Votre avis sur le quartier Khaosan à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour je me post ce forum juste pour un petit renseignement jai pris une guest house a khaosan cest la premiere fois que je pars seul et en thailand je pense avoir choisit un peu trop vite le quartier et quand meme plutot sympa ??
Cordialement

Bonjour,

Khao San est pour moi un quartier authentiquement cosmopolite.
C’est " pur mélange " un peu partout.

On y croise tous les habitants de la planète dans une atmosphère assez bon enfant. Beaucoup de cafés / restaurants en plein terrasse, ce qui est agréable et assez rare en Thaïlande ( sauf lieux touristiques ).
Beaucoup de petits commerces, avec plein de petits trucs à acheter.
Vous y croiserez des familles, des routards, des gens un peu perdus, des groupes d’amis, des arnaqueurs, des gens qui font le voyage de leur vie.des pseudos habitués, des blasés…
5 jours, ça me semble un peu beaucoup, mais il y a plus insupportable.

Évitez les tuk tuk.
C’est arnaque assuré.Il y en a peut-être un ou 2 de pas trop malhonnêtes mais avant de le trouver, vous en aurez une tapée de pas fréquentables. Mais il y a toujours des gogos qui se laissent tenter.

Pour aller n’importe où, prenez des taxis ( ceux couleur fuchsia sont assez honnête ) en demandant à ce qu’ ils mettent leur " Meter ".
En cas de refus, il vaut mieux ne pas monter.
Ne pas prendre les taxis qui attendent les clients dans le quartier de K. S.
Pour les taxis ,il vaut mieux sortir du triangle infernal .

Beaucoup de gens fuient K.S.
Ils ont " leurs bonnes raisons "|.
Perso je suis allé ailleurs mais ce quartier ne me déplaît pas.

Bon 1er voyage.

Bonjour

Je n’ai pas lu cette mention de “5 jours”… ?
Mais peu importe

En effet, le quartier est très animé, pas moyen de s’y ennuyer
En revanche, moyen de mal dormir si votre chambre donne sur Kao San Road directement
Donc à vérifier, si ça vous est possible
Ou demandez si vous pouvez avoir une chambre sur l’arrière

Sinon, nous on va plutôt maintenant dans Rambuttri, une rue tout aussi sympa, mais un peu plus calme, de l’autre côté du boulevard, longée par un grand temple
On a nos habitudes à RAMBUTTRI VILLAGE. Regardez Google

Soi Rambuttri, soi Chana Songkram et thanon Phra Athit sont intéressants. Vous y trouverez plein de cantines de rue avec des plats à 60 ou 80 bahts, plein de bars, restaurants, et vous serez près de Phra Athit pier pour prendre le bateau bus. Vous pourrez aussi prendre un bus de ville dans thanon Phra Athit. Et KSR n’est pas loin à pied.

Cher disparu,

J’espère que vos derniers instants n’ont pas été trop pénibles.

Mais je suis peut -être un peu trop rapidement alarmiste.

Peut - être avez - vous marché par inadvertance sur votre smartphone et, en voulant vous rattraper vous avez entraîné votre ordinateur portable dans votre chute.
Quel malheur.

Ce qui vous empêche de donner un signe de vie sur ce forum.
Ce que je comprends très bien.

En tout cas.
Si vous n’êtes pas tout à fait mort.
Je vous prie de ne pas trop m’en tenir rigueur, mais je ne réponderais plus à vos prochains messages.
:slight_smile:

Bonjour, pas grave Raoultabille tes réponses ont été lues par d autres voyageurs dont moi qui suis intéressée par ce thème. Je vais passer 2 nuits à Bangkok avec mon fils âge de 8 ans et si, à priori les endroits hyper bondés me font fuir je pense que je vais choisir un hébergement avec piscine aux alentours de ce quartier. Tu as donné un bon aperçu de ce quartier qui n est pas si " repoussant" et je pense bien adapté pour un court séjour avec un enfant et surtout l hébergement avec piscine est accessible au petit budget.

Sujets suggérés

Services voyage