Votre avis sur notre itinéraire de 6 semaines en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour

Voici l’ébauche de notre itinéraire que nous espérons faire pendant 6 semaines en juillet/aout 2017

Je tiens à préciser que nous sommes en 4x4 avec une cellule dessus, donc en pleine autonomie.

Nous aimons le bivouac sauvage, je sais qu’il faut éviter les parcs nationaux, il est évident qu’aux abords des grandes villes nous irons en camping, pour visiter. Si vous avez des campings a me conseiller je suis preneuse.

Vos avis, conseils, critiques… sont les bienvenus,

Les lieux où il faut que nous prenions notre temps, les visites à ne pas louper tel que l’Alhambra ……

Si, sur le parcours il y a des grottes, gorges, cascades, lacs etc……

D’avance merci pour votre aide.

Voici l’ébauche de notre itinéraire

Sur 3-4 jours : Sant Julià de Loria, Andore à Castelloli

Sur 3-4 jours : Castelloli à Delta de l’Ebre

Sur 3 jours : Delta de l’Ebre àRicote par l’intérieur

Sur 10 jours : Ricote à Malaga — La sierra nevada et le desert de Tabernas

Sur 3-4 jours : Malaga Ronda

Sur 2 jours : Ronda – Marbella – Gibraltar – Algéciras – Valdevaqueros

Sur 2 jours : Valdevaqueros, Barbate, Vejer de la Frontera, Cadix, Jerez de la Frontera

Sur 1 jour : Jerez de la Frontera à Séville

Sur 1 jour : Séville – Carmona –Cordoue

Sur 1 jour : Cordoue à Ubeda

Sur 1 jour : Ubeda – Sierra Magina – Grenade

Sur 5 jours : Grenade à Teruel

Sur 3 jours : Teruel –Escucha – Caspe – Fraga – Lérida – Balaguer - Andorre

Voilà, j’attends avec impatience vos commentaires
Hâte de vous lire
Encore merci
Magali

Bonsoir

Vous avez oublié :

1 - la Vallé del Guadalhorce :

• El Chorro (Alora / Ardales / Antequera) + Lac El Conde de Guadalhorce
    (75 km, 1h00 en voiture) :

Devenu la visite incontournable depuis 2015
Réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
Reportage en français : www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html

Faire une halte à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant à Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes). Famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc… (repas complet chez mami pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Boacha Authenthique et plein de charme.

2 - Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l’UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

3 - La route des villages blancs, à travers les parcs naturels de La Serrania de Ronda, Sierra de Las Nieves, Sierra Bemeja et la Vallée de Genal : Boucle, de 200 km, au départ de Marbella (San Pedro de Alcantara) : Cartajima, Juzcar, Ronda, Gaucin, Casares, Estepona, Marbella.

4 - Ronda est devenu la capitale régionale des sports de plein-air
Il y a tellement de choses à faire dans le coin, canyoning, via ferrata etc…
Il faudrait vous renseigner à l’Office du Tourisme

5 - La plage de Bolonia, à Tarifa

Pour avoir des idées et des conseils sur votre itinéraire, il faudrait que vous lisiez les messages plus anciens sur ce forum

Bonne lecture

Bonsoir
merci à vous pour tout ça. Et je vais prendre le temps de remonter dans les discutions. Mais j’avoue que je n’aime pas la nouvelle version du guide du routard
Bonne soirée et encore merci

Si je peux me permettre, dans votre circuit, vous faites trop de choses, trop vite.

Par exemple, il faut plus de jours à Séville et c’est ainsi pour plusieurs villes, comme Ronda, Cordoue, Grenade, etc…

Par conséquent, effectivement, l’idéal est de lire les discussions des précédentes semaines, voire des précédents mois pour pouvoir bien équilibrer votre itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage