Bonsoir
il a en effet bcp plu sur Samui ces derniers jours. Certaines parties de routes sont en effet recouvertes d’eau. Il fait gris.
Aujour’hui il y a eu moins de pluie…demain je ne sais pas ce que nus reserve la meteo…
Je ne peux rien vous dire de plus…
IsainSamui
Anonyme122
le mail de validation ayant pris beaucoup de temps a arriver, ma reponse n’apparait qu’aujourd’hui.
27 octobre: pluie ce matin…cet apres midi pas de pluie. encore gris. Les routes sont de plus en plus pratiquables.
IsainSamui
chevre123
salut,nous sommes 2 coupes du quebec et iront a samui vers le 10 fevrer pour 7 a 10 jrs,si tu nous invites ,on y vas prendre un verre et un bon lunch.!
Anonyme124
Salut Franki.
Moi et ma famille avons reservé pour le Chaweng regent resort.
As tu des bons echos sur cet hotel??? Concernat le service, la plage surtout…
Est ce situé a proximité de chez toi???
Merci d’avance.
Cordialement.
Anonyme125
bonjour,
nous comptons venir sur samui en aout penses-tu qu’à cette période il y a beaucoup de pluie, je n’ai pas la possibilité de partir à un autre moment. merci
Anonyme126
Bonjour
Il a fait beau et chaud cette année en aout. quelques averses qui ne durent pas en fin de journée …si j’ai bonne memoire
IsaInSamui
bertrand127
Hello Franki ! Nous avons fait une demande de réservation au Lagoon bay pour le mois de janvier,et nous attendons leur confirmation.Franki,peux - tu m’indiquer le meilleur endroit sur l’ile pour le snorkling? Ayant un problème au palpitant j’ai du stopper la plongée! Par contre mon cardiologue ne m’a pas interdit les cocktails.A bon entendeur!!! Ton bar…en face de mon hotel…OH NONDIDIOU!!! Au plaisir. Bertrand
Anonyme128
desole je n ai pas pu repondre aux message car apres les inondations j ai eu des problemes d internet et ensuite j ai du me rendre a bangkok mais je vais essayer de vous repondre dans les jours qui suivent a bientot franki
clo06129
je suis allee 3 semaines en aout a samui en 2006 j ai eu 3 averses n hesite pas un instant
Anonyme130
Je me permets de revenir à mon message du 14 septembre 2007, que Frankie avait cru bon de contester.
Malheureusement, la réalité de ce qui se passe en ce moment à Koh Samui me donne raison: Pluies battantes, vents violents et mer déchaînée, depuis près de deux semaines, sans un rayon de soleil…
Ce qui précède provoquer de nombreuses innondations et beaucoup de routes sont coupées. Dans ces conditions, lorsque l’on sait qu’un voyage en Thaïlande coûte cher, même si on loge dans des établissements modestes, pourquoi se risquer à y aller en octobre ou novembre ?..
Sans omettre l’effet négatif sur le psychique: Etre en Thaïlande et ne voir que les tourments de la nature, sans un rayon de soleil. Or, le soleil n’est-il pas un puissant antidépresseur ?..
Vu ce qui précède, je réitère donc mon bon conseil: Evitez absoluement la Thaïlande en général et Koh Samui en particulier, durant les mois d’octobre et novembre !
A votre disposition pour de plus amples renseignements.
Anonyme131
bonjour je part pour la 4 fois a kho samui en mars ya 1 projet de park aquatique ca en et ou
Anonyme132
Bonjour,
je planifie d’aller sur l’ile de kho samui le 08 decembre 2007, suite aux inondations de Novembre je voudrai savoir quelle est la situation sur l’iles? Quel est l’etat des plages? devrai je changer ma destination?
Merci
Anonyme133
Il ne pleut pas depuis 3 jours. Est ce que ca va durer, aucune idee…les routes sont praticables. En decembre il devrait faire beau
IsaInSamui
Anonyme134
Il est vrai que depuis le 17 Octobre jusqu’ a il y a 3 jours il a beaucoup plu a Samui. Cela dit, tout le sud est a ete touche, et il n’a pas fait plus beau a Phuket loin de la…
Pour Info, l’anneed derniere a la meme epoque, il a a peine plut…et le mois de mai a ete pluvieux (alors aue d’habitude il ne pleut pas).
Je suis d’accord que ce n’est pas agreable d’avoir de la pluie en vacances tous les jours…mais que dire des pauvres touristes qui sont venus en France cet ete…14 degres a Paris en juillet…doit on dire maitenant qu’il ne faut surtout pas aller a Paris a cette epoaue de l’annee car il y fait froid…mais qu’il vaut mieux y aller en Avril car il faisait 30 degres…
Bref, tout ca pour dire que la meteo fait des caprices partout…et meme sous la pluie…il fait moins froid a Samui qu’en Europe…c’est deja pas mal non?
IsainSamui
Anonyme135
salut franki!je conte me rendre avec ma femme a koh samui vers le 6/1/08 pour 10jr,un ami ma conseiller lamai beach pour sa tranquilité mais les prix des bungalows dans le net sont plutot elevés!!!peux tu me conseiller quelques hotels, pieds dans l’eau,pour 40euros/nuit max,merci!
Anonyme136
salut
pour mon troisieme voyage en thailande j’aimerai viiter samui peux tu me conseillé un endrois sympa pour loger au calme avec a la fois de l’animation a proximité budget dans les 1000 bath si nous venons en avril quel temps fait il
merci de tes consiel
Anonyme137
salut sofiane moi perso je n aime pastrop lamai ville ou les bars a filles se sont multiplier a une tres grandes vitesses je trouve chaweng beaucoup plus beau je connait un resort tres bien dans c es prix c est le lagoon bay maintenant presse toi pour reserver car la saison laquelle tu vient est tres demandes a bientot peut etre si tu vient au lagoon bay on pourras peut etre se voir j ai un bar a shisha juste en face salut franki
Anonyme138
en avril il fait beau mais le probleme a cetteperiode n est pas la pluie mais la tres grosse chaleur qui regne sur la thailande audessus des 40 degres tous les jours ensuite au niveau du budget avril c est la haute saison donc a 1000baths tu n auras pas un resort mais je connait des guest house tres sympas et a 50 metres de la plage qui sont autour des 700 baths en cette saison maintenant tu devras venir a mon bar pour que je t y conduisent car souvent les guest house sont difficile a trouver meme pour les taxi du fait que leur noms n est pas toujours apparant ou qu elles n ont des meme pas de nom a bientot peut etre franki
Anonyme139
salut Francky,
je pars en Thailande le 13 janvier, apres 10 jours dans le nord, on restera 2 semaines dans le sud.
Le seul petit “ennui”, je serais enceinte de 3 mois 1/2 voir 4, si problemes, les hopitaux de samui sont bien ? il me semble qu’ils sont assez “modernes”, as tu des infos ?
et autre chose, est ce que les marchands de panckaks ambulants sont toujours la ? tres bon ceux au chocolat et a la banane !!
Anonyme140
Merci Franki pour tous tes bons conseils…Nous avons trouvé tous les endroits que tu nous avais indiqués à Bangkok : Patunam, Chatuchak…on a visité Ayuttaya…Bref c’était super. Le retour en France est diffcile (grèves de partout), le froid, la grisaille !!! On a passé un super séjour à Koh Samui, (malgré les inondations) et je recommande à toutes les personnes qui liront ce message de passer fumer une petite chicha “double pomme” dans ton bar.
Bonne continuation et à bientôt.
Anonyme141
Nous habitons BOPHUT ,
où est ton bar à Chaweng ?
delaux@pt.lu
Anonyme142
Salut Franki.
Moi et ma famille avons reservé pour le Chaweng regent resort.
As tu des bons echos sur cet hotel??? Concernat le service, la plage surtout…
Est ce situé a proximité de chez toi???
Merci d’avance.
Cordialement.
Anonyme143
salut à tous
question,
cherche un bon hotel rapport qualité prix sur laplage à chawen…
pour une semaine fin janvier…
merci
Anonyme144
Bonjour,
nous arrivons en couple à Samoui le 25 décembre et repartons 2 semaine plus tard. nous n’avons pas réservé encore. Comme c’est la période chaude avec le 31 dec…Faut-il absolument réserver ?
Vous connaissez qque chose de simpat sur plage pour vivre ds coin de paradis à 2 ? Merci
Anonyme145
franchemen je veut pas te decourager mais la periode ou tu vient si tu veut un hotel en bord de plge tu doit reserver et tres tres vite car c est la tres tres haute saison sinon tu trouveras obligatoirement un hotel mais un peu plus reculer de la plage
Anonyme146
essai le lagoon bay ou le seascape pas trop cher mais presse toi car j ai entendu dire que pas mal d hotel avaient deja un tres haut taux de reservstion pour la haute saison a bientot peut etre franki
Anonyme147
salut decamps mon bar se situe au nord de chaweng a 500 metres apres le zyco s en face un resort qui s appelle le lagoon bay je te donne mon numero de telephone c est le 0876224744 appel moi pour d autres renseignements salut a bientot j espere franki
Anonyme148
merci c est tres gentils j espere que le temps va s ameliorer pour vous pres votre depart le temps est rester au soleil ce fut un plaisir de vous connaitre j espere vous revoir un jour et encore merci pour ce tres gentil message a un de ces jours j espere franki
Anonyme149
ne t inquiete celine il y a de tres bon hopitaux a samui en cas de probleme pour ta grossesse peut etre assez cher mais je crois que tu pourras te faire rembourser par la suite en france et les vendeurs de pancakes sont toujours la a bientot peut etre franki
Anonyme150
Bonjour Serge -Alain,
Je pensais aller a Koh Samui debut decembre mais vu la meteo en ce moment, j’ai decide de modifier mes plans. Pourrais tu me conseiller une autre ile ou l’on peut faire de la plongee et de la plage ? Je travaille a Bangkok et ai une petite semaine de libre pour partir, penses que queKoh Chnag, Koh Kut, Koh Wai et Koh Mak soient une meilleurre destination a cette periode ?
Merci d’avance pour tes conseils
Anonyme151
salut Franki, Je vais passer au moin 4 jours sur bangkok pour régler et entamer quelques papiers stratif. je suis attiré par les endrois à l’étranger qui se rapproche du style francais,parisien dans la déco, café, hotel,restaurant .
merci d’avance Franki. à bientot
Anonyme152
Bonjour Franki!!!
Je me permets de te poser une petite question concernant le vol intérieur bangkok-Samui. G vu ta réponse à Dan mais je voulais etre certaine que tu parlais du nouvel aéroport!!! J’arrive lundi matin à 6.30 et voudrais partir directe Samui!! Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée Sandra
Anonyme153
ne t inquiete pas sandra les vols interieur pour samui sont au depart du nouvel aeroport tu va au guichet bangkok airways pour prendre ton billet c est a l etage des depart et pres pas de soucis tu as environ un dizaine de vols par jour avec 1 heure d interval entre chaque mais juste bangkok airways dessert samui a bientot peut etre franki
Anonyme154
Un grand merci pour ta réponse tu m’as rassuré!!! Dis moi ou se trouve ton bar je passerais boire un petit verre!!! bisous
Anonyme155
mon bar se situe a chaweng beach dans le nord de la ville en face un resort qui s appel le lagoon bay a bientot j espere franki
Anonyme156
Salut Franki.
Je suis a Kho Samui au Arc Bar. Je part a la recherche de ton bar Open Mind. Si tu lis se message ces 2 jours, peux tu preciser l endroit exact, parce que pour le moment personne arrive a nous renseigner.
On ne ce connait pas ( encore ). On vient boire un coup. A plus.
noria
Anonyme157
Tout bon.
J ai trouve sur une de tes reponses precedente.
Je met la reponsepour d autre eventuels forumeur qui recherche ton bar.
A tout de suite.
noria
salut tina je serait heureux que tu passe dans mon bar il se nomme L OPEN MIND situ connait chaweng il se siture au nord quand tu prend la route de chaweng tupasse tout le centre ou se situe le burger king et tout l abondance des commerce tu continue sur cette route tu passe un grand restaurant le zyco s tu continue toujours tout droit toujours sur la meme route et il se situe vers la fin de la route de chaweng pres des resort le poppies ou en face le resort lagoon bay si tu ne trouve pas donne moi un point de rendez vous dans chaweng et je te guiderais si tu le souhaite je te communiquerais mon numero de telephone pour faciliter les choses mais si tu rencontre des français dans chaweng beaucoup le connaissent n hesite pas a leur demander a bientot j espere
Anonyme158
Bonjour,
tout d’abord merci pour toutes ces réponses qui éclaire pas mal et pour le temps que tu prend!!!
en lisant les autres réponses, j’ai compris qu’il était plus intéressant de prendre le tain que l’avion pour ce rendre de bangkok à koh samui et que les billets se prennais directement à la gare et que qu’on doit compter dans les 12 euros par personne. (merci juste de me confirmer l’info)
Et ma question principale est :je viens avec mon mari vers la mi mars pour 5 ou 6 jour a koh samui et on aimerais ce trouver un pti ( hotel ou bungalow ou chambre ou maison bref n’importe quel forme de logement) dans un endroit retirer ou l’on peu accéder a une plage pas trop fréquenté (limite plage privée rien que pour nous :p), deja est ce que cela existe ?? si oui, est ce que tu connais?? combien faut compter nivo budget sachant qu’on ne vise pas du tout le luxe? et par la suite est il facile d’accéder au centre par bus ou taxi quand on est dans un coin retiré???
Merci d’avance pour ta réponse
Anonyme159
Salut Franki.
Merci a toi pour ce moment agreable passe dans ton bar, et ta disponnibiliter.
Je recommande tout le monde de passer chez toi pour boir un verre.( ou plusieurs )
On est actuellement a Lamai. On rentre dans 2 jours.
Bonne continuation.
noria et boubi.
Anonyme160
Bonjour franki,
Nous pensons partir à koh samui, début janvier, après les fêtes .
Quelle est la méteo à cette période ?
Peut tu également nous conseiller un hôtel , pas un grand complexe, des bungalows individuel serait génial !