J’aimerai connaître l’avis de personnes ayant parcouru l’Australie, sur mon itinéraire.
j’envisageais d’atterrir à Darwin, de visiter la région de louer un bushcamper pour me rendre à Alice Springs, ensuite aller à Cairns en avion, puis descendre en voiture sur Sydney
Cela est-il possible en un mois sachant que j’aime profiter des endroits visités sans que se soit la course.
merci
Anonyme2
J’ai fait une fois Cairns Sydney en un mois, c’était bien. Une autre fois Alice Springs Darwin Alice Springs en un mois, c’était court.
tonaille3
Alice Spings - Darwin - Alice Springs en un mois c’était court : faut pas exagérer non plus. Evidemment, on peut y rester le temps qu’on veut, mais en 15 jours ça doit être largement jouable (et encore, en intégrant Uluru, KataTjuta, King’s canyon, etc…)
Cairns - Sydney en un un mois : c’est pareil, c’est idéal pour tout voir, mais y a moyen de faire plus court en sautant quelques étapes moins intéressantes.
Anonyme4
Moi aussi je pars fin avril et je voudrai savoir si faire darwin alice springs en 14 jours puis un vol pour cairns et enfin aller en camper van jusqu’a sydney en 12 jours c’est possible, et nous conseiller pour les visites et tou le reste, car nous voudrions pas avoir trop de mauvaises surprises car nous ne parlons pas anglais…
merci d’avance
Anonyme5
BonjourJe me permet de venir vers vous car j’ai des petite questions…Avec mon compagnon nous envisageons de partir en Australie entre la mi octobre et la mi novembre. Je me suis pencher sur notre itinéraire.Je vais faire Cainrs jusqu’à Sydney J’ai quelques questions pour vous: 2 semaines et demi est suffisant pour faire tous ça sans courir?Vous avez dépensez combien?? Vous avez louer un van?? Ou une voiture?Quel compagnie?Quels sont les endroits où je doit absolument m’arrêter ?Merci pour vos réponses Cordialement Estelle
lollypop6
Bonsoir,
En fait j’ai concrétisé mon voyage en Australie en septembre-octobre 2013.
J’ai attéri à Darwin, puis j’ai loué un van pendant deux semaines pour aller jusqu’à Alice Springs.
J’ai fait ce qu’on appelle le Top End, kakadu, Litchfield…
Puis j’ai pris un vol intérieur pour Melbourne, puis pour Sydney, en conséquence en ce qui me concerne je ne peux pas trop vous aider par rapport à votre itinéraire.