Votre avis sur mon itinéraire de 10 jours au Panama ?

Forum Panama

Bonjour à tous!!!
Je pars 10 jours au Panama (oui je sais c’est pas énorme mais je n’ai pas beaucoup le choix :)); j’ai préparé mon itinéraire comme voici :

• Arrivée soir vol direct AF 1 nuit à Panama City
  • le lendemain matin (si j’ai bien compris les départs pour les San Blas sont entre 5 et 6h du matin uniquement??) : Direction les San Blas pour 2 nuits
    Transfer à Bocas del Toro en avion interne… (c’est un peu là où je me dis qu’une journée est bien nécessaire…
  • Bocas del toro : 5 nuits
  • Retour à Panama City : 2 nuits (j’aime bien les grandes villes également fan de gastronomie, j’ai réservé un petit hôtel dans le Casco Viejo)

Moi qui adore plonger et les îles j’ai booké 5 nuits au Bambuda lodge mais je me demande si ce n’est pas “trop” et que je ferai mieux de passer les 3 dernières à Panama (ou arrêt à Boquete) qu’en pensez vous?
Je comptais prendre un vol interne pour Bocas AR pour ne pas perdre trop de temps…
Les routes internes sont praticables? Si je reviens des Bocas en transport jusqu’à Panama CIty je vais perdre une journée?
Je beugue un peu sur le : “Bocas 4 ou 5 nuits?”

Honnêtement je n’ai pas pour AMBITION de tout voir ou tout faire, en 10 jours c’est impossible, je souhaite juste faire un break dépaysant dans ma vie déjà bien chargée!

Merci par avance pour vos expériences!!

Sushie

Hello !
Ahah je suis allée au Panama en Avril /mai et jai tellement adoré que je prends souvent le temps de venir partager mon experience ici.
Ok alors le début ok. Sache que pour les san blas tu peux prendre juste le trabsport et ensuite tu arrives au port et tu trouves une barque qui temmene par exemple sur Naranjo Chico (tres sympa) et ty en as pour 45 euros la cabane sur la plage en pension complete (jetais seule a voyager). Cest vraimeny moins cher comme ca quavec nimporte quel tour organisé !
2 nuits cest le minimum pour bien profiter de la serenité des lieux :), d observer, de discuter…
Confort minimaliste mais cest top comme ca comme experience !
Ensuite bon le transfert en avion cest comme tu veux… tu pouvais aussi rentrer transuille sur panama et prendre le bus de nuit pour Bocas , cest toi qui vois.
Ensuite, concernant Bocas, 5 nuits cest beaucoup trop de mon point de vue… 3 ou 4 sont suffisantes. Surtout si tu loges au Bambuda (jy étais 2 nuits), cest top mais il faut bien comprendre quil te faut à chaque fois payer un taxi boat pour retourner à la civilisation, etc… bon, moi cétait un peu le point négatof pour lequel jai fait 2 nuits la bas et 1 autre sur Bocas pour pouvoir sortir le soir et diner ailleurs. (Ne surtout pas panquer lexcursion sur cayo zapatillas…superbe !).
Du coup je te rejoins totalement sur le fait de tarreter à boquete au retour ou bien, perso cest ce que je te conseillerai : de tarreter en chemin entre bocas et Boquete (à 2 ou 3h de route je ne sais plus) au Lost and Found hostel. Une merveille déco lodge au beau milieu de nulle part…enfin surtout de la nature luxuriante car cest bien ça le panama ! Vraiment cest top !
Le lendemain tu reprends la navette qui fait le chib entre bocas et boquete ou bien meme le vus local le fait. Delande les infos direct au Lost and Found sur internet. Mais vraiment ca vaut lz coup tu ne le regretteras pas !
Si tu veux jai des photos du Panama et du lost and found en bas de mon feed Insta : @betravellerbehappy :wink:
Je te souhaite un super voyage en esperant qye mes conseils te seront utiles !
Bien à toi

Audrey

merci pout ton retour Audrey, j’ai déjà booké mes 5 nuits au Bambuda et mon vol entre Panama et Bocas donc c’est déjà immobile. je vais voir l’excursion dont tu parles.
Le budget n’est pas un problème donc je prendrai le taxi :slight_smile:

Hello,

Pour revenir de Bocas à Panama en transport (hors avion) tu risques de perdre beaucoup de temps…
Au cas où le récit de notre voyage si ça peut te donner des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/colombie-panama
N’hésites pas si tu as des questions

De bocas à Panama, Il y a le bus de nuit tout simplement…simple et efficace… timing optimisé (et budget surtout)

Merci Audrey! C’est gentil! Mais disons que le confort (et une bonne journée après une bonne nuit dans un lit) est ma priorité :wink:

Merci “MaValiseàroulettes” Je vais regarder ton blog!

[quote]
Merci Audrey! C’est gentil! Mais disons que le confort (et une bonne journée après une bonne nuit dans un lit) est ma priorité ;] (/citation]

Alors je pense que le plus confortable et surtout le plus rapide sera l’avion !

Sujets suggérés

Services voyage