je pars avec ma femme la semaine prochaine dans un hotel de la plage de bu puth, pour notre voyage de noce. Je cherche à faire une petite balade romantique en mer ou sur une ile, en amoureux. Aurais tu des contactes pour que je puisse organiser cette petite surprise.
Anonyme202
Bonjour Franky,
Je pars pour la thailande mi mars pour trois semaine et j’aurai besoin d’info sur par exemple quelles sont les plus belles iles à voir. Faut 'il réserver à l’avance un hotel ou peut on arriver comme ca et voir sur place en sachant que je ne parle pas très bien l’anglais. Sinon je pensais durant ces vacances faire bangkokchiang mai puis les iles quand penses tu?
Merci d’avance
Valérie
Anonyme203
bonjour,
je fais un circuit debut aout en thailande et avec mon amie on arrive pas a se decider pour l’extension dans un coin paradisiaque (plage sable blanc, snorkelling, paysage extraordianire), on a selectionner koh samui et krabi ( avec expedition a koh phi phi.
pouvez vous nous aider
Anonyme204
Bonjour
Nous voudrions après avoir fait un petit périble venir nous reposer à koh samui en août. Nous cherchons un hotel avec une trés grande piscine et ou une belle plage. (car nous sommes allés en indonésie et nous ne pouvions pas nous baigner dans la mer). Merci pour vos renseignements. Par ailleurs, pourriez-vous nous dire le temps qu’il fait à koh samui en août. Vaut il mieux aller là que sur Pattaya ou koh lanta. Un grand merci pour vos réponses.
Anonyme205
bonjour g vu que tu parlé de PEMA DJOUGNE je suis plutot intéré c et jaurais voulu savoir si biensur tu é o courant le prix pour une chambre double pour une nuit.
merci davance
Anonyme206
Est-ce que quelqu’un connait? ça a l’air très intéressant rapport qualité/prix
chrystelle72207
bonjour, je pars avec mon amie comme lannée derniére a samui. nous aimerions faire sur 2 jours une escapade a phuket. lannée derniére nous navons pas osé car nous sommes 2 ptite nana. combien coute environ un vol samui, phuket? comment faut il si prendre pour acheter un billet la bas?
est il vrai ke le temps est mossade en septembre? et ma derniére kestion est pour lhotel first house ou jai réservé, est il correct?
Anonyme208
Bonjour,
on débarque à 7 sur samui au mois d’août (les deux dernières semaines) et j’aimerai savoir s’il y a des villas à louer pour 1200 / 1400 euros par semaine.
ben oui, a force de vanter la thailande j’ai des amis qui veulent venir !
merci d’avance !
Anonyme209
coucou a tous alors voila je suis revenu le WE dernier de thailande ou j’y est passer 15 jours je suis rester 5 jours a KOH SAMUI que j’ai trouver magnifique d’ailleurs…par contre notre ami Francki qui m’a conseillé le “SAMUI LAGOON BAY” a Chaweng m’a terriblement deçu…
l’hotel est quelconque, infester d’insectes, les douches sont ridicules, très sales, le personnel plutot expeditif , franchement pour 40euros la nuit je le deconseille fortement
je me demande si le petit francki n’a pas des actions dans cet hotel…
Anonyme210
nous souhaitons aller en thailande en decembre et aller sur l ile de ko samui du 12 au 18 comment est la meteo à cette période ?
autrement auriez vous des hotels à nous conseiller sur la plage de chaweng?
le transfert de l aeroport vers les hotels est il simple ?
merci d avance de votre aide
Anonyme211
Bonjour,
Nous aimerions aller à Koh Samui en juillet prochain à l’hôtel centara villas samui
Connaissez vous cet hôtel et si oui quel est votre avis ?
Quel temps fait il en juillet ?
Merci pour votre réponse
Anonyme212
bonjour franki
je suis sur koh samui du 14 au 26 mai avec mon épouse - 1er grand voyage et un peu paumé - nous arrivons à bangkok et nous prenons l avion pour koh samui - qu elles sont les difficultés à l aéroport pour le transit avec koh samui ? nous parlons très peu l anglais, on peu se debrouiller quand meme sans trop de difficultés sur l ile ?
Anonyme213
Bonjour, christophe , nous revenons de 15 jours en thailande dont 5 a koh samui plus précisément a bophut et nous avons logé chez ce couple de belges , pour dire nous étions tellement bien , ils sont super sympa et leur résidence est superbe nous sommes restés 5 jours au lieu de 3 ! les tarifs sont super raisonnables , je dirais meme qu’ il ne loue pas assez chère !
nous avions un appart de 120 m2 tout ca pour 2000 bath / jours electricité en supplément , ce n’ est vraiment pas excessifs et le rapport qualité prix est bien au dessus . pour une loc de voiture , tu passes par eux , les tarifs sont également moins chères, selon ceux que tu as envie de faire , il te conseille et te fournisse toutes les informations dont tu as besoin, vraiment un endroit super ! bon voyage , contacte les , il détaille super bien leurs apparts , ils joignent meme des photos
Anonyme214
Bonjour, est-ce que quelqu’un connait l’hotel Nora Beach resort?
Comment sont les plages accessibles de l’hotel?
Sont-elles aussi désagréables que ce que j’ai pu lire sur Chaweng (en comparaison de Koh Phi Phi)?
rolex215
Bonjour mathieu,
Nous avons passé la semaine dernière en famille (5 personnes) à Pema Djoune et je ne peux que confirmer tout ce qu’à dit Carole. C’était génial et les proprios nous ont super bien accueillis et donner une foule de renseignements pour organiser notre séjour sur place.
Mon mari a d’ailleurs mis un message sur le forum avant hier (le 29/03/2008) signé JP. Vous pouvez le lire si ça t’intéresse.
Bien à toi,
Catherine
Anonyme216
Slt,
Ns partons en thaillande en mai et nous souhaiterions partir dans les iles.
Pourrais-tu stp me donner des info sur les hébergements.
Nous recherchons des endrois de charme et caractére.
Quel serait l’ile à privilégier .
Merci de vos réponses,
Anonyme217
Bonjour, je vais me rendre en THAILANDE pour le mois de juin et j aimerais des infos sur les lieues a surtout pas louper (plages…)
Merci pour les infis
Anonyme218
salut franki.
existe-t’il des résidences avec piscine dans lesquelles on peut louer un appart’ correct à la semaine ou au mois dans l’est de l’ile (bophut-big buddha beach-lamai chaweng)? combien faut-il compter? sites internet?
et peut-on se rendre à koh samui en avion depuis bkk avec une autre compagnie que bkk airways?
d’avance merci.
Anonyme219
Salut Franki,
Je désire faire un séjour de longue durée à KOH SAMUI (novembre 2008 - avril 2009)
Je cherche un bungalow ou grande chambre max. 200€ par mois.
Possible ? Merci de ton aide avec une invitation à la carte et ta commande de qqchose d’Europe…A+ de Lucien
Anonyme220
Bonjour!
Voilà exactement la correspondance que je recherchais!! en effet, je pars en thailande en septembre et j’aurais une extension balnéaire de 4 jours sur koh samui à l’hôtel BAAN HIN SAI RESORT, côte Est je crois. Si tu connais cet hôtel d’abord, je serais ravie d’en entendre les appréciations et puis je ne peux resister à l’envie de te demander quelles sont les choses à ne pas manquer sur cette île! il s’agit d’une réserve naturelle il me semble donc les possibilités doivent etre vastes , si quelques itinéraires te viennent en tete, n’hésite pas à m’en faire part!!! les bonnes adresses, celles à éviter, je suis preneuse de tous les bons conseils…quant on attend ça depuis 1 an…on aspire qu’au meilleur!!!
Anonyme221
Bonjour Franki, Je trouve trés sympa le fait que tu puisses donner des infos sur samui que j’aime bien d’ailleurs sur une île ou on se sent trés vite comme chez soi.
Connais tu un contact fiable sur Bangkok, qui connait bien cette vite de façon commerciale et touristique ? Je te remercie, et sans doute à bientôt , Sabai Dee pee mai !! (et bonne année Thai!)
Marie
Anonyme222
Et dont la réponse m’aiderait beaucoup!! Apres mes deux semaines de vadrouille je retrouve ma copine pour une semaine de plage sur Koh Tao. Pour le retour j’ai réservé un vol Surat thani / bangkok mais les horaires coincent un peu: l’avion décolle à 15 h30 il faudrait donc que je trouve un bateau qui fasse Samui - Surat Thani avec un départ vers 11 heures du matin/midi, et un autre qui m’emmène de koh tao à koh samui le même matin. Sais-tu si ces horaires marchent et si des liaisons existent? Je ne trouve rien en ligne qui corresponde à mes horaires et je commence à m’inquiéter.
D’avance merci.
.
Anonyme223
Je me permets de te répondre, Il est possible de faire koh tao / koh samui en bateau à lapremière heure le matin, et de prendre l’avion à samui pour bangkok (il y en a toutes les heures). Tu n’es pas obligé de passer par surathani. En fait sur koh tao tu as plein d’agences, ou de points conseils (tels les cybersalles) qui peuvent te réserver tes billets la veille, ou dés que tu arrives sur tao, tu n’as qu’à boucler ton retour, ainsi pris à l’avance tu auras peut etre des prix plus interessants pour samui/Bkk. Régalez vous bien !
Anonyme224
Mille mercis mais en fait mon billet est deja reserve a Surat thani d’ou ma question…
Anonyme225
Salut Franki,
ma chére et tendre et moi meme souhaitons retourner a koh samui apres un premier voyage sur samui l’année derniere un peu plus tot dans la saison.
Il m avait semblé qu a cette période de l année, les plages coté boh phut big bouddha, etaient quasiment impratiquables du à la marrée…
nous séjournions a l époque au sud de chaweng plus précisement a l impiana ou la plage souffrait tres peu de cette marrée.
Au moment ou nous cherchons un point de chute sur samui, ou alors le faire sur place a l arrivée un peu comme nous avons fait cet hivers entre koh lanta et koh pipi, je voulais avoir ta confirmation sur les plages de boh phut parceque meme si on a pas mal bougé en mobylette dans le coin, je me dis que peu etre j ai pas tout vu et que quelques petits ressorts sur boh phut on une plage bien pratiquable et sympathique !
Et lipa noi en juin qu en penses tu ?
bises et merci d avance !
sawadee
Yvan et Vir
Anonyme226
a toute les personnes voulant me trouver en thailande je doit leur dire que je ne possede plus de bar a koh samui actuellement je suis en france et si vous souhaiter que je reponde a vos questions passer par le mode prive du forum j y repondrais en priorite a bientot peut etre franki
Anonyme227
Bonjour,
Nous serons sur koh samui du 05 au 11 mai prochain et j’aimerai prendre un cours de cuisine thai avec si possible visite de marché combiné comme çela se fait à Bangkok.
Connais tu des adresses ?
Merci de ton aide
stephan10228
samui n est vraiment pas ce qu e l on veut bien en dire,
j en reviens et j etais franchement decu rapport a d autre endroit (j habite bangkok) et de plus tres tres cher, les plages ne sont pas celle des cartes postales et pas tres propres.
Anonyme229
salut a tous nous arrivons sur koh samui la semaine prochaine et on voudrais savoir quel tps il fait en ce moment les bouquins c bien mais le direct c mieux!!! et y a t il un hotel qu on nous conseillerai en bord de plage bien sur? ah oui on m a parlé du silver beach resort mais il est introuvable sur le net!!! le routard en parle donc il existe bien??? merci pour tout d avance
Anonyme230
Salut !Je pars en Asie du Sud-Est en fin d’année et j’ai l’intention d’aller a Ko Tarutao,Ko lipe ,Ko Bulon,et Ko Samui!!J’aimerai savoir le budget journalier prévoir pour ce loger et manger sachant que le minimum me convient je ne suis pas fans des hôtels a touristes !Je voudrai savoir ci cette Iles était infestée de touristes,ou ci il reste encore de beaux coins sauvage, pour repos et un dépaysement total. Merci d’avance Ciao!!
tin231
J’en reviens et j’ai adoré l’hotel il est très beau tout en bois les gens sont d’une très grande gentillesse. Il est un peu en retrait de la plage ce qui est très appréciable. Il y a 2 navettes par jour et le tuk tuk se négocie 50 bath par personne.
Sinon nous avons fait surtout de la plage avec notre fils mais apres 10 jours de circuit on aspirait à rien d’autre…
Anonyme232
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de koh samui où nous avons eu un temps de rêve !!!
Grand grand soleil, sur la plage en journée ça tape fort. Sur 6 jours on a eu de la pluie uniquement la nuit et 2 fois seulement. Bref super tps !!
Nous logions au tongsai bay cottage, superbe hotel à l’écart en hauteur avec sa plage privée. Certes dans une catégorie hotel de luxe mais bon…
Anonyme233
Bonjour,
Nous sommes trois amies à vouloir partir en thailande et notamment à ko samui pendant 3semaines au mois d’aout ; nous souhaiterions savoir les endroits clés à voir sachant que notre but est plutot le farniente et le depaysemnt total; pas fan des hotels touristiques nous souhaitons etre proche de la population égalementet voir des plages de rèves .
Nous avons comme budget séjour environ 25euros/chacune par jour pour le logement et la nourriture ; est-ce raisonnable.
Merci de me répondre et pourquoi nous te rendrons une petite visite:-))
Anonyme234
Tres juste cher Alain,
Je vis et trvaille a Koh-Samui depuis 3 ans, et les pires mois de l’annee …j’ai cite : Octobre et Novembre,bonjour les pluies diluviennes et les innondations a tout va. 1.20 d’eau en moyenne, ca vous dit quelque chose ? IL suffit d’avoir regarder les videos de youtube sur Koh-Samui et les infos de la BBC poursavoir que ce sont les mois les plus terribles et les plus…humides bien sur.d’ailleurs cette saison est consideree comme totalement morte par les pros. du tourisme ( et sont natifs de Koh-SAmui Mr.Francki Liar ). Alors a mon humble avis , et sans la science infuse de Signore Franki, ou vous buvez beaucoup de Chang et Singah ( bieres nationales Thai , ou vous prenez et fumez peut-etre trop de YABA.) Ah pardon, a moins qu’il ait oublie de preciser qu’il etait non-voyant et non-entendant ???
Sinon , cela s’apparente a du Delirium (Pas)Tremens du tout. Mais il y a d’excellentes cliniques en Tahilande !!
En tout cas, sachez qu’actuellement , en Mai , les Thais considerent cette periode de l’annee comme une seconde mousson. D’ailleurs il pleut depuis 10 jours. alors.?! Le mieux encore c’est d’aller visiter le site www.sawadee.com . Vous aurez tout en direct, meme la webcam.
A plus
Charles Henry
Anonyme235
Bonjour
Nous venons en thailande en février prochain et passerons une semaine environs sur ko samui. Pouvons nous faire appel à vos services pour gérer cette semaine là si oui que nous proposez vous (location, sorties…) et à quel prix. Nous serons 4 dont 2 enfants de 16 et 13 ans. L’idée étant d’arriver à Bagkok pour y passer 2 / 3 jours et ensuite ko samui et faire plein de chose sympa !!
Merci d’avance et à bientôt par mail.
Sylviane
Anonyme236
bjrs franki connait tu une villa sympa avec piscine a loue pour 4 personnes pour une quinzaine de jours avec un prix super cool .Je suis dejas venue a KOH 2 fois . a plus .
kaochine237
Hello Franki!
Mon homme et moi, on projette de passer 3 semaines en Thailande en juillet, dont quelques jours à Koh Samui pour se reposer. On arrive à Bangkok et on va sans doute passer 2-3 jours sur place, puis descendre sur Samui.
Penses-tu qu’il sera facile, malgré la haute saison touristique, d’y trouver des guest houses/hotels/bungalows sympas, qu’on pourrait réserver depuis Bangkok? Ou alors, vaut-il mieux faire un repérage d’ici via Internet et envoyer un mail pour réserver?
Anonyme238
Salut,
je vois que tu es un expert en la matière !
Mon ami et moi partons en Thailande début juillet pour 20 jrs, nous avons prévu 2/3 jrs sur bangkok et d’aller direct a Koh Samui.
Nous prévoyons de passer du temps a koh samui (tour des plages de l’ile) + koh phangan (full moon + tour des plages) .
Penses tu que nous devrions ajouter d autres etapes pour “meubler” nos 20 jrs ? Que nous conseillerais tu dans la région ? On nous a parle de Koh Phi Phi (bambou island et monkey island) penses tu que nous devrions y faire un tour ? Est ce loin ?
Enfin dernière question : faut il réserver les guest house a l avance ou est ce qu on peut trouver des hotels sympas et typique en cherchant sur place ? (style bungalow sympa pres de la mer)
Merci par avance pour ta reponse.
Myriam de Casablanca
Anonyme239
salut
je voudrais qq infos précises
*penses-tu que koh samui est une bonne destination avec une zouzou de 2ans?? quelles autres destinations plage en thailande peux-t me conseiller sans trop de touristes boeufs
*quel temps fait-il en général au mois d’octobre car je sais qu’il y a svt des typhons. merci d’etre objectif. je suis bretonne!!!
*peux-tu me donner des adresses proches de la plage, au calme pas cher du tout mais correct quand meme pour ma puce
merci
Anonyme240
Bonjour à tous
j’ai entendu du bien de cet hôtel
je souhaiterais savoir ou se situe exactement cet hotel , leur site n’est pas trés explicite!!
je suis ouverte à tous temoignages et informations