Votre avis sur mon programme de 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour
Je projette de partir 15 jours en Corse en septembre 2020 .je voulais savoir si l’ébauche de mon voyage et faisable sur la durée de mon séjour ou si mon programme est trop chargé … aussi je souhaitais rester 3 à 4 jours à un endroit puis changer d’hébergement si je ne veux pas faire trop de voiture. voici mon parcours et ce que je souhaiterai visiter et faire:

Le Cap Corse( Bastia ,century ,Nonza); la Balagne (Calvi, San Antonio ) ;Porto (Réserve Naturelle de Scandola, golfe de Porto, plage d’Arone, lac de Nino) ; Corte (gorges de la Restonica, lac Melo ) ; Ajaccio (golfe de Lava, îles Sanguinaires, marché place de Gaulle) ; Zonza (aiguilles et forêt de Bavella, cascade de Piscia di Gallo ) ;Porto-Vecchio ( baie de Rondinara) ; Bonifacio (rue Saint-Dominique, îles Lavezzi, cimetière marin Saint-François, plage Sperone, Piantarella Catalogne

Merci pour vos conseils. Je ne connais pas du tout la Corse …je pense faire du Airbnb pour mon hébergement de 3 ou 4 jours au même endroit…

Bonjour,

Votre circuit me paraît trop ambitieux pour être compatible avec votre désir de ne pas faire trop de kilomètres.

Sur 15 jours vous pouvez visiter la Balagne, la région de Porto, de Corte et le sud-est avec P-Vecchio et Bonifacio.

Arrivée Bastia-départ Bastia : 4 nuits vers Calvi 4 vers Porto, 3 vers Corte et 4 vers P-Vecchio en modulant suivant les visites que vous voulez faire dans chaque région.

Si vous voulez faire le tour du Cap Corse cela vous prendra une grosse journée au départ de Bastia et en dormant à ST Florent. OK si vous arrivez par un bateau de nuit vers 7h du matin avec 1nuit à St Florent et en ne gardant que 3 nuits à Calvi.

Mais en rajoutant Ajaccio cela vous oblige à avoir plus de points de chute, donc moins de nuit à chaque endroit et plus de kilomètres.

C’est à vous de voir où va votre préférence.

Bonne réflexion.

Michèle.

PS : si vous voulez aller au lac de Nino c’est une bonne journée de marche avec dénivellée + 2 bonnes heures de voiture entre Porto et Corte.

Merci Michele pour vos précieux conseils.
Se sont avant tout des vacances et non un marathon. Je vais déjà zapper le lac Nino et cerainement port vecchio au profile d’Ajaccio où il y a peut-être plus de chose à visiter : îles Sanguinaires, zicavo ,le haut taravo? Qu’en pensez vous…
Plutôt que 4 nuits à Porto vecchio, 4 nuits vers bonifacio pour les îles lavezzy ,cimetière marin et plages?
Désolée pour toutes ces questions!
Merci .

Bonjour,

Pour ce qui est du choix pour 4 nuits entre Bonifacio et P-Vecchio, ça n’est pas très important car les 2 villes ne sont éloignées que de 24 kms soit 30 mns de voiture ce qui vous permet de visiter les 2 + de faire une incursion vers l’intérieur à Bavella. Donc choisir l’hébergement dans un triangle P-Vecchio-Bonifacio-Figari suivant les possibilités.

Pour ce qui est d’Ajaccio, c’est une “grande ville”, par rapport à la Corse, ce qui veut dire embouteillage, difficulté pour se garer et toute la ville à traverser pour aller vers les Sanguinaires et à chaque fois que vous voudrez bouger de votre hébergement. Si vous privilégiez les villes et ses musées c’est parfait, mais si vous privilégiez les paysages, je pense que vous pouvez zapper : tout est une question de goùt et de temps disponibles aussi.

Pour ce qui est de Bonifacio : très difficile de s’y garer, le centre est plus ou moins interdit suivant les périodes avec des parkings payants obligatoires.

Pour la route Porto-Corte : il faut prendre son temps pour ce trajet car plein de petites merveilles et de possibilités de se dégourdir les jambes avec de beaux sentiers si vous êtes un peu randonneurs. Des paysages très variés : route spectaculaire entre Porto et Evisa, col de Vergio (possibilité jolie rando montagne de 1h30 env ) lac de Calacuccia, la Scala Sta Régina (gorges spectaculaires) et j’en oublie…

Bref : un beau programme !! Septembre allie moins de touriste et mer chaude pour la baignade.

Bonne journée.

Michèle.

Une fois de plus, mille merci Michele pour vos conseils…j’oublie Ajaccio, car on est plus nature,rando que visites de musées … je vais réunir toutes vos infos pour tenter de nous organiser au mieux notre séjour …
Aussi, dans quel sens feriez vous mon circuit si l’on veut éviter de rouler trop souvent cotés des precipices s’ il y a ?
Quelle genre d’excursion ou de paysage me conseillez vous de faire en bateau et où. En effet, mon fils souhaiterait louer un bateau moteur pour nous promener 1/2 voir 1 journée ( selon les tarifs) ça pourrait être tres agréable et surtout slpendide. .merci.bonne soiree

Pas de “précipices”, juste des routes de montagne sinueuses où l’on roule à une moyenne de 40 kms/h mais il y a tellement de choses à voir en cours de route !!! Il faut juste prendre son temps.

Pour l’ordre : Bastia-Calvi-Porto-Corte-P-Vecchio/Bonifacio-Bastia.

Pour le tour de bateau, une amie en avait loué un à Porto.

Sujets suggérés

Services voyage