vous avez des questions sur koh samui n hesitez pas

Forum Thaïlande

En effet, tu as raison, precisons que j’allais en speed boat sur koa tao.

Nous serons à Koh Samui du 29 juin au 15 juillet 2011 (avec nos 2 enfants) et nous aimerions un peu savoir ce que nous pouvons visiter près de Koh Samui. Notre hôtel est à Lamaï.

Temple, tour en éléphant, réserve,…

merci d’avance de vos infos.

Bonne soirée

bonjour Vali,

du côté de lamai, tu as des temples à visités, une chute d’eau pas vilaine

surtout a la saison des pluie ou tu peu faire trempette sans danger, ballade éléphant, une fabrique de rhum

spécial koh samui tenue par une réunionaise bavarde comme une pie,

un grand espace papillon qui te tourne autour, boxe thai, et des milliers de divertissements dans toute l’ile, plusieurs embarcadères pour aller voir les iles autour aller retour dans la journée, pas d’ennui à koh samui.

christian

Bonjour a tous
je pars a koh samui du 23 janvier au 6 février
l’hôtel le pavillon resort n’est pas libre a cette date pourriez-vous me
conseiller un autre hôtel de même catégorie et si vous aviez des prix
pour le taxi aéroport hôtel, et je recherche une location de scooter
personne sérieuse
merci

Bonjour…

Je serai intéressée par cet endroit… où est ce ?

Et le nom ?

On projette un voyage avec nos enfants de 6 ans… vous conseillez ?

Merci !

bingalows avec ventilo ou a/c, en bordure de plage de sable fin.

Pourquoi ne pas aller sur place et voir par vous même ?

ou alors contacter Vincent par e-mail, lui demander des photos interieur et exterieur.

A noter : je n’y ai pas sejourné et n’ai pas une idée du prix demandé. A demander et comparer avec autres sites similaires.

Pour la plongée, il etait dans les prix locaux.

Pour la location de scooter aussi.

Comparer neanmoins car les prix sur ko samui sont plus chers qu’en Thailande en general et negocier…

Nol,

Ces bungalows sont au nord de l’île, à quelques centaines de metres voire un kilometre du Napasai Hotel.

Situés directement sur une plage de sable fin, certains avec a/c en 1ère ligne, d’autres avec ventilo en 2nde ligne juste derrière donc très pres de la plage (tres suffisant pour moi mais la chaleur peut être vecue differemment selon chacun donc à vous de voir).

Ces bungalows sont geres par Vincent et sa compagne thai.

Vincent est moniteur de plongée.

seashorediver.com de memoire

A noter : j’ai rencontré Vincent par un ami qui voulait faire de la plongée. Vincent m’a rendu service en m’accompagnant au Kamalaya dans le sud alors qu’il faisait nuit et que je prevoyais de prendre un taxi, très sympa tout d’abord et serviable, cela nous a pris plus d’une heure pour y arriver et il lui a fallu revenir. (je lui ai payé la course mais il ne demandait rien).

Je n’ai pas sejourné dans ces bungalows mais y suis allée et ai rencontré sa compagne et sa fille. Bien situé, excellent contact, interessant et charmant.

On a loué une mobylette par l’intermediaire d’un de ses amis français, pas cher et si adapté à ko samui, son ami nous a même amené la mobylette et est venu la chercher. de memoire (desolée si je me trompe) 185 baths pour 2 jours et demi.

n’hesite pas si question.

Bonsoir,

merci pour cette rapide réponse… je veux bien en savoir plus… mais… qui est Vincent ???

Donnez moi le nom des bungalows, le nom de la plage… bref, quelques indications !

8-))

à bientôt

bonjour colom,

a cette période très difficile de trouver quelques chose jusqu’à fin mars tout est blindé, hier j’ai fais 4 loueurs de scooter pour en avoir un pour un ami qui arrive aujourd’hui, je suis sur place donne moi ton budget a la nuit et je regarde si je vois quelques chose dans tes prix, aéroport hotel le taxi compte entre 300 et 500 bahts,

le scooter compte 200 bahts la journée.

salut

christian

Bonjour christian
merci pour votre message, je peux mettre 120 euros par nuit sur lamai
et pourriez-vous me donner les coordonnées d’un loueur de scooter
un 250 si possible avec assurance, et sur place peut-on trouver des
pêcheurs sans passé par une agence pour faire des excursions
sur les iles
Merci

Bonjour
au retour de koh samui nous avons une escale a bangkok
de 9 heures que pouvons nous faire shopping, visites
pouvez-vous me donner des conseils et quelle moyen de se déplacé sur place
qui revient le moins cher

à 120 euros la nuit vous trouverez surtout à lamai, mais je vous conseil de retenir

par internet si possible, pour le loueur de scooter entre chaweng et lamai il y en a pleins pas de probleme mais molo avec le 250, route pas faite pour, chiens errants,

thai qui roule doucement et pas apris a conduire, quand a l’assurance pour une moto la tu rêves debout," parait il que je serais le seul a etre assuré avec mon scooter", pour la pêche en effet il y a des agences, mais pêché en individuel avec le thai il faudra que tu fouilles mais pas a ma connaissance.

salut

christian

bonjour , connaissez vous le restaurant “froggy n thai” a chawen ? il est tenu par une francaise, j’ai entendu de bons ecos a son sujet mais ils dates de 2007 ! est ce qu’il existe toujour? merci .

Si tu n’as jamais visité Bangkok, en 9 heures tu as le temps d’aller au Palais Royal et à Wat Po qui est à proximité et je ferais aussi une balade en bateau dans le quartier residentiel sur pilotis.

Puis pour le shopping, aller dans le quartier des centres commerciaux qui sont tous les uns à côté des autres dont Siam Center, Paragone, MBK, Central, etc…

Le taxi n’est pas tres cher sur Bangkok, taximeter avec compteur.

Tu as aussi le metro aerien très pratique et facile.

salut

je me permets de vous contacter suite à votre message sur le site routard.com.
Je suis deja venu à samui par deux fois mais en tant que célibataire. je résidais au ark bar à chaweng…qui ma foi etait bien pour un jeune célibataire…qui voulait faire la fete :))

mais aujourd’hui je reviens en fevrier 2010 avec mon petit bébé de 9 mois…je voulais booker l’hotel : le dara samui beach resort & spa sur chaweng non loin du ark bar
et je voulais savoir si vous aviez un avis sur cet hotel …et sinon avez vous un bel hotel plein centre de chaweng pouvant accueillir un bébé pour un budget de 100 € par nuit !!!

de plus je voulais quelques infos sur la nourriture ( petit pots, couches …etc) et aussi je voulais savoir si je pouvais acheter sur place une poussette canne car je ne veux pas me surcharger pendant le voyage…

bon j’espere que je n’ai pas posé trop de questions et vous souhaite une belle journée en esperant

cdt

salut a tous je pars a koh samui le 14 janvier et je voudrais savoir si je pouvais éviter de prendre l’avion de bangkok a koh samui si oui par kel moyen bus bateau etc… merci d’avance pour vos reponses

Oui tu peux y aller par bateau, pas cher mais long, voire ennuyeux, pleine mer agitée, sans paysage, les vagues, la mer bleu foncé, les nuages… la nature m’est essentielle mais bon je prefere prendre le temps sur d’autres aspects de la nature. J’ai nettement prefere le retour en avion.

Bojour,

Je reviens de thailande, et compte retourner au mois de juin sur Kho Samui.

Comment est la météo, à cette période. Sachant que fin novembre, nous n’avons eu que des pluies.

Merci de vos réponses.

beau temps sur ko samui en été, saison inversée comparé à la mousson qui sevit en general à cette periode

Bonsoir,

Bien sûr ! et selon le temps que tu as devant toi, c’est même recommandable !
Rien ne vaut les transports de Thailande, certes parfois longs, mais sans ambiance et d’expérience.
D’abord tu trouve un train en soirée de BKK. Tu prends un train couchette (vraiment confortable, propre et l’expérience vaut le coup) jusqu’à Surat Tani.
Là, tu trouveras des tours à tirelarigo qui te proposeront un ticket de bateau.
Là, d’accord, la mer n’est pas très belle (faut pas être malade !), mais franchement, arriver à Samui ou Koh Pan Ngan par la mer, ça a un autre charme ! T’as l’impression de mériter ton arrivée ! 8-))
Rien ne t’empêche de prendre un avion pour le retour…
Bon voyage !

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je parts"normalement" en Thailande le 13 avril pour aller en bus de nuit sur Kho samui ,je dis normalement car je lis régulièrement les journaux et le sud et kho samui sont à priori innondés, j’ai déjà fait un voyage dans le sud mais là je parts avec mes enfants(7 et 12°) pouvez vous me donner des nouvelles ,dois-je annuler mon voyage, on a loué une maison dans le sud ouest de l’ile un peu ds les terres, j’espère au moins que pour les habitants se n’est pas trop difficile, comment aller en vacances ds un pays qui subit ce genre de catastrophes?

Drole de question… je dirais… en 1992 il y a eu des inondations a Vaison la Romaine en France. Que penserai tu d un touriste qui en parlant de la France dirait : Comment aller en vacances ds un pays qui subit ce genre de catastrophes?
Tu vois ce que je veux dire ?
Pense bien que lorque tu arrivera a Samui, tu ne vera rien des inondations. Elles seront finies.

c’est bon tout est en train de rentrer dans l’ordre après cette catastrophe en 1 journée …les routes , l’électricité ,le net,l’eau , l’approvisionnement sont rétablis …

a titre de comparaison … avant noël j’étais en France et il nous fallut 3 jours pour se remettre de 10 cm de neige…
bonne vacance sur samui …

Ce n’est pas la bonne saison sur Ko samui actuellement dont le climat est different d’autres regions de thailande et où il est mieux d’y aller en été. cela bien entendu peut varier legerement d’une année à l’autre mais bon, pas ideal.

J’ai pris la peine de verifier sur le site weather.com pour ko samui, sur les 10 jours à venir, 60 % de precipitations

http://www.weather.com/weather/tenday

Il y a d’autres lieux en Thailande où le climat est habituellement agreable en cette saison.

Je suis désolé Christie, mais ce que tu ds n’est pas exact.

Avril est traditionnellement une saison sèche, y compris bien sûr à Koh Samui.
Ce qui se passe en ce moment est tout simplement exceptionnel.

C’est un peu comme s’il se mettait à neiger sur Marseille un 14 juillet.

Tu habites dans quel système solaire Christie ?
Un conseil, allume ta télé et lit des journaux qui proviennent de la planete terre.
Tiens je te mache le travail, regarde ca : inondation en thailande
Les infos que tu a lu sur le site météo sont tout ce qu’il y a de plus exceptionnelles.
mars, avril, mai (et d’autres mois) demeurent des bonnes période pour visiter le golfe de Thailande.

Avril est en effet le tout debut de la meilleure saison mais pas le cas actuellement

Merci kohtaozone.com (allez faire un tour sur le site, c’est bourré d’infos)

Faut que les gens comprennent ce qui se passe vraiment en ce moment, parce que j’ai le sentiment que tout le monde se dit : non mais ça va aller…
…oui d’accord, je reste optimiste aussi, mais ça n’empêche pas la prudence !!

Bonjour!

Pouvez vous me dire ce qu’il y a faire sur ces deux iles (en 10jrs mi septembre) en dehors du farniente en bord de mer?

Meeerci!

snorkling ou initiation plongée

louer une mobylette sur ko samui pour visiter l’île en lond, large, travers et s’y deplacer partout : sympa, bon marché et cela vous evitera d’avoir à negocier avec les taxis qui exagerent sur samui, refusent souvent de mettre leur compteur même s’ils sont taxi meters et demandent des tarifs exhorbitants, prêts à “pleurer” pour tamadouer alors qu’ils sont en train de t’entuber.

gouter la cuisine thai en allant ds des lieux divers avec une ambiance village de pecheurs sympa à prix touristes au nord, chaweng et son ambiance glauque pour les amateurs de Grande Motte fripes, souvenirs et/ou ceux qui veulent se lacher, alcool et filles à gogo, excellents restaux locaux ds le sud egalement moins touristique avec des colines/forets de cocotiers. genial que de choisir son poisson qui sera cuit pendant qu’on vous conduira à table, raisonable ou tres cher selon les lieux. On a adoré se baller en mobylette et s’arrêter pour dejeuner dans des petits “boui boui” où dejeunent les locaux à n’importe quelle heure, preferant une ambiance le soir.

pourquoi pas des cours de cuisine,

• des cours de langue thai, tellement sympa pour echanger sur place

• un sejour spa ou detox ou des massages reguliers et variés (je vous suggere aussi une colonic, on se sent si bien apres avec les idees claires et pas seulement !

• aller à la pêche avec des locaux un matin tôt, une experience avec realité bien autre et inoubliable

• une initiation à la boxe thai.

• pour les golfeurs practice

• pour les amateurs de kart, il y a un circuit.

pour les celibataires, ils ne le resteront pas longtemps, ne pas s’amouracher à la legere dans ces conditions !!

Il y a des sites touristiques, oui mais bof, les chutes etaient arides en Août et le site bien miserable (surtout apres celles d’ Iguazu !).

tout depend de ce qui vous interesse…

Merci beaucoup pour votre réponse!

J’ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours et je suis bien contente de pouvoir y puiser tant d’informations!

En fait j’ai peur de m’ennuyer sur 4 jours a faire les marchés ou la plage mais si je peux partir en foret, faire du vtt, essayer de profiter de la faune et la flore c’est parfait.

Surtout que je passe 6 jours apres sur Koh Phangan ou là apparemment c’est principalement de la mer qu’il faut profiter…

Renseigne toi sur Ko samui, (où je ne souhaite pas retourner tant je trouve dommage de faire une dizaine d’heures de vol pour ce lieu, voyageant 3 à 4 fois par an en Asie).

Partir en forêt, faire du vtt, désolée mais pas sur ko samui !!

Faune (oui les poissons surtout et encore aller sur koh tao !!

C’est assez difficile de trouver un guide précis qui detaille les attraits de toutes ces différentes iles. Pour Koh Phangan par exemple je ne sais meme pas a quoi m’attendre!

Du coup je sais qu’il ya de tres beaux hotels qui m’attendent, qu’il y a une vie locale a voir, de la plongée a faire, de quoi sortir, manger… mais pour le reste j’ai du mal a me situer…

Tu pense que je devrais appeler mon voyagiste pour lui demander de me proposer d’autres iles?

Phuket, koh lanta, koh phi phi?

Encore une fois j’avance a l’aveuglette! Rrrhhh!

Pour ma part, j’aurais en effet fait un autre choix d’îles mais j’aime tout decouvrir et je ne regrette pas d’avoir sejourné à Ko samui, Koh tao, seulement je n’y retournerai pas. Poru ma part, cela ne vaut pas la peine d’aller en Asie pour cela, autant aller en Corse pour davantage d’authenticité et de nature…

Les iles que tu mentionnes sont dans le sud et me semblent plus interessantes/agreables, attention, il y a des inondations dans le sud actuellement.

A choisir sans hesiter je prefererais un sejour holistic ou centre d’interet, il y en a tant en Thailande, qu’un sejour touristique sur ko samui. Tu as certainement des lieux interessants sur ko samui pour un sejour en marge du tourisme de masse, kamalaya ou autre boutique hotel ou spa…

Bonjour,

La question est assez récurrente depuis quelques jours mais il est dificile de trouver le retour de personnes étant sur place.

Nous partons demain en thailande avec ma copine et devons aller à Koh Samui le vendredi 8 avril, à Bohput.

Pensez-vous que nous devons y aller ?

Mes craintes:

-Que le temps reste comme il est actuellement et qu’il continue à pleuvoir, nous avons réserver dans le sud de la thailande pour profiter de la plage et se promenner en scooter.

• Que l’ile soit vraiment touchée et que les locaux soient en train de “reconstruire” les côtes.

Pour ma première crainte il est difficile de connaitre le temps précisement quant à la deuxième pouvez-vous nous dire ce qu’il en est.

Merci d’avance de me faire part de votre retour et que cette discution soit constructive pour les nombreuses personnes étant dans le même cas que nous et qui regarde ce forum en attente de réponses.

Christie… permet moi de te dire qu’il faut que tu retourne à Samui car tes fiches ne sont plus à jour et surtout tu as loupé une bonne partie des choses à faire à Samui.

Permet moi de remettre les choses à leur place :

• Il n’y a pas de snorkling ou d’initiation à la plongée à faire à Koh Samui. Que ca soit bien clair : Pour plongée on va à Koh Tao. Mais on en a déjà parlé.
  • lorsque tu dis “ds le sud egalement moins touristique avec des colines/forets de cocotiers”. A Koh Samui 90% des terres c’est de la montagne et des cocotiers. et donc pas uniquement dans le sud. Je tinvite à aller sur Google Map tu n’auras qu’à constater, il y a des vues en 3D.
  • Pour les cours de langue : c’est pas en 3 ou 4 jours qu’il faut s’initier à une langue aussi complexe que le Thaï. et d’ailleur je connais pas une seule école de cours de Thaï sur Samui digne de ce nom qui te fera un cursus inférieur à 3 semaines. Donc oublie les cours de langue.
  • lorsque tu dis : “Il y a des sites touristiques, oui mais bof, les chutes etaient arides en Août”.
    Non seulement le volume les chutes d’eaux n’est pas fonction du mois, mais en plus tu as du aller visiter ces chutes il y a bien longtemps. A l’heure actuellement Na Muang (nom de chute d’eau) est un complexe qui mêle chute d’eau et balade à dos d’éléphants. C’est probablement l’activité la plus prisé de l’île… après la plage. Car l’activité numéro 1 de Samui, c’est la plage et la bronzette.
  • lorsque tu dis : “Partir en forêt, faire du vtt, désolée mais pas sur ko samui !!” je t’invite à taper “bicycle samui” dans Google. Il y a plein de parcour VTT à Samui. Et qui dit parcour VTT, dit aussi parcour randonnée. Peu de personne le savent… ils préfèrent la chaise longue.
    -lorsque tu dis : “pour un sejour en marge du tourisme de masse, kamalaya”. Permet moi de te dire ceci : citer Kamalaya qui est un hôtel pour friqué (mini 130€ la nuit) placé dans un “ghetto à bourgeois” (les hotels les plus cher sont dans ce secteur), au bord de la côte la moins belle de Samui (Ban Kao et Laem Set c’est très moyen comme coin) avec tout juste assez d’eau pour se baigner (car ceux qui ont les moyens de ce payer ce genre d’hotel préfère la piscine)
    ceci à la seul fin de s’éloigner du tourisme de masse… je trouve ca bof comme idée.

Si tu veux parler de t’éloigner du touriste de masse, alors va à Taling Ngam, là au moins tu aura la certitude d’avoir une belle plage et qu’il y aura peu de monde (car il n’y a que 3/4 hotel dans le coin).
Et en prime t’aura des tarifs de chambre accessible à un publique qui n’a pas besoin de payer cher pour se sentir bien. Quand tu nous parle d’autenticité à la suite… ca me fait un peu peur. Je me demande dans quelle catégorie de touriste tu es… j’ai peur de deviner.

@Vince7720 : il ne pleut plus à Samui, en tout cas sur Lamai, là où j’habite. Les dégats sur la côte c’est surtout des detritus qui ont atteri sur la plage.
Ca ira très vite à nettoyer.

il faudrait tout simplement que tu lise avec attention au lieu de te concentrer sur toi et ce que tu as à dire.

snorkeling et plongee oui et sur koh tao et non pas ko samui, la question ne portait pas sur ko samui seulement.

vtt et forets ? desolee je n’en ai pas parlé, c’etait seulement la question

etc… pas de temps à reprendre ton message qui ne tient pas compte du mien !

oui la question portait sur samui et phangan, pas sur koh tao

et maintenant tu dis :

te vexe pas Christie… tu pourrais juste dire que tu t’es planté ou que tu ne le savait pas, reconnaître ses boulette ca a jamais tué personne…

bonjour a tous,

porrait on me conseiller sur la full moon…

Quelle est celle qui vaut plus le coup, celle de samui ou celle de phanga??

merci beaucoup d avance

JProute,

tu n’as que cela à faire, chercher la faute ? le manque de precision ?

Koh tao est proche de ko samui et en sejournant sur ko samui c est où je suis allée pour la plongee tant les fonds marins sont plus sympas, poissons colorés…

désolée mais on ne peut pas dire que ko samui est montagneux quand on connait le mont blanc et l’himalaya en Inde et au Nepal, des collines oui mais de la à dire des montagnes…

désolée mais pas envie de continuer cet échange à ce niveau, d’ailleurs ce forum n’est pas fait pour cela

bon vent

Sujets suggérés

Services voyage