vous avez des questions sur koh samui n hesitez pas

Forum Thaïlande

je vis en thaiande plus precisement sur koh samui a chaweng la plus grande
ville de l ile et avec mon experience de sur cette endroit je m eforcerais de repondre a vos questions avec plaisir

bonjour franki,combien faut-il de temps pour aller à koh samui de bangkok?et de koh samui à koh phiphi?

de koh samui a bangkok en avion 50minutes mais bangkok a koh samui 1 heures mais l avion est lemeilleur moyen si tu n a pas beaucoup de temps sinon tu peux prendre le train couchette de nuit plus le bateau tres sur et tres bon marches mais le trajet dur une quinzaine d heure pou 12 euros environ ensuite pur koh phiphi deux choix le plus rapide et plus cher prendre l avion jusq ue krabi ou phuket et de la prendre navette ou speed boat environ 2 h sinon tu as les cars vip bon marches mais le trajet est plus long ça peut etre variable entre 6h et 12 h voila bon sejour si tu as des probleme la bas je suis au bar a shisha dae chaweng le open mind si je ne suis pa la demande conseil au personel du bar tres gentils

Bonjour,
nous arrivons à Ko Samui mi octobre pour 3 j max. saurais tu où nous pourrions passer nos 3 nuits dans une guest house pas trop cher (environ 500 bath) mais correct pas trop loin de la plage au environ de lamai ou bouddha beach.
merci @ +

je dois passé une dizaine de jours avec mon épouse et mes 2 enfants (4ans et 8ans) à Koh Samui.Nous avons prévu de passer 8 jours au centara villas et 2 jours au tongsay bay.
j’aimerais savoir si le Centara villas est sympa avec 2 garnements a occupé en permanence (la piscine est -elle grande), sa plage est t elle sympa ?
Merci

si tu as deja reserver combien tu paie je ne connai pa tres bien le premier resort mais un peu le deuxieme mais ne t inquiete pas les resort sur samui sont tres bien mais peu etre quelque fois assez cher si tu n as pas reserver dis moi t as fourchett de prix et je serait content de te donner des resort vraiment parfait pour les familles j en connait vraiment tres bien loin de la vie nocturnes thailandaise avec une tres belle piscine precise moi aussi a quelle periode tu y va

je suis encore en thailande apres voir passee 3 semaines sur Samui, j ai qq infos sur le centara qui est un tres bel hotel avec une piscine qui est toute proche de la plage, en effet l hotel est face a la plage…
Il y a aussi un resto que je vous conseille tenu par une francaise, il se situe au Seafood Center et s appelle Froggy n thai.
La situation n est pas de grand luxe, mais on y mange divinement bien et ce n est vraiment pas cher…du tout…
n hesitez pas pour des questions.

si tu parle du seafood de chaweng je connais bien c vrai que c bon je connais bien les français qui tienne ça j y mange souvent surtout leur steak ltatinie passe au bar a shisha tu verras l ambiance y est detendu aussi il est a l oppose dans chaweng pas loin du resort le poppies apres le zico s dis que tu viens de la part de franki internet tu seras super bien reçu bonne fin de vacances

Nous y serons du 28 au 9 mars, et le budget concernant le centara est de 120 € par jours pour les 4 (1 grand lit et 2 petits) avec petits dej inclus.Il nous est possible d’aller jusqu’a 140 € par jour.
Merci !

j’ai lu quelque part qu’il n’y avait pas de restau proche du centara villas.est ce que tu peus me dire si le restau dont tu parle ce trouve pas trop loin.Merci

je me souviens (je suis passé 1 fois a Samui) être allé sur l’île de Samui.celle ci m avait fait une super impression.Est ce que tu connais cette ile (proche de Samui) et comment fait t on pour y passé la journée (est ce sympa avec 2 bambinos).

JP,
Rien n’est bien loin à Samui. L’ile n’est pas très grande. Votre hotel se trouve à une quinzaine de kilomètres de Chaweng. C’est à Chaweng que se trouve le restaurant Froggy’n’Thai dont Tatinie parle.
Il se trouve exactement sur une petite place connue sou sle nom de Chaweng Seafood Center. Pour plus de détails, vous pouvez me faire parvenir un mail froggy_n_thai@yahoo.fr . je vous enverrai un plan.
Au plaisir de vous y accueillir

IsaInSamui
froggy’n’Thai restaurant

JP,
Rien n’est bien loin à Samui. L’ile n’est pas très grande. Votre hotel se trouve à une quinzaine de kilomètres de Chaweng. C’est à Chaweng que se trouve le restaurant Froggy’n’Thai dont Tatinie parle.
Il se trouve exactement sur une petite place connue sou sle nom de Chaweng Seafood Center. Pour plus de détails, vous pouvez me faire parvenir un mail froggy_n_thai@yahoo.fr . je vous enverrai un plan.
Au plaisir de vous y accueillir

IsaInSamui
froggy’n’Thai restaurant

c honnetes mvu le standing du resort mais il est vraiment mal situe le village est loin de tout donne moi jusque demain matin pour repondre a tes questions j aurais plus de temps ce soir l ile dont tu parle ton autre message est koh phangan tu devras prendre 1 bateau pret de big buddah qu y vous emmeneras en 1 heures pour 150 baths un peu plus de tois euros par personne mais je te reponderais plus en details tout a l heure la je dois partir

c le restos de jean luc?

je suis deja passé a Samui et je me souviens d’une ile magnifique, je crois qu elle s appellait SARI.est ce que tu l as connais et si oui est ce que l on peu passé une journée sympa avec 2 bambinos.

Merci à Tatinie et Franki pour leurs agréables commentaires concernant mon restaurant Froggy’n’Thai. Pour info, il s’appelait Food Center. Seul le nom a changé. Pas la carte…à part que je fais des rhums arrangés et autres boissons sympathiques .

Pour ceux qui veulent plus de détails, mon email : froggy_n_thai@yahoo.fr

IsaInSamui
Froggy’n’Thai restaurant

Pour ces gentil commentaires concernant mon restaurant froggy’n’thai. Il s’appelait avant Food center. La carte est toujours la même. J’ai ajouté des Rhums arrangés pour les amateurs, et de quoi faire des Mauresques

IsaInSamui
Froggy’n’thai restaurant

salut
j arrive a bbk le 13 /10 et apres 10 jours ds les environs je compte descendre doucement ds le sud en pasant par koh tao et koh samui mais selon le routard “il pleut de novembre a janvier”…
si tu peut me dooner des infos merci d avance

ne t in quiete pas il n y plus vraiment de saison des pluie il peut pleuvoir mais surtout en juin le reste du temps quand il pleut c est un e heure par jour en fin de soiree la actuellement il fait 40 et tres beau moi je serais sur koh samui apendant cet periode si tu as besoin d etre conseille la bas sur quoi que ce soit tu peux me trouver a L OPEN MIND c est mon bar a shisha en face le resort lagoon bay a chaweng j espere que tu passeras de bonnes vacances mais je n e m inquiete pas pour ça puisque tu viens en thailande et surtout ne t en fait pas pour la meteo

jaimerais savoir le temps a asamui fin decembre debut janvier l’année derniere je suis partie a samui et il a grave plus a cette periode est ec que c’est tout le temps comme ca ou j’ai pas eu de chance a ce moment la et voila merci

chakib je pense que le climat est un peu comme en france en thai maintenant il est un peu deregles moi je n y etait pas acette periode l an dernier j y suis revenus fin janvier et pendant quatre mois je n est pratiquement vu aucun nuages mais bon c est un peu normal a partir de fevrier maintenant je pense que si tu veux y retourner a cette periode tu as de grandes chances de beau temps la saison des pluies a mon avis cette annee est passe deux moiis assez pluvieux entre fin mai et fin juillet normalement maintenant ça devrait etre bon en ce moment le temps est vraiment tres bien 40 degres et du soleil

Oui Franki, c’est le resto de Jean Luc…

ok bas moi je reviens dans une quinzaine de jour sur samui je passerais manger au restos je me presenterais et onpourras parler mais je pense que tu te souviendra de moi je venait souvent en juillet

Bonjour,
je débarque à bangkok le 17 sept au matin et je voudrais me rendre à koh samui . Je ne veux pas prendre l’avion car je n’ai malheureusement pas le budget pour! Pourriez-vous m’indiquer le meilleur moyen de locomotion (rapport qualité/ SIMPLICITE/prix) sachant que je vais certainement voyager de nuit. Si vous connaissez les tarifs et tout et tout ce serait super. Petite précision je dois arriver à Na Thon.

Merci pour votre petit coup de pouce!
Caro.

Bonjour
tu peux prendre le bus (ily a aussi les VIP bus) ou le train jusqu’à Surat thani. Puis tu prendras le ferry jusqu’à Nathon. Je ne connais pas les prix…mais je pense que cela ne devrait pas te couter plus de 700 baht.

J’espère que cela répond à ta question

IsainSamui
froggy ‘n’ Thai restaurant

si tu ne vient pas en avion tu arriveras obligatoirement a nathon c est l arrivee portuaire de samui moi je te conseillerais le train de nuit vraiment bien et pas cher si tu prends le wagon couchette et ventilateur qui est vraiment bien le tarif de bangkok a nathon bateau compris et d environ 450 baths soit un peu plus de 9 euros caro si tu est plutot routard je pourrait t aider une fois arriver sur samui pour loger et manger pas cher et pas dans des taudis a plus tard peut etre franki

Merci pour ta rapidité!!!

En revanche, petite précision: le ticket train couchette+traversée se prends à la gare directement ou je suis obligée de passer par une agence?

Et et merci encore!

a la gare directement mais bon il se peut qu il soit complet dans quel cas tu devras prendre celui du lendemain il part tous les jours vers 17 heures mais normalement en septembre ça devrait aller mais va de bon heure a l a gare si tu veut le prendre dans la journee bonne vacances et si sur samui tu veut des renseignements va a L OPEN MIND bar a shisha de chaweng et lieux de rassemblement de français demande les renseignements a NA dit lui que tu viens de ma part elle t aidera elle parle tres bien l anglais et il yauras surement des français a l interieur si tu ne parle pas l anglais moi je serais de retour sur samui vers le 24 septembre salut franki

Bonjour Franki
Je suis actuellement en Inde, je serai a l’aeroport de BKK ( suvarhabhumi ) le 20 septembre a 5H15 du mat, et desire me rendre a Kho Samui dans la foulee…malheureusement, je n’arrive pas a trouver un avion, sur le net qui y va !! ca serait sympa si tu pouvais m’aider…Merci DAN

rien de plus simple dan si tu veuxt aller a samui depuis l aeroport de bangkok tu demande le guichet de la compagnie bangkok airways qui se situe au premier ou deuxieme etages mais tu vas trouver facilement et la tu prend ton billet a cette heure tu pourras peut etre avoir le premier vol qui est moins cher sinon ne t inquiete pas tu as une dizaine de vols par jour moi j arrive le 25 septembre passe me voir si tu veut

Salut =)
j’arrive en thaïlande le 25 avec ma copin et un pote on va aller sur koh samui donc si tu peux passe moi ton mail Franki et en plus j’aurai bien quelques question sur les hotels, les choses a voir, tout ça quoi :wink:
a bientôt

salut a toi,
voila dans 2 semaine je pars pour la thailande et je vait allez passer 10 jours a koh samui vers le 10 octobre peut tu me conseiller la meilleur ville de l ile dans que hotel logé je cherche un hotel bien normal quoi enfin si tu peu me renseigner
je te remercie d avance

voici mon mail franki.samui@laposte.net

la ville principal de l ile est chaweng beach elle possede des plages magnifiques et toutes les commodites je peut te conseiller des hotels mais il y en as pour tout les budget j en ai un autour des 25 euros c est un resort c est a dire au bord de la plage ce sont des bunga lows pour deux tout confort il se nomme le lagoon bay il se situe dans chaweng au nord de la rue principal ne t inquiete pas les taxis connaissent si tu as budget inferieur j en ai aussi mais la on devra surement se voir sur place pour que je puisse te guide vers l hotel car ils sont un peu plus dur a trouver et defois les taxis font comme si ils ne connaissaient pas ces endoits si tu as d autres questions n hesite pas

jaimerais bien que tu me rend un petit service jaimerais savoir exactement combien il est le prix de la chambre au samui lagon bay pour janvier l’année derniere j’y etait est jai bien kifé merci

juste un p’tit clin d’oeil : je connais bien samui (suis sur le forum pour trouver des infos sur la côte andaman en avril mai…niveau flotte/mousson).
J ai de très bons amis qui vivent à maenam. Hâte de revenir et je passerai faire un saut dans ton bar à chicha…j’avoue que je suis venue 4 fois sur l’île et que je ne suis jamais tombée dessus. Il se trouve où exactement?
Bye
Tina

salut chakib en ce moment le bungalow est a 1200 baths la nuit ce que tu devais payer a peu pres l an dernier en janvier se seras peu etre autour des 1400 baths ce qui reste vraiment tres bon marche je t assure vu le prix des autres resort. mais si tu est passe au lagoon bay l an dernier tu doit connaitre mon bar il est sur le trottoir d en face c est le bar a shisha en tous cas chakib tu as mon email et je vais t envoyer mon adresse msn sur ta messagerie a bientot franki

Coucou Franki, on parts a 6 au mois de fevrier, trouve t on facilement de quoi se loger sans reserver a l 'avance ?
Merci de ta reponse.

Ce cher Frankie, c’est vraiment du grand n’importe quoi… Il prétend habiter Koh Samui et ne sait même pas que novembre est et de loin le mois le plus pluvieux de l’année !..

Octobre et novembre sont vraiment les deux mois à déconseiller à Koh Samui. Je sais de quoi je parle, car je suis allé neuf fois à Koh Samui. Mais, comme je ne prétend pas avoir la vérité infuse, contrairement à notre ami Frankie, voici un site qui étayera mes dires:

http://www.kohsamui.org/weather.html

Il y a encore bien d’autres sites météorologiques qui prouvent que novembre est très humide à Koh Samui.

A votre disposition pour d’autres renseignements, si vous le désirez.

Sujets suggérés

Services voyage