Je compte partir 2 semaines à Palawan. Je préfère investir tout ce temps sur une ile pour éviter + d’argent/fatigue/trajet que m’éparpiller.
Pour ceux qui connaissent, avez vous un parcours sur 3/4 endroits d’intérèts sachant que je compte aller a el nido et coron/busungan (Ambiance nature,détente, plage, plongée…)
Et idéalement des hebergements à conseiller (petit budet, type auberges, lodges, ect…).
Merci d’avance ,
Anonyme2
Bonjour nous avons fait palawan pendant 20 jours l’hiver dernier pour les mêmes raison.
Arriver à puerto princesse nous y sommes restés 3 jours.
C’est une grande ville avec de l’animation, vous pouvez louer un scooter pour découvrir de belles plages à plus ou moins 30 min de route pour trouver du calme et de spot. Et des excursion à faire (riviere souteraine/waterfall ect…)
Port barton : 4 jours /petit village balnéaire avec une magnifique plage (dépaysement garantie) plusieurs tours d’île et de snorkling.
Saint Vincent :3 jours/ petit village de pêcheur sans trop de touristes, très pittoresque. Je vous conseille d’aller sur la grande plage sauvage de 7 km de long. Vraiment magnifique.
El nido : 5 jours/ le centre est très touristique animé et bruyant (on aime ou pas) mais avec une multitude d’activités à faire. Tour des îles/snorkeling. Avec scooter une multitude de plages aussi belles les une des autres entre 10 et 30 min de route.
En option ile de coron: prévoir le trajet en bateau de el nido (très compliqué suivant le temp) entre 3 et 5h. Snorkeling/source chaude/waterfall