Votre avis sur mon itinéraire à Bali ?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons cet été pour 17 jours à Bali avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.

J’ai du mal à me décider pour l’itinéraire (par rapport aux nb de jours par étape et aussi pour l’ordre des étapes).

Voici ma 1er ébauche de circuit :

Etape 1 : 3 nuits sur la presqu’ile de Bukit (on arrive le soir à 19h donc on y passera que 2 jours)
Etape 2 : 4 nuits ou 5 nuits à Ubud ?
Etape 3 : 4 nuits à se partager entre Munduk et Permuteran ??
Etape 4 : 3 nuits à Amed
Etape 5 : 2 nuits à Sanur avant de rejoindre l’aéroport ou on reste sur Amed si pas trop loin (on décolle à 20h35) ?

Est ce que ça vaut le coup de passer 3 nuits à Munduk puis 2 nuits à Permuteran (mon mari veut faire du snorkelling) ?
Savez vous combien de temps on met pour aller de l’un à l’autre ?

Est ce que si on loge à Amed, on peut facilement aller voir les rizières du côté de Sidemen dans la journée ?

Depuis Sanur, peut on voir le Tanah lot sans faire un trop long voyage ?

On ne fera pas les iles Gili car le trajet me parait cher pour 4 et je ne veux pas prendre de traitement anti palu. Mais ça me chagrine un peu…
Je veux aussi prendre le temps et ne pas courir en changeant d’hôtel tt le temps.

Voilà, qu’en pensez vous ?

Il faut savoir que l’île est relativement petite, même si on ne roule pas vite, on se déplace assez rapidement.

Si vous n’allez pas à Gili, vous pouvez essayer Nusa Lembongan où il y a de trés beaux coins de snorkelling ou Pulau Menjangan vers Permuteran.

Bukit ne mérite pas trois jours, mais Ubud est un trés bon point pour rayonner aux alentours.

A côté d’Amed, passez à Tulamben pour voir l’épave du bateau ( snorkelling ).

Sidemen est à mi-chemin entre Amed et Ubud, à voir.

N’oubliez pas les rizières de Jatiluwih, magnifique site.

Un conseil, prenez un guide même pour quelques jours, c’est bien utile pour avoir les bons codes pour apprécier cette île encore mieux.

Je pourrais vous communiquer les coordonnées du notre, trés gentil et serviable et parlant bien français.

Ce n’est que mon avis …

En tout cas, un bien beau voyage à venir !!!

Merci pour votre réponse.

En fait nous atterrissons à 19h30 heure locale, du coup les 3 nuits passées à Bukit ne sont que 2 en fait.
Je pense que le lendemain on va se traîner et on profitera vraiment le surlendemain.

vous étiez allé à Nusa Lunbongan ? Est ce que les plages sont agréables (pour ceux qui ne vont pas explorer les fonds sous marin) ?

Je pense que nous louerons une voitures pour essayer et d’autres fois nous prendrons peut être un guide. J’attends de voir sur place comment on sent le truc.

Sujets suggérés

Services voyage