Votre avis sur notre budget pour la Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons faire notre voyage de noce en Polynésie à partir de mi septembre. On s’est fixé un budget de 10 000 euros pour 2 ce qui nous paraissait déjà énorme.
J’ai demandé des devis à 3 agences et les 3 ont respecté le budget mais en ne comptant pas tout les repas (a peine la moitié) et aucune activité donc au final nous dépassons largement notre limite.
Pourriez vous me confirmer que ce budget est suffisant ? Sachant que nous étions partis sur 17 nuits sur place avec visite des iles comme Moorea huahine ou raiatea, maupiti et Tahiti ainsi que fakarava ou ragiroa pour la plongée.

Je suis habituée à planifier mes voyages mais j’avais envie de me laisser porter pour une fois. Mais est ce que ce ne serait pas plus rentable de le faire par moi même? En effet, quand je regarde certains sites internet de location nous sommes loin du prix à la nuit des hôtels/pension proposés par les agences alors pourquoi est ce que la différence est si importante ? Pour information, niveau confort on cherche surtout de l’eau chaude et un lit confortable au calme.

Je comprends bien qu’il n’y aura pas de réponses exactes à mes questions mais toutes informations et avis sont les bienvenus.

Merci

Bonjour syrise

Les agences ont respecté ton budget, oui puisque tu leur en a fourni le montant, tu auras dû baisser celui-ci.
Tu recherches bonne literie et eau chaude, saches que notamment sur les Tuams tu risques en fonction de l’hébergeur de n’avoir que du froid.
17 nuits 5000 € sans connaissance des divers hébergements que les agences t’ont proposé en fonction de tes critéres cités et autres non dits, difficile de répondre. D’autant que c’est ton voyage de noce et je suppose que certains hébergements sont peut-être classieux?
Tu ne parles pas non plus de la période du voyage, basse ou haute. Le prix des vols internationnaux est compris ou pas, avec quelle compagnie?
Si habituellement tu prépares tes voyages, fais une simulation rapide.
Change peut-être tes critéres et je pense que 5000 € doit te permettre d’inclure tous les repas, des excursions,location de divers moyens de locomotion.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

Pour information, j’avais bien préciser aux agences que si les activités et repas n’étaient pas compris dans le devis il fallait qu’il me laisse la marge pour les payer de notre côté.

Merci pour l’information, pour rangiroa ou fakarava sans eau chaude. Comme il devrait faire beau et que ce n’est qu’une petite partie du voyage cela devrait aller.

Les hébergements proposés n’ont pas l’air tant haut de gamme que ça, comme je leur avais dit que ce n’était pas notre priorité.

Pour la période, comme je disais, c’est à partir de mi-septembre. Donc c’est encore la période haute pour le pass inter-ile par exemple mais les vols paris tahiti sont moins cher que sur les vacances scolaires.

Les agences ne m’ont proposés que du air tahiti nui alors que je leur avais parlé de french bee pour réduire les coûts.

“Change peut-être tes critéres et je pense que 5000 € doit te permettre d’inclure tous les repas, des excursions,location de divers moyens de locomotion.” → à quels critères tu fais référence?

Bonne journée,

Pauline

Bonjour Pauline

Je pense aux hébergements en particulier, même si tu penses que ceux proposés ne sont pas des dits haut de gamme, il y a peut-être possibilité de trouver aussi bien moins chers.

Ensuite si tu penses que french Bee peut réduire le coût de ton séjour par rapport a ATN, demande à ton agence de te retirer le coût lié au vol, et regardes quelle économie tu ferai en prenant toi même ton vol internationnal par French Bee.

A bientôt
christian

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour Septembre 2020 et difficile concernant le budget car cela dépend de beaucoup de critère (nb jours, type de location, …).
Dans mon cas, le prix a la nuit (pour 2 personnes) varie de 69€ (logement AirBnB) à 230€ la nuit en motel + demi pension.
Pour 17 jours on passe de 1200€ à 4000 €
Même chose pour l’avion (comme vous l’avez dit, French Bee permettrra de faire baisser les coûts).

Pour maitriser les coûts, il faudra soit pas mal d’échange avec les agences, soit le faire par vous même (ce que je fais mais pas de tout repos)

Pour les mêmes périodes et même logement ?

David

Sujets suggérés

Services voyage