Je souhaiterai avoir des informations concernant un prochain voyage en Jordanie
En effet, je serai logé à Amman et j’aimerai savoir si il est nécessaire de prendre le Jordan Pass , sachant que je prendrai un guide pour visiter Pétra, Wadi rum etc…, ou bien peut etre que j’opterai pour des excursions proposé par l’hotel
Merci pour vos réponses
Cosmopolite75
avishag2
Bonjour
Quelle est votre nationalité? Car certaines ne payent qu un jod pour rentrer à Petra et dans les autres sites donc Jordan pass inutile. Si par contre vous payeyplein pot peu importe que vous ayez un guide ou pas le prix d entrée reste le même et le Jordan pass incluant entrées et visa est intéressant. Bien entendu si vous passez la frontière à Amman car à Aqaba visa gratuit
estelle-paul3
Je rejoins ce que dit Avishag, cela dépend de votre nationalité car le tarif est différent. Nous avions croisé des personnes avec un passeport algérien qui n’avaient payé que 5JOD le Jordan Pass.
Si vous etes de nationalité française, il est clairement intéressant car que vous ayez un guide ou non, vous payez l’entrée des sites et rien que le prix de l’entrée à Petra peut vous motiver à prendre le Jordan Pass, idem pour entrer dans le Wadi Rum.
Bien à vous,
Estelle
bobybob14
Bonjour, ayant la double nationalité française et algérienne, serait-il judicieux de prendre le jordan pass ?
avishag5
Non cela ne sert à rien car en temps qu algérien vous êtes excempte de visa et les entrées des sites sont soit gratuites soit 1jod pour Petra par exemple
babah896
Bonjour,
je compte également aller en Jordanie avec mes parents qui sont bi-nationaux et ont le passeport algérien. Mais ma soeur et moi n’avons plus de passeport algérien valide.
Est-ce que toutes les personnes doivent montrer leur passeport à l’achat des billets d’entrée ou si mon père va seul au guichet avec son passeport il pourra acheter 4 billets à tarif réduit? Merci
avishag7
Bonjour
il faut montrer le passeport de chaque personne.
alexis8
Bonjour @avishag, as-tu des conseils pour le transport en Israël/Jordanie,
j’atterrit demain à Tel Aviv, je souhaite passer quelques jours seulement en Israël compte-tenu du coût de la vie, visiter Jérusalem, Bethléhem, Nazareth j’y reviendrai plus tard. Le principal de mon voyage va se concentrer sur la Jordanie, j’envisage de descendre à Eilat afin de traverser la frontière (sans visa) et remonter sur 10-15 jours jusqu’à Amman (en passant par les principaux sites) . Est-il possible de voyager en train, ou en stop? Merci d’avance. Aléx