Je vous contact afin d’avoir votre avis sur le sri lanka en général ? Votre ressentis de voyage ? en terme d’ambiance, d’accueil de la population, du rapport des Sri Lankais aux touristes, si les paysages et la culture valent vraiment le voyage !
Merci d’avance pour vos réponses
nadine-caron2
En tant que fan absolu de ce pays je vais essayer d’être objective.
La nature encore préservée malgré le développement d’hôtels à touristes en bord de mer.
Des plages magnifiques.
Les éléphants traversant les routes.
Les Sri Lankais sont souriants et accueillants mais sans effusions d’embrassades et autres . Ce n’est pas dans leur culture.
Leur rapport avec les touristes tout dépend . Il y a des sri lankais qui peuvent profiter pour faire du profit.
Ce pays est vraiment ouvert aux touristes que depuis 2009 fin de la guerre civile.
Donc nous Européens qui pouvons voyager sommes riches à leurs yeux.
Vous pouvez aussi lire que les hommes sont pervers et lubriques . Bien sûr que ça existe comme les beach boys sur les plages.
Si vous avez des tenues appropriées et un rapport d’égal à égal et non venir en conquérant tout se passe bien.
J’y vais tous les 6 mois . Je vis à la locale avec les Sri Lankais pauvres et admirables.
Je sais ce qu’est le vrai Sri Lanka et non le Sri Lanka de Colombo .
Allez y sans hésiter.
Je peux même vous recommander mon ami Ruwan comme chauffeur guide (oui je sais je lui fait de la pub) mais il est vraiment formidable.
oliou3
bonjour,
j’y ai passé un mois l’été dernier. J’ai trouvé qu’il était vraiment très facile d’y voyager en mode routard, le tout pour un prix dérisoire (hors admission sur les sites touristiques). J’ai trouvé les sri lankais très bienveillants et prévenants, toujours à nous aider à monter dans le bon bus ou à se lever pour qu’on puisse s’assoir à tour de role dans les trains ou les bus.
quant à savoir “si les paysages et la culture valent vraiment le voyage”, les gouts et les couleurs…
Anonyme4
Bonjour Nadine,Merci beaucoup pour vos préicisons. En fait, nous voudrions partir en sac à dos avec ma copine, simplement pour découvrir les richesses de ce pays et particulièrement la faune qui a l’air encore sauvage. Cependant, comme tous, on se renseigne sur les forums etc et j’y trouve énormément d’avis négatifs, de prix abusifs pour les touristes (que c’est l’un des pays les plus chers d’asie sur place), et bien sûr des Sri lankais un peu pervers… Ce qui nous bloque un peu ! Votre commentaire me rassure cependant et merci !Bon le plan chauffeur, si on se décide de partir, c’est noté
Anonyme5
Bonjour Oliou,Super, merci beaucoup pour votre avis. En ce qui concerne les prix des hébegements et des repas, c’est pas trop difficile de négocier etc ?
oliou6
les logements se négocient quand on reste plusieurs jours sur place sans difficulté. On payait entre 11 et 17 euros nos logements pour 3. Si vous réservez en avance, vous ne pourrez évidemment rien négocier.
pour la nourriture, quand on mange local, le plat coute 1 euro. Ce serait indécent de négocier !
denisvoyageur7
Bonjour Oliou. Est-ce que pour 11 € on a une fan room avec salle de bain privative (eau froide), toilettes et wi-fi (en mars et avril) ? Merci.
oliou8
bonjour,
oui en juillet/aout avec eau chaude. J’ai pas testé en mars/avril.
denisvoyageur9
Merci.
tongs_et_sri_lanka_blog10
Bonjour,
Ca dépend de chacun mais à titre personnel, j’adore…
Tu as un gros aperçu du pays sur mon blog : www.tongsetsrilanka.com
Bons préparatifs de voyage !
Caroline
tongs_et_sri_lanka_blog11
et ça c’est mon avis sur le pays lors de mon dernier voyage en 2017
Mon pays coup de coeur parmi les pays que j’ai visité !
La population est incroyable, d’une gentillesse absolue ! Nous avons reçu beaucoup d’aide même sans en demander.
Les femmes nous sourient, les enfants font coucou ! Beaucoup de sourires !
On a adoré également les paysages, entre la cité ancienne, les champs de thé, les animaux dans les parcs ou les plages, tout est différent, on ne s’ennuie jamais !