Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur
notre itinéraire ci-dessous. Nous envisageons de partir de mi-mars à
début avril avec mon mari. Pensez-vous que certains parcs méritent plus
de temps et d’autres moins par rapport à ce que nous avons indiqué ? Y-a
t’il des choses à éliminer et d’autres à ajouter ?Également, en ce
qui concerne le Grand Canyon côté Nord nous avons lu que la route
Highway 67pouvait être fermée à certaines périodes. Avez-vous des infos à
ce sujet ? Est-ce le cas en mars-avril ?Merci d’avance pour votre aide précieuse.J1 - Arrivée à Las Vegas
J15 - Visite du Grand Canyon National Park Nord via la Highway 67 (est-elle fermée ?). Nuit à
Tuba City
J16 - Visite du Grand Canyon National Park Sud. Nuit à Williams
J17 - Visite du Lake Havasu. Nuit à Lake Havasu City
J18 - Visite du Parc national de Joshua Tree. Nuit à Los Angeles
J19 - Los Angeles
J20 - Los Angeles
J21 - Départ de Los Angeles
magvaleo2
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur notre itinéraire
ci-dessous. Nous envisageons de partir de mi-mars à début avril avec mon
mari.
Pensez-vous que certains parcs méritent plus de temps et d’autres
moins par rapport à ce que nous avons indiqué ?
Y-a t’il des choses à
éliminer et d’autres à ajouter ?
Également, en ce qui concerne le Grand Canyon côté Nord nous avons lu que la route Highway 67 pouvait être
fermée à certaines périodes.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Est-ce le
cas en mars-avril ?Merci d’avance pour votre aide précieuse.
J15 - Visite du Grand Canyon National Park Nord via la Highway 67 (est-elle fermée ?). Nuit à
Tuba City
J16 - Visite du Grand Canyon National Park Sud. Nuit à Williams
J17 - Visite du Lake Havasu. Nuit à Lake Havasu City
J18 - Visite du Parc national de Joshua Tree. Nuit à Los Angeles
J19 - Los Angeles
J20 - Los Angeles
J21 - Départ de Los Angeles
hiacinthe3
Bonjour,
Votre circuit a l’air bien étudié mais, effectivement, concernant le Grand Canyon rive nord, la route sera bloquée. Elle n’est ouverte que de mi-mai à mi-octobre (située à 2400 m d’altitude).
Vous risquez aussi d’avoir un problème pour l’accès à Bryce Canyon qui est situé entre 2400 et 2740 m d’altitude. La température peut être très basse (en dessous de zéro) et il peut neiger.
Hiacinthe
magvaleo4
Effectivement, notre programme est bien étudié mais c’est dommage si nous ne pouvons pas profiter des parcs pleinement. Nous sommes coincés au niveau des dates donc il va falloir qu’on réétudie tout ça sérieusement.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
chrisunbury5
Salut,
Vous pouvez optimiser en choisissant de ne rester qu’un jour dans certains parcs et de laisser tomber Havasu où il y a strictement rien à voir et à faire et où il est très difficile de trouver un hôtel correct.
En vous levant très tôt à Springdale vous pouvez assister au lever de soleil sur Bryce. J’ai fait ça deux fois c’est très jouable, l’année dernière j’ai même fait du cheval ensuite dans le fond de l’amphi…
La question est “que mettez-vous derrière le terme de visite”?
Selon vos désires et vos envies on peut orienter différemment votre circuit.
Voir ici chris.angles.free.fr mes expériences 2007 et 2012
A votre dispo,
Chris.
hiacinthe6
Ne soyez pas trop déçu en ce qui concerne Bryce Canyon.
L’accès aux belvédères les plus hauts peut devenir momentanémant impossible de novembre à mai (une chute de neige pouvant survenir n’importe quand).
Cependant, quand le soleil revient, le paysage n’en est que plus beau avec les belvédères enneigés. Si la route panoramique est fermée, vous verrez les belvédères les plus proches de l’entrée (6 sites parmi les 15 du parc) et ce ne sont pas les moins beaux.
Bonne soirée !
Hiacinthe
magvaleo7
Merci à tous les 2 pour vos messages.
Pour le temps c’est quand même inquiétant de risquer d’être bloqués et de devoir changer nos plans. Cela peut remettre le voyage en question.
Nous souhaitons faire de la rando dans les parcs, est-ce que cela ne complique pas les choses et ne gâche pas le tout ?
Du coup, nous nous posons pas mal de questions.
Qui est parti en mars et peut nous faire partager son expérience ?
swalk8
Bonjour,en premier lieu, je trouve que deux jours à zion et deux jours à capitol reef , c’est un peu tropSi vous voulez faire deux nuits à Zion, prévoyez de partir en fin d’aprés midi pour bryce canyon et profiter pleinement de deux jours complets à bryce canyon.Ensuite le J8 ,profitez plutot de la route UT12 jusque Capitol reef et ne prévoyez qu’une seule journée complète à CR.il y a plein de choses à voir entre bryce canyon et capitol reef via l’UT12.Vous ne prévoyez que deux jours non pleins à moab pour arches et canyonsland , c’est dommage. idem pour le grand canyon, la route entre la rive nord et sud est trés importante !!!je vous proposerai ceciJ1 - Arrivée à Las VegasJ2 - Las VegasJ3 - Visite de la Valley of Fire. Nuit à SpringdaleJ4 - Visite de Zion National Park. Nuit à SpringdaleJ5 - Visite de Bryce Canyon National Park. Nuit à Bryce Canyon CityJ6 - Visite de Bryce Canyon National Park. Nuit à Bryce Canyon CityJ7 - UT12. Nuit à TorreyJ8 - Visite de Capitol Reef National Park. Nuit à TorreyJ9 - Visite de Canyonlands National Park, ISlands in the sky. Nuit à MoabJ10 - Visite d’Arches National Park. Nuit à MoabJ11 - Visite de Canyonlands National Park, the needle. Nuit à Mexican hatJ12 - Visite de Monument Valley Navajo Tribal Park. Nuit à PageJ13 - Visite du Lac Powell via BigWater. Nuit à PageJ14 - Visite d’Antelope Canyon. Nuit à Grand Canyon VillageJ15 - Visite du Grand Canyon National Park Sud. Nuit à Grand Canyon VillageJ16 - Visite du Grand Canyon National Park Sud. Nuit à WilliamsJ17 - Route pour Las Vegas par la route 66, nuit à las vegasJ18 - Visite du Parc national de Joshua Tree. Nuit à Los AngelesJ19 - Los AngelesJ20 - Los AngelesJ21 - Départ de Los AngelesBonne soirée et bon voyage