Votre road trip au Sud de la Crète en 2020 ! Attention

Forum Crète

Bonjour,

Je lis beaucoup de messages de routard organisant leur roadtrip comme les autres années.

A cause du covid, cette année sera très particulière vous vous en doutez bien mais personne ne peut maintenant savoir comment cela va se passer.

Voici par contre quelques infos que vous devez prendre en compte si vous ne souhaitez pas avoir trop de déception ou complications dans votre trip : (ces sujets ont été abordé sur d’autres de mes posts)

Pour l’instant beaucoup d’hoteliers / room to rent ne savent pas s’ils vont ouvrir, plus particulièrement au sud

Le fait que très peu d’hôtels se proposent pour être nommés hotel de quarantaine (que 3 pour toute la Crète et dans la région d’Heraklion uniquement), il en faut au moins un par région ! cela a poussé le gouvernement à décider que CHAQUE hotel devra avoir une ou des chambres de quarantaine, s’il n’existe pas d’hotel régional de quarantaine.
C’est évident que cela démotivera encore plus les hotels d’ouvrir. (normes sanitaires exigentes et couteuses, + de personnel à engager, prix réduit versus 2019 etc). Je n’ai rien lu encore à propos des rooms to rent !!!

Ktel va probablement faire du service réduit vu la faible affluence de touristes prévus, hormis les liaisons du Nord

il est probable que voyager au sud cette année sera compliqué sans véhicule et aussi hasardeux.

Dans moins d’une semaine, le gouvernement annoncera les conditions d’ouvertures à l’international des aéroports d’Heraklion et Chania (entre autres), ensuite avec l’arrivée des premiers touristes un bilan pourra être tiré.

Sans vouloir être alarmiste, j’ai lu que la seconde vague de covid était attendue vers le 19/20 septembre selon des calculs scientifico-matheux, c’est clair rien n’est sur,mais les locaux lisent ces news.

Mettez vous dans leur peau 5 minutes : juillet sera comme mars 2019 (rès peu d’affluence), aout comme avril 2019 (faible affluence) et avant fin septembre le gouvernement risque de reconfiner !!! A leur place vous feriez quoi, vous ouvrez ou pas ? Avec les contraintes et frais que cela occasionnent ?

https://www.capital.gr/epikairotita/3462504/d-sarigiannis-teli-septembriou-to-deutero-kuma-tis-pandimias-stin-ellada

pour rappel, sur chrome traduction possible (si pas déjà automatisée) clic droit de votre souris et vous trouverez l’option au milieu du menu conceptuel. Sinon control C / V dans google trad ou assimilé, vous donnera une idée approximative du texte grec

Bonnes vacances

Olivier

Merci pour ces infos…

Effectivement tout semble très incertain.

Finalement des amis se sont greffés à nous et nous allons louer une maison

Avec ce que l’on vient d’entendre aux infos avec des clusters un peu partout en Europe… ce n’est pas sur que La Crète autorise les ressortissants français à rentrer sur l’île tout l’été…

A suivre

Bonjour,

Merci pour ces infos!

J ai reporté mes vacances pour le periode de fin Aout , debut septembre mais je prefere ne rien réserver encore pour le moment.

Depuis mon dernier message, les scientifiques parlent de la seconde vague sur la fin de l’année … des hotels de quarantaine sont présent dans chaque région en Crète.

Bref la situation se détend bien et va laisser la place à un début de saison touristique.

Je suis optimiste malgré tout tout le monde ne réouvrira pas au sud.

C’est peut-être l’occasion de(re) visiter le nord qui sera très loin d’être surpeuplé.

Super !

Merci pour ces infos !

Finalement des amis viennent avec nous et nous avons loué une maison à Dramia pour un prix défiant toute concurrence (kanias house) : 590 euros pour 10 jours pour 4…

Nous espérons justement avoir beaucoup moins fr monde que les autres saisons.

On a prévu de rayonner en étoile dans tout l’ouest et le sud que nous adorons !

A bientôt !!!

Départ prévu le 24 juillet ! Hâte !

Je connais bien Dramia, j’y étais à la plage, tout près, il y a peu …

50 euros / jour c’est les prix cette année sans piscine
donc si vous avez la piscine en plus c’est une bonne affaire
sinon c’est le prix covid 19

si vous cherchez avec piscine et un peu de terrain, c’est plutot vers 100 euros



plage d’Episkopi, lieu dit Pirgos
Taverne Margaritari
7 euros le filet de poulet / frites bien servi et très bon
transats gratuits si vous consommez à la taverne !
Demandez avant sur chaque plage que vous visitez, certains le font d’autres pas !

Plus que 22 jours …

Olivier

Bonjour,

C’est une région merveilleuse, nous passons une partie de nos vacances à georgioupolis et nous y revenons chaque année depuis 15 ans. A kournas, il y a une petite taverne authentique le “kali kardia” où ils font des grillades à tomber pour un prix défiant toute concurrence. A georgiou, nous sommes fans de kalivaki beach petite plage très agréable !

Nous essaierons episkopi cette année =)

bonjour
pour l’instant on ne peut etre qu’a 3 dans une voiture de location ( nous aussi, nous serons 4 a fin septembre)
des que cela change, pouvez vous me tenir au courant svp

merci

[quote]
Bonjour,

C’est une région merveilleuse, nous passons une partie de nos vacances à georgioupolis et nous y revenons chaque année depuis 15 ans. A kournas, il y a une petite taverne authentique le “kali kardia” où ils font des grillades à tomber pour un prix défiant toute concurrence. A georgiou, nous sommes fans de kalivaki beach petite plage très agréable !

Nous essaierons episkopi cette année =] (/citation]

Georgio vient trop vite plein de monde, c’est dommage. Cette année cela risque d’être différent !
Par contre si vous avez l’occasion de louer un bateau (excursion avec pilote) pour aller voir les grottes sous-marines, longeant les falaises côté ouest de l’ile, baignade dans les eaux limpides, c’est sympa à faire aussi une fois.
Kournas j’y vais souvent, j’ai entendu du bien sur ce resto mais pas eu l’occasion de gouter. Il faut dire que vivant ici, je mange plus souvent à la maison (mon épouse est un vrai cordon bleu) qu’au resto … même si ces derniers il y a eu des abus !

La partie depuis la taverne Pelekanos en direction de Rethymnon est la mieux, sable, peu de cailloux.

je pense que c’est ok déjà.
Demandez à votre loueur de voiture
j’avais lu cela fin juin, mais pas clair

j’ai rien relu (ni cherché) depuis à ce sujet

Merci ! nous irons faire un tour = )

Bonjour,

Puis je savoir par quel intermediaire vous avez trouvé votre location? J ai regardé sur booking differents hebergements et je n ai pas trouvé que les tarifs ont baissé!

Merci

Selena

Bonjour Selena

J’avais repéré sur le site booking.com et ensuite j’ai contacté le propriétaire en direct.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage