Bonjour
Je connais déjà Venise mais comme je suis photographe amateur j’aimerais bien m’y frotter mais j’ai je me demande quelle est vraiment l’ambiance !
Total piege à touriste ? Peu de Vénitiens qui y partici ? Foule ? J’ai vu beaucoup de reportages et à chaque fois je suis assez dubitatif
Quels sont vos retours ?
Merci
Bonjour,
L’ambiance est très calme, ce n’est pas festif avec beaucoup de musique. Beaucoup de monde est incroyablement bien déguisé pour le carnaval de Venise même si tu vois quelques bananes ou Pokémons qui gâchent l’ambiance mais ca reste minime. J’espere que c’est toujours le cas.
Je te conseille d’y aller vers les derniers jours et d’éviter un weekend pour en profiter au mieux.
Oui, il faut le voir et non ce n’est pas blinder de monde, je veux dire pas plus qu’un weekend en été ou en mai. Quand j’y étais en 2017, pendant le carnaval, il n’y avait pas la queue pour les musées et monuments car tout le monde se promenait dehors.
J’y suis retourné en juin 2024, un weekend, et il y avait plus ou moins autant de monde et des queues partout.
Bonjour cher breizh_da_viken,
J’ai raconté à plusieurs reprises mes expériences du carnaval vénitien mais elles sont de plus en plus datées puisqu’elles remontent aux premières “éditions” d’il y a une quarantaine d’années…
Nous étions nombreux, les amoureux de la Sérénissime, à l’époque à être accourus de toute l’Europe pour célébrer cette renaissance d’une fête qui nous avait tant fait rêver en voyant les tableaux de Longhi ( et d’autres), en lisant les récits de Casanova, en assistant aux représentations de Goldoni ( ah! " un des derniers soirs avant la fin du carnaval"!!!) … à tel point que nous avions retrouvé avec émotion d’année en année des fêtards avec lesquels s’était instauré un jeu théâtral même si nous ne parlions pas la même langue avec certains d’entre eux.