Bonjour,
Je pars en Sardaigne fin juin. J’ai déjà en tête un itinéaire avec voiture de loc… Je me fiche des belles plages, oublions le béton, je cherche plutôt des petites villes anciennes ou centres historiques avec histoire pour se balader…J’arrive à Cagliari et je repars de cette ville…
Merci aux amoureux des belles et vieilles pierres !
Bosa et Sassari que jai visité l’an passé m’ont beaucoup plu.
J’attends les 3 semaines que jy passerai cet été pour en citer une 3 ème!!!
bonjour,
Dans le nord, Castelsardo, Tempio Pausania, Alghero…
Dans le sud Est, San Vito, Muravera…
Iglesias est sympa aussi, d’ailleurs toute cette ancienne région minière est restée très authentique, un bord de côte magnifique qui comporte beaucoup de ruines d’anciennes laveries et de mines à visiter.
Du côté de Nuoro, Orosei, Orgosolo et ses murales à ne pas manquer !!
Voilà pour ceux qui me viennent en tête !
bon séjour !!
Bonjour,
N’oublez pas Alghero… et sa vieille ville, remparts compris, ou encore Castelsardo, rocher sur la mer.
Cuglieri et les cascades Massabari.
A Bosa, arretez-vous dans le petit village de Tinnura pour voir ses fresques murales… et dans le meme ordre, voir celles de Orgosolo (nu) de renommée mondiale.
La visite de nuraghi s’impose: “Su nuraxi” à Barumini ou bien le nuraghe “santu Antine” à Torralba le long de la route principale ss131, profitez de l’occasion pour voir, à deux ou trois kilomètres,la nécropole protohistorique de Sant’Andrea Priu (commune de Bonorva) transformée en lieu de culte chrétien;
N’oubliez pas le puit sacré de “Santa Cristina”, lui-aussi le long de la SS131, au niveau de Paulitatino.
Ad Oristano, allez jusqu’au “micro village (cumbessia)” de San Salvatore in Sinis (Comune de Cabras) sanctuaire traditionel mais qui a servi le lieu de tournage de nombreux westerns
…
Il y aurait encore beaucoup à faire mais je m’arrete faute de temps…
Bon séjour en Sardaigne
P.S. Les plages sont rarement “bétonées” sur l’ile.
Merci pour vos réponses…
C’est vraiment gentil d’avoir pris de votre temps !