Votres avis sur Korean Air

Forum Corée du Sud

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur la compagnie aérienne Korean Air. Notre agent de voyage nous propose une offre intéressante avec cette compagnie aérienne pour nous rendre au Vietnam au mois de novembre prochain. Le vol part de Chicago (nous sommes canadiens) et passe via Séoul pour se rendre ensuite à Hanoi. C’est la meilleur offre que nous avons présentement au point de vue du prix mais aussi de la durée totale du trajet. Mais comme nous ne connaissons pas la réputation de la compagnie aérienne nous sommes un peu hésitants. Pour des longs trajets entre l’Amérique et l’Asie, est-ce que ça peut se comparer à d’autres grandes compagnies aériennes aisatiques comme Japan Airlines, Singapore Airlines ou Cathay Pacific?

Merci à l’avance pour vos précieux commentaires et avis.

Korean Air c’est aussi bien qu’air france, avec des hotesses plus sympas.

Revenon de Bali, et via air france, nous nous sommes retrouvé avec cette compagnie en transitant par Séoul.
Rien à redire, tout était parfait.Pas de retard, et un service impeccable.
Bon voyage.
Cécile

Korean Air fait partie de SkyeTeam avec Air France et est quasiment au même niveau de prestation.

C’est une compagnie tout à fait correcte.

Bonne compagnie maintenant si tu hesites entre Cathay et KA prends la cathay c’est super.

Bon vol

Bonjour,

Je fais remonter ce post, les précédents messages ayant été émis en 2006…Si certains d’entre vous ont des avis plus récents sur cette compagnie, merci de nous en faire part…

Cordialement

J’ai fait en décembre un aller Paris Séoul Auckland avec KAL, tout est satisfaisant. Hotesse souriantes, disponibles… Le retour il y a moins d’une semaine était tout aussi satisfaisant malgré un retard du à de très fortes chutes de neige en Corée

Pour ces précisions…En fait je recherche un vol pour Bali pour cet été et la KAL fait partie des compagnies opérant sur cette destination…Ils sont bien placés au niveau prix pour ne pas dire les moins chers, mais arrive à Bali aux environs de 00h05…ceci explique peut-être cela…

Depuis deux ans, une deuxieme compagnie Coréenne est arrivée en france: Asiana Airlines.
Asiana offre moins de vols que korean air depuis Paris mais au niveau du service, ils se rattrappent et c est vraiment impéccable. C’est une concurrence plutot saine car les deux compagnies se tirent la bourre et les passagers profitent des bons prix, qui pour une fois, ne sont pas proposés au détriment de la qualité de service…c 'est appréciable de nos jours !!!

Source : Wikipedia
In 2009, Korean Air was rated as the best airline in Asia for the third straight year, having the best business class on routes to Asia for the fourth consecutive year and the best advertising campaign in the business for the second year in a row by Business Traveler Magazine.[3] Korean Air is currently North America’s largest airline to Asia.[4] Its main rival is Asiana Airlines, another South Korean carrier.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais il y est dit en gros, que cette compagnie a ete elu en 2009, meilleure compagnie d’Asie pour la 3 eme annee consecutive.
Korean air n’est pas l’equivalent d’Air France !
Ses prestations sont superieures, particulierement sur les longs courriers et surtout son historique d’acccident est bien plus faible !!!
Je voyage 6 fois par an avec eux en moyenne et c’est toujours un plaisir.
Pratiquant aussi d’autres compagnies, il n’y a pas photo, meme si Asiana (coreenne aussi) et Cathay sont elles aussi excellentes.
Vraiment aucune inquietude a avoir pour ses 3 compagnies.

Matin calme

Je suis en pleine recherche de billets d’avion pour juillet/aout prochain, et pour l’instant, je n’ai trouvé que des vols opérés par Air-France KLM…J’suis pas très chaud, craignant surtout les grèves ou autres embrouilles de ce genre…Et le service n’est sans doute pas à la hauteur du prix des prestations proposées…

Nous sommes alles a Bali en aout 2008 avec Korean air nous aussi et le fait d’arriver tres tard est plutot une bonne chose car avec le decallage, (de France), vous etes creves, et vous commencez par dormir et donc, vous caler a l’heure locale.
Je suis etonnee que vous ne trouviez pas de vols.
Seoul-Bali est un vol regulier avec Korean air, et beaucoup de voyageurs optent pour France-Seoul, Seoul Bali.
Il faudrait peut etre aller dans une agence Air France qui peut s’occuper de votre resa car c’est la meme sky team. Ce qui n’est pas forcement explicite aussi, c’est que beaucoup de vols portent l’intitules Air France, mais sont en fait effectues par Korean Air (donc rien a voir avec Air France au niveau des prestations et du prix).
D’autres part une simple recherche sur www.opodo.com vous permettra de trouver ces vols.
Bonne preparation

Matin calme

Merci matin pour ttes ces ptites infos…Je savais que, quelques fois, certaines compagnies sous-traitent une partie de leur vol à d’autres opérateurs aériens…Pour l’instant, nous attendons un peu avant de nous décider, l’échéance est encore loin, pas facile d’y voir à si longue échéance nos jours :wink:
Cordialement

bonjour,

quelqu’un sait si korean air propose des ecrans individuels sur les vols paris seoul denpasar?

10 h de vol pour l’un, 7h pour l’autre ça risque s’etre long sans ecran…

Merci d’avance

Fabrice

Bonsoir
Sur le vol Paris Séoul il y a des écrans individuels pour le vol Séoul Denpassar je ne sais pas
Bonne soirée

Meme combat, ecrans individuels egalement.

Bonjour,

J’ai fait un trajet Seoul Paris avec Korean Air, le vol s’est bien passé et le service était bon, mais j’ai trouvé que les hôtesses ne maîtrisaient pas vraiment le français. Pareil pour les films, il y en a très peu en français, alors pour les personnes ne parlant pas anglais ni coréen, cela peut être un peu inconfortable.
Mais sinon j’ai gardé un bon souvenir du vol dans son ensemble.

J’ai voyagé avec cette compagnie cet été, (partenaire de Finnair) et tout s’est très bien passé, par contre effectivement, l’équipe ne maîtrise pas trop l’anglais. Et je ne pense pas que c’était le hasard mais ils avaient rassemblé les occidentaux. Mais bon le service était de qualité, et évidemment les écrans étaient individuels.

Bonjour,

Je vais mettre un bémol aux messages vantant les bonnes qualités de Korean Air. J’ai pris avec mon amie des billets pour passer nos vacances au Japon par Korean Air avec une escale à Séoul pour repartir vers Niigata.

Pas de souci pour la réservation et le choix des sièges sur nos divers vols avec un accueil fort sympathique. Mais voilà, hier nous recevons un message nous avertissant que notre vol entre Séoul et Niigata est tout simplement annulé.

Après une prise de contact avec le personnel commercial de l’agence, ces derniers nous proposent que 2 choses à moins d’un mois du départ (mais à plus de 15 jours avant notre départ) :

• Nous rembourser les billets mais maintenant le même parcours avec une compagnie similaire (la JAL) s’élève à 1300 € par personne soit 400€ de plus par personne. Donc solution non envisageable.
  • Nous offrir les prestations hotelières (chambre, les repas et transferts) pour une nuit et nous réacheminer à notre destination finale mais avec 24 heures de retard.

Nous perdons donc un jour sur un voyage qui est déjà planifié et réservé de longue date. Nous sommes donc les otages d’une situation non désirées et pas même une compensation financière de proposer…comme je l’ai déjà eu sur Air France. Donc pour aller en Corée cette compagnie est certes bonne, mais pour un vol vers le Japon nous préfererons la prochaine fois la JAL ou ANA…

Bonjour
j’envisage le meme trajet mais je n’ai qu’une 1H05 de correspondance a Seoul . Pensez-vous que cela va le faire ?

merci pour votre réponse.

Korean air : le top.
J’ai fait un aller-retour Paris/Seoul en janvier et mars 2016 sur Airbus A 380. 800. Parfait. Personnel souriant, compétent. Repas et boissons : Très bien. A l’aéroport de Séoul : personnel très compétent aussi. Satisfaction totale.

Sujets suggérés

Services voyage