Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je parcours durant des heures le forum en lisant les expériences des uns et des autres sur leur voyage dans l’ouest.
Je peaufine mon planning pour mon premier trip de 3 semaines cet été. Je suis conscient que ce sera une visite éclair mais je suis prêt à sacrifier 1 étape (yosemite ou Los angeles) pour rallonger le temps sur le reste du parcours si c’est vraiment nécessaire.
Nous sommes 3 adultes.
Voici en gros le parcours dans l’ordre :
JOUR 1 : Départ de Bruxelles - Arrivée à San Francisco à 20h
JOUR 2 : Visite d’Alcatraz - Point de vue golden gate
JOUR 3 : départ pour Los Angeles (7h)
JOUR 4 : visite de Los Angeles (Hollywood Bld - bel air - Beverly hills)
JOUR 5 : Venice Beach - Santa Monica
JOUR 6 : départ - route 66 Oatman dodo probable à Kingman ou Flagstaff (6h)
JOUR 6 : direction SUPAI (3h30) - journée aux chutes d’eau - où dormir ???
JOUR 7 : départ pour canyon village (4h) - Grand Canyon - où dormir ???
JOUR 8 : départ pour PAGE - Horseshoe
JOUR 09 : Antelope canyon - lac powell
JOUR 10 :départ pour Monument Valley - où dormir ???
JOUR 11 : départ pour Moab - dead horse point - arches - dodo à Moab ???
JOUR 12 : départ pour Tropic - Bryce canyon + rodéo - dodo à Tropic ???
JOUR 13 : départ pour Las Vegas - Strip + dodo à Las Vegas
JOUR 14 : journée complète à Las vegas + dodo à Las Vegas
JOUR 15 : départ pour Bodie (9h de route)
JOUR 16 : Bodie - Yosemite Park
JOUR 17 : Yosemite Park
JOUR 18 : Retour vers San Francisco (9h de route)
JOUR 19 : Avion
JOUR 20 : retour en France J+1
Voici mes questions :
1/ Sachant que nous souhaitons dormir dans des motels (pas de camping à priori), les points de chutes cités (moab, page, …) sont-ils les seules villes où l’on peut dormir aux alentours des parcs respectifs ?
2/ Combien de temps raisonnablement faut-il prévoir selon pour chaque site afin de voir l’essentiel sans courir. Exemple pour antelope canyon, j’ai vu qu’il fallait compter 2 heures pour upper canyon et 2 heures pour lower canyon
Pourriez-vous m’indiquer une fourchette de temps pour les autres points de vue ?
3/ De Kingman à Supai, Viamichelin m’indique un trajet de 3h30 à travers une route ou un sentier que je ne vois pas sur google maps, quelqu’un peut-il me confirmer qu’un tel sentier existe et est praticable pour rallier ces 2 points ?
4/ Vu que nous prendrons la route systématiquement au matin pour rallier l’étape suivante et qu’il y a entre 3 et 5h de voyage, pensez-vous que çà laisse suffisamment de temps pour “voir” l’essentiel ? Le soir est-il le meilleur moment d’un point de vue lumière, température pour apprécier visuellement les points de vue ? Exemple, j’ai lu qu’antelope canyon se faisait au midi pour les raies de lumière qui plongent dans le canyon.
5/ Pour le jour 15, comment faire pour fractionner éventuellement l’étape ? je ne vois pas où s’arrêter pour faire une pause. y a-t-il des coins sympas où faire une halte ?
6/ Même question pour le jour 18
7/ Où puis-je louer une voiture sur San Francisco ? Vaut-il mieux que je le fasse dès que j’arrive de l’aéroport ou est-ce que je m’occupe de çà le lendemain ?
8/ Pour le JOUR 6 à Supai, me confirmez-vous que c’est un coin sublime qui mérite qu’on s’y arrête 1 nuit ?
9/ Grand canyon et Monument Valley sont-ils “uniquement” des points de vue sublimes ou méritent-ils vraiment qu’on y reste 1 journée complète ? y a-t-il des rando qui valent vraiment le coup ?
10/ Où dormir à Yosemite ? Y a-t-il un point de chute proche de Bodie ? Le parc est si énorme … on y rentre comme on veux où doit-on payer un droit d’entrée ?
11/ L’accès aux chutes d’eau à SUPAI sont-elles payantes ?
12/ Quel est le meilleur point de vue selon vous du grand canyon ? je m’arrête à grand canyon village mais peut-être n’est-ce pas le meilleur choix ?
Désolé de mes innombrables questions, j’ai pourtant passé des heures sur le forum mais sans doute pas encore suffisamment, merci de m’éclairer.
Cordialement.