Un gros merci à Isabellle & Guido pour les super infos sur Naples.
Voici encore 3 petites questions:
Si je désire visiter qu’un seul site entre Hercolaneum et Pompéï, lequel choisir ?
Je désire visiter Capri incluant Anacapri. Est-ce Procida & Ischia valent vraiment la peine d’être visiter ? Si oui, laquelle ?
Connaissez-vous une bonne adresse pour un tour guidé privé ou en groupe - en français de Naples ainsi que de Hercolaneum ou Pompéï ?
Un gros MERCI !
Anonyme42
Avant de partir à Naples j’ai visité ce forum et j’ai assez circonspect : voilà je suis revenu et suis tombé amoureux de la ville ; joyeuse, accueillante, mille choses à visiter, des surprises à tous les coins de rues, une architecture à couper le souffle, je suis littéralement tombé sur le cul au musée archéologique devant tant de merveilles. Je recommande Naples mille fois !
Anonyme43
Bonjour,
pouvez-vous me dire ou je peux déposer mes bagages à Naples pour une journée, petit détail cela tombe un dimanche.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme44
Bonsoir,
Cela fait déjà qques années que j’y suis allée. Comme on restait une journée a Naples puis qu’on devait prendre le bateau pour Sorrentes, ns avons trouvé un semblant de consigne chez le garde du parking au port! pour 1euro il a gardé la valise et sans problème l’avons reprise au depart pour Sorrente.
Maintenant si ce n’est pas en bateau que vous quitté Sorrente il y a certainement moyen de les mettre a une consigne soit de gare ou a la consigne a l’aéroport…cela dependra de ce que vous faites après la journée a Naples…
J’espère vous avoir aidé
JAJA
Anonyme45
Bonjour,
je rentre de Naples ce soir ! Ce matin nous avions déposer notre valise à la consigne de la gare centrale de Naples pour 4 euros la journée. (je ne me souviens pas des prix pour plusieurs jours ! désolée).
Bon Séjour.
Anonyme46
Je reviens tout juste d’une semaine à Naples et je peux vous dire que nous avons adoré!!!
c’est sur c 'est différent de Rome, Venise ou la Toscane!
Mais cette ville est incroyable!!!
après chacun a ses propres opinions mais c’est une autre italie que j’ai vraiment appréciée!!
Les gens sont sympathiques et super attachés à leur ville!! ça se ressent!! c’est une ville qui n’arrête jamais !c’est chaud!!!
scooter, linge qui sèche, le dialecte de napoli, les ruelles du centre historique, le quartier espagnol, les glaces, les gosses qui jouent au foot dans les rues ou sur les places, les funiculaires, voméro…
J’ai même été jusqu’au marché dans le quartier populaire de Sanita…bien sur faire attention à ses affaires…ne pas sortir tout l’attirail du touriste…
Nous avons consacré deux jours à la cote Amalfitaine : MAGNIFIQUE!!!
Nous avons pris le bateau à naples pour sorrento puis le bateau à Sorrento pour Amalfi.
LA cote depuis le bateau est splendide
La deuxième fois nous avons pris le train de Naples à Sorrento (4 euros par personne l’aller) puis le bus de Sorrento à Positano (7.30 euros par personne pour la journée)!
Nous avons beaucoup aimé!!
nous sommes allés au Vésuve également
Bien sur sur la semaine il a fallu faire des choix car on ne pouvait pas tout faire malheureusement mais nous comptons déjà y retourner!!!
et finalement nous avons consacré plus de jours que prévu pour Naples.
Nous sommes vraiment content de notre séjour.
Anonyme47
QD je vous lis je repense a tout ce que nous avions vécu là bas aussi . Moi j’avais adoré Positano…et Sorrente où nous logions…
Nous avions fait comme vous pour aller a Positano , avec le bus…la côte par là est belle a voir aussi…qd on a une place assise ds le bus!!lol
Naples , nous n’avons fait que passer avec les bus touristiques en un jour;…
Capri est a voir aussi …mais c’est certain il y a une âme là bas …c’est différent comme vous le dites de Rome , Florence…Mais de toute manière l’Italie est superbe…
JAJA
Anonyme48
Naples à certainement un charme pour le visiteur mais c’est ville qui n.est pas propre et où le touriste est une proie et je pèse mes mots.Par deux fois dans la même journée nous nous sommes fait agresser avec un vol de chaîne à l’arraché avec un complice à scooter 10 minutes après être sortie du métro station cavour ligne 2 et en revenant à la gare dans le bus r2.Le pire c’est que vous savez qui sera votre agresseur et que vous ne pouvez rien faire.Resumé de la journèe pas de souvenir acheté,une peur comme je n’ai jamais eu.INSECURITEE totale.Nous avons eu deux âmes charitables qui ont mis en fuites les voleurs.Bon courage si vous choisissez cette visites prenez le taxi et les bus à impériale comme on le voit à Barcelone qui n.est pas mieux.Eviter les transports en commun.Par contre faire le Vésuve si vous êtes en bonne condition physique Pompei herculanum et Capri.
giorgio49
93.000 vols par an en campanie ( 5,7 millions d’habitants) , 143.000 à paris ( 2 millions d’habitants),
Anonyme50
Faut arrêter avec Naples!!! ce n’est pas plus dangereux que Barcelone!!! pou Paris!!!j’y suis allée deux fois car je suis tombée amoureuse de cette ville , de ses habitants , de ses ruelles, de sa gastronomie et de l ambiance!!!
et il ne m 'est jamais rien arrivée!!!
bien sur et comme partout, on ne se promène pas avec ses bijoux, le sac ouvert, appareil photo…
je suis allée à barcelone et on a failli piquer le sac de mon copain plaza catalunya…
je suis allée dans le quartier de sanita…je suis revenue entière!!!
je suis en tout cas plus rassurée à Naples, je m’y promène seule, que lorsque je suis station chatelet les Halles…
Anonyme51
On fait dire ce que l’on veut aux chiffres.Nous avons pas portés plaintes à la police donc on rentrera pas dans vos statistiques.Pour ma part c’est une ville à connaître mais Méf.J’ai trouvé Rome plus sûre avec une présence policière qui nous a rassuré.A Naples mon épouse a eue beau crier POLICE on nous à regarder sans porter aucune assistance.Maintenant c’est vrai rien dans les poches et rien autour du cou. vaut pour tous les touristes en quête de nouveaux parfums de nouvelles cultures de vacances inoubliables en Italie qui est un beau Pays.Pour finir on rendra service à cette ville si on ne cherche pas en permanence à trouver des excuses.
maboule52
Bonjour,
Nous partons 3 jours et demi à Naples au mois de mai et je me demandais si c’était possible de faire Pompei et / ou Herculanum. Merci d evotre aide.
MarieBoule.
Anonyme53
je pense que cela est possible mais il faut voir ce que vous voulez faire à Naples.Qd j’y suis allée , le but n’etait pas Naples donc ns y avions juste passé une journée et de là pris le bateau pour nous rendre à notre hôtel à Sorrente.Les autres excursions , ns les avons faites de Sorrente. A Capri en bateau, à Pompéi en train et la côte Amalfitaine en bus.C’était génial ce séjour de 4 nuits.
Bien a vous et bon séjour
JAJA
Anonyme54
Bonjour Isabelle,
j’ai beaucoup apprécié tous tes conseils pour un mini trip à Naples (clairs, précis et très documentés)…donc je me permets de venir vers toi.
Nous venons à 2 couples du 5 au 8 novembre. Nous arrivons à l’aéroport le jeudi 5 à 12h45 et quittons Naples le dimanche à 15h45. J’ai pu lire que la navette Alibus était la plus intéressante et qu’il était préférable d’acheter ses billets dans le bureau de tabac de l’aéroport. Nous ne comptons pas louer de voiture. Pour le reste, comme il s’agit d’un bref séjour, est-il mieux de loger à Naples ou à Sorente ? Nous pensions passer une journée à Pompéi et Herculanum et une journée à Capri…le jeudi après-midi et le dimanche matin seraient consacrés à Naples. Qu’en penses-tu ? As-tu des conseils sur des hôtels ( localisation, prix raisonnables ( +/- 80 euros la nuit ) …) . Nous pensions prendre un guide francophone pour Naples…as-tu des adresses ? Quels billets de transports privilègerais-tu ? J’attends avec impatience toutes tes idées et réponses.
merci d’avance et bon dimanche.
Bonjour de Belgique.
Christophe
isabelle7655
Pour un court séjour, il est préférable de loger à Naples.
Pour aller et visiter Capri, il faut compter une journée. Pour Pompei et herculanum de même. A la limite, si vous avez encore le temps, vous pourriez visiter quelque chose de “rapide” en rentrant à Naples.
Je te conseille de loger dans le centre ville. Il y a beaucoup d’hotels et de B&B. Le prix que tu indiques est par couple, par nuit?
Je connais quelques guides à Naples. Si ça t’intéresses, dis-moi plus spécifiquement ce que tu voudrais.
Pour les moyens de transport, il y a les bus, les trams, les funiculaires et les trains “périphériques”. Les tarifs vont de 1,00 € pour des billets simples à environ 3,50 € pour toute la journée.
Anonyme56
Bonjour
Naples est une belle ville à voir mais quand j’y suis allée nous avons plutôt fait la côte Amalfitaine.
mOI je préfère FLORENCE pour visiter , plus calme et très belle ville avec plusieurs endroits très beaux comme des palais ou des jardins. Cela depend le nombre de jours que vous resterez car il y a aussi san gimignano et Sienne à voir aux alentours .Toute la Toscane est belle. Bien à vous
JAJA
kikil57
Bonjour,
Nous avons effectué un séjour de 4 jours à Naples en juillet dernier :
1er jour : Pompei
2è jour : Capri
3è jour : Herculanum et le Vésuve
4è jour : Naples
Effectivement, prendre le ticket pour l’aéroport directement à la boutique à l’intérieur de l’aéroport (c’est moins cher).
Pour nous déplacer : nous avions l’artecard comprenant le transport et les entrées aux sites de Pompei et Hercalunum entre autres. Notre hotel était sur Naples.
Notre 4è jour (un dimanche) était consacré à la visite de Naples, mais attention beaucoup d’endroits sont fermés le dimanche, notamment les églises.
Bon séjour !
grisby58
Connaissez-vous une adresse de B and B dans le centre historique de Naples ?
Merci de me renseigner, cdt.
Grisby
grisby59
Bonjour.
Vous serait-il possible de me donner le nom de votre hôtel à Sorrente où je vais aller en Mars.
Merci de me répodre, cdt.
Grisby
kikil60
Bonjour,
Nous n’étions pas en B&B sur Naples, mais en Hôtel (Accor), pour toute la durée du séjour.
Nous n’avons pas logé sur Sorrente.
Cdlt,
Anonyme61
Bonjour,
Nous sommes allés à Naples 10 jours en mai 2016 . Tout simplement magnifique. Typique. Nous avions un hôtel donnant sur la baie de Naples, le château de l’oeuf , Capri et le Vésuve trés agréable dans un quartier calme. Allez jusqu’à Pompeï à 30 mn en train ou bus trés simple. Et ne vous inquiérez pas la mafia est très discréte… Bon voyage!
kikil62
Bonjour,
Pas vu de mafia, mais faites bien attention à vos affaires : on s’est fait ouvrir nos sacs à dos, mais heureusement ils n’ont rien pris car nous avions anticipé cet éventuel désagrément.
Il faut juste être prudent et ne pas y aller avec des affaires de valeur.
Bon séjour !
helene_blanche63
Bonjour!
Nous sommes allés à Naples en juin 2015 et nous y retournons ce printemps. Naples est une belle ville, riche en monuments, musées, VIE, aucun problème avec les Napolitains, on a toujours été bien accueillis, les gens dans les rues vous parlent avec gentillesse, dans ça j’ai retrouvé Marseille dans ses bons côtés. Nous ne nous sommes pas aventurés dans les quartiers espagnols, les avis des Napolitains sont partagés quand à la dangerosité de ces quartiers. Mais quelle beauté Naples!!! Nous étions dans un hôtel via Toledo, pile en face d’ailleurs des quartiers espagnols, le centre ville est fermé aux véhicules donc le calme pour dormir. Les environs sont fabuleux aussi, les îles… Sauf pour la côte amalfitaine, et encore il y a des bus, aucun besoin de véhicule à Naples. La ville et ses environs sont très bien desservis et évite d’être obligé de conduire dans Naples et surtout de s’y garer. J’espère avoir pû vous aider.
Anonyme64
Bonjouur svp comment faire pour se rendre a capri et la grotte bleue a partir de napoli central (train) ??
On va loger a bacoli sud de naples si vous avez des conseils ou avis a donner ça serait super sympa de votre part
Mercii
Anonyme65
Naples : la ville contrastée…5jours passe ce mois d’aout 2017.tres,tres sale accentue par les fortes chaleurs (odeurs),neanmoins ville avec un gros patrimoine historique.vesuve,pompei…chateau et musee,catacombes.circulation routieres infernales tout marche au klaxxon,surtout cotes gare,privilegies les metro et le trains…souvent gratuit,aucun controle…plages payantes,diriges vous plutot vers sorento.rue toledo (quartier espagole)rue commercante top et propre.gens tres accueillants.bonne bouffe,dommage que les napolitains est ce probleme d’ordures.a faire neanmoins une fois…pas deux.ce n’est pas florence ou rome…quelques jours largement suffisant.
isabelle7666
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous avez visité à Naples même (et non pas le Vésuve, Pompéi…, qui appartiennent à d’autres villes) pour dire qu’il suffit simplement de quelques jours pour visiter la ville.
Anonyme67
Bonjour,
Je déconseille Naples plus de 2 jours! Certes une ville atypique malgré tout les touristes restent malaccueillis.
Pourtant Pompei, le Vesuve, l’île d’Ischia sont des visites indispensables.
Naples est donc une ville temporaire. J’ai été très déçu les restaurants et les taxis vous attaquent et effectivement la ville est sale. Malgré un joli métro…
Bref je déconseille Naples
gertraude68
Bonjour,
Apparemment, on ne peut pas circuler avec son véhicule. Je suis sur le point de réserver un hôtel mais je cherche le détail quant au stationnement…
Merci par avance.
giorgio69
suffit de chercher un hotel avec parking , c’est ce que que je fais dans toutes les villes d’europe où je vais; le récit de mon dernier voyage à naples en voiturepar ici
gertraude70
J’ai relevé en dernière “page” que vous aviez payé 10 euros le parking pour 8 heures !
Depuis ma dernière question, je suis allée sur le site de la municipalité de Naples. Et j’ai pu comprendre, ainsi qu’en complétant ma recherche sur le site des affaires étrangères, que les quartiers historiques étaient circonscrits et réservés aux riverains (ZTL : Zona a traffico limitato).
isabelle7671
Bonjour,
je vous déconseille de vous déplacer en voiture à Naples. Les stationnements sont tous payants et difficiles à trouver, en plus de la circulation assez difficile. Il y a les bus, les métros, les funiculaires, le tram.
giorgio72
10 euros pour 8 h dans le centre ville vous trouvez ça cher ? dans les grandes villes françaises c’est plus de 2E/h
les ZTL c’est tout petit, je ne vois pas ce qu’on irait y faire en voiture
gertraude73
Ma remarque n’était pas si désobligeante.
Vous m’aviez renvoyée à votre carnet de voyage en ce qui concernait ma question du stationnement.
Et je n’ai retenu que ce détail. Y-en avaient-il d’autres ?
gertraude74
A Isabelle 76.
Je vous remercie de cette réponse précise.
J’étais sur le point de réserver un hôtel qui était précisément situé dans le secteur ou zone historique. Il va sans dire que ma question était légitime quant au devenir de “mon véhicule” puisque l’hôtel ne disposait pas d’un parking privé.
Et depuis, mes recherches ont été fructueuses. Et votre réponse les complète.
Finalement, je suis dans l’incertitude de réserver un hôtel à Naples puisqu’après je dois me rendre à Malte pour une quinzaine.
gertraude75
Pour compléter mon poste précédent. J’arriverai de Rome où j’ai déjà réservé un hôtel avec un parking privé.
helene_blanche76
L’hôtel que vous avez réservé à Rome n’est certainement pas dans une rue piétonne et commerçante… A Naples, vu l’emplacement des hôtels dans le centre historique, il y a assez peu de place pour les parkings! Naples est une ville magnifique, avec ses défauts et ses qualités, mais le manque de parking n’est quand même pas un critère pour la qualité de vie. Je suis allée dans d’autres villes italiennes, mais avion, bus, mais à Barcelone en voiture: galère pour trouver une place de voiture, parking privé communal avec abonnement sauf que cette semaine-là les abonnements ne marchaient pas, on allait au parking tous les matins pour renouveller la journée! Et pourtant j’ai adoré Barcelone!!!
gertraude77
Bonjour,
J’ai finalement orienté mes recherches vers les “agriturismo” en ce qui concerne la région du Campania.
helene_blanche78
Bonjour, en plus de Naples, la dernière fois nous sommes allés dans une petite ville dans la montage et nous avons pris un gîte agriturismo, c’était très très bien.
gertraude79
Vous souvenez-vous de la ville et du gîte ? Toute information est intéressante.
Un de ceux que j’ai repéré est situé en montagne et domine la baie. De plus, le prix de la prestation est détaillé, ce qui n’est pas toujours le cas.
gertraude80
Si je puis me permettre cette remarque, à force de n’y voir que l’attrait de la ville, même si je m’éloigne un peu du contexte de ce poste, l’approche y semble déshumanisée.
Cette ville est composée d’humains, en l’occurrence d’italiens avec leurs traditions du sud, qui sont différentes par rapport au nord (eu égard à l’Histoire). Napples n’a pas été occupée par l’Empire Austro-Hongrois.