Je serais tenté de vous dire, ça dépend de ce que vous recherchez et comment vous vous déplacé. Voiture avec chauffeur ?
Si vous souhaitez visiter des sites, vous ne pouvez pas faire l’économie du “triangle culturel” : SIgiriya, Polonnaruwa. Pour éviter trop de route, vous pourriez de fait éviter Anuradhapura qui a des similitudes j’a itrouvé avec Polonnaruwa.
Pour ce qui est de la montagne, Je vous conseille de vous rendre à Haputale plutôt qu’à Ella. Vous vous rendrez au Lipton’s Seat (montagne couverte de champs de thé aux paysages envoutants). il faut compter 1 demi-journée de visite donc selon votre heure d’arrivée, vous pouvez résider 1 ou 2 nuits maxi.
De là, vous n’êtes pas très loin du Adam’s peak à gravir à pied puis de Kandy. Ce trajet, vous devez impérativement le faire en train, qui traverse les montagnes couvertes de champs de thé.
Kandy, on a trouvé cela décevant et encore on y était en août pour la procession religieuse (qui elle était géniale).
N’hésitez pas si besoin
Perou36
jusdolive763
Merci pour votre réponse.
J’ai affiné depuis mon message.
Je pensais :
3 nuits à Bentota
3 nuits à Mirissa ou Tangalle
1 nuit à Yala (pour visiter le parc)
2 nuits à Ella
1 nuit à Kandy (même si j’ai également peur d’être déçue…)
Pour les trajets, je pensais louer une voiture (mon ami est un « baroudeur », il n’aura aucune difficulté à conduire là-bas) mais peut-être que l’on passera à côté de quelque chose…
sinon chauffeur … et train aussi pourquoi pas.
J’aurais aimé faire une pause plage avant le retour à Paris mais Nebomgo décevante…
quen pensez vous ?
perou364
Vous consacrez l’essentiel de votre temps sur les plages et ne visitez aucun site.
Est-ce volontaire parce que les plages, c’est quand même pas les maldives ?
jusdolive765
Quasi Moitié - moitié en fait : 6 nuits plage et 4 nuits dans les terres.
oui c’est volontaire, vous pensez que l’on va être déçus ?
perou366
Tout dépend ce que vous attendez des plages, si c’est pour voir des poissons dans de l’eau translucide, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure destination, si c’est pour faire bronzette, ici ou ailleurs ça ira très bien mais alors pourquoi aller au Sri lanka ?
jusdolive767
Pour combiner plages (belles mais pas besoin d’eaux translucides) et visites (essentiellement des balades en forêts, j’adore les cascades notamment), et on aimerait aussi faire un temple.
J’ai visité Bali, et bien que ce ne soit pas là qu’on y trouve les plus jolies plages, j’ai encore préféré aux Seychelles !
l’ideal aurait bien sûr été de combiner visite et plage un jour sur deux mais compte tenu des distances, ce enst pas possible…
je vous remercie pour votre conseil concernant Haputale, je vais regarder !