne sommes partis que 2 fois, sans souci hormis un petit trou dans un mini-tuyau fait par une fouine et qui nous a coupé le turbo
8000km pour l’instant
Votre avis m’intéresse
Merci d’avance

Bonjour
reponse a l’attention de “Moment”

avis concernant le porteur:
Bonne fiabilité,moteur pouvant aisément atteindre 300 à 350000km (experience dans le domaine des utilitaires lourds)
Baisse des performances en euro 6,due à la double vannes egr, il semble qu’en 2020 devrait arriver une nouvelle version en 120,140,160 et 180 cv avec additif d’adblue,cette évolution sera plus performante,mais rajoutera des kilos.
Le châssis fiat a maintenant plus de 12 ans, et bien que bien né, est complètement dépassé techniquement par les modèles plus récents (Mercedes,Volkswagen et dans une certaine mesure Ford)
ce châssis aurait déjà du être remplacé si PSA n’avait pas rompu l’alliance qui les unissait à l’usine de Sevel Sud.

qualites de la cellule burstner lyseo ( Je possède un 690g 2 ans 50000 km)
-interieur chaleureux
-Mobilier de qualité,sans grincement
-Lit de pavillon pratique et bien fixé
-lits jumeaux royaux et facile d’accès
-grande soute facilement aménageable
-salle d’ eau modulable plus pratique que les modèles en 2 parties( opinion personnelle)
-pas de marche grâce au double plancher
-chauffage performant et bien reparti
-qualite du circuit electrique
-isolation supérieure à celle de mes camping car précédents à habillage polyester
-baies affleurantes de qualité
-toit anti grêle
-porte à faux raisonnable et bonne garde au sol (pour les petits ferrys et les pistes)

  • charge utile correcte
  • large porte d’accès
    -roues en 16 pouces

Défauts de ce modèle :
-revêtement extérieur aluminum fragile
-construction des parois extérieures à ossatures bois obsolète

  • hauteur importante ( conséquence du double plancher et du lit de pavillon)
    -plancher à surveiller (voir post précédent)
  • stores de baies fragiles
    -cuve d’evier mal positionnée
    -cuisson a 3 foyers inutile( 2 suffirait et agrandirait le plan de travail )
    -hotte à recyclage inefficace ( il faudrait une évacuation)
    -four gaz trop petit
    -frigo étroit peu pratique (où sont les 150 litres?)
    -surface de la table trop petite ( je l’ai agrandie,en supprimant le retour de siège sous la baie latérale,que je trouvais inutile
    -assise de banquette trop profonde et peu confortable
  • eclairage central sous le lit de pavillon trop faible ( j’ai mis 6 spots au lieu des 3 d’origine)
  • pas de tiroir sous le siège latéral ( rectifié)
    -multiples éclairages d’appoint inutiles

j’oublie certainement des détails,et tout cela est très subjectif.

cordialement.

Bonjour

Fomec. vous remercie :-))) “Moment” c’est le fiston qui s’était connecté, et j’ai pas fait gaffe en reprenant l’ordi en mains :wink:

Tout à fait d’accord avec vous sur ces points précis.
J’ai aussi supprimé l’assise latérale, ça permet d’être plus à l’aise autour de la table.
M’en vais surveiller cette affaire de “plancher mou”, et surtout nous mettre à l’abri de la grêle en cas de vent fort, histoire de pas plomber les parois verticales !
Je n’ai pas de four à gaz
Oui, soute immense, ça fait plaisir ! Et bien accessible par les 2 côtés avec 2 grandes portes
Je regrette juste un peu qu’elle ne soit pas également accessible en soulevant le lit central (comme dans notre ex-MacLouis MC-4-72)
Pareil pour les 2 coffres situés sous le pied du lit central : accès en se mettant à genoux alors qu’il n’aurait pas été très compliqué d’articuler le tiers du lit côté pieds, pour soulever
Merci encore !
:wink:

Bonjour.

retraitard14 a t’il pris une décision pour son achat de camping car?
Marque,modèle,concession ?

amicalement

jean

Bonsoir,
A l’attention de mb50.
voici ce qui peut arriver lorsqu’on a affaire à Burstner et Jacqueline
cordialement

Sujets suggérés