bonjour, je prepare un voyage qui peux dependre du reste de mon existence.Voilà, je recherche une personne qui a des connaissances suffisantes sur Samui pour nous trouver une habitation , sans luxe tapageure, pour y vivre plusieur mois. J aimerai plusieurs adresses car nous partons en reperage l année prochaine en circuit. Nous recherchons aussi des français installés a Samui pour completer nos informations. merci, je guette vos reponses
Vois avec Vincent, dont je parle ds un precedent message.
Il loue des bungalows à proximité du sien sur la plage dans le nord. installes toi pour quelques jours et vois sur place.
http://www.seashorediver.com/fr/sea-shore-bungalows
nous allons sur l ile de koh samui pour le mois d avril de l année prochaine ,je prepare se voyage depuis longtemp mais je serai heureux de bavarder avec des francophones qui y resident, j ai hate d avoir des reponses
hello pourrais tu me donner des bonnes adresse de bungalow sympa a louer , en bord de plage et pas trop loin des endroits qui bouge bien la nuit …
j y serai vers le 23/10 , merci pour les renseignements , que tu pourrais me donner …
chez Vincent, seashorediving.
plage de sable blanc, au nord, bungalows a/c ou ventilo.
Bonjour
Nous pensons partir 15 jours pour le sud de la thaîlande et l’aimerais avoir des renseignements sur les îles. Je pratique la plongée et ma petite famille le snorkelling. Je suis preneur de toutes infos.(Moyen de transport, bonne adresse, superbe plage etc…
Merci à tous
Bonjour,
Votre message est assez ancien mais si vous pouviez toujours être dispo… pour une réponse : je pars en Thailande dernière semaine de novembre et 2 premières de decembre… J’avais envisage de passer les 10 derniers jours (donc début decembre) dans la baie de Thaïlande mais on me le déconseille en raison des pluies : à votre avis, a Koh Samui, dois je abandonner l’idée de farnientes au soleil à cette époque ? Je préfèrais tellement Koh Samui à Phuket : qu’en pensez vous ? Est il préférable que je repousse mon voyage ?
merci bcp de votre réponse, c la 1ère fois que je vais en Thailande.
a bientot jespère
KO SAMUI est une trés belle île et il y a de quoi visiter , louer les services d’un pêcheur pour faire KO TAO ou les autres îles ,Bref vous aurez toujours les éclairsies pour profiter du soleill et il ne faut pas trop écouter , il ne pleut pas toujours à cette période, j’ai beaucoup aimé KO SAMUI , ne soyer pas inquiet je n’avais RIEN réservé et le conseil que je donne c’est de Bouger sur place avec une Loc de SKOOTER ou autre ,on trouve toujours de quoi se loger et c’est merveilleux de découvrir des endroits différents
c’est vrai en novembre il pleut à koh samui mais avec de belles éclaircies
en décembre c’est fini qlq orages la nuit j’y vais régulièrement de décembre à fin mars et on est jamais descendu sous 28°, mais quand il pleut…il pleut mais l’eau est chaude
christian
j’ai un petit budget et je compte aller a koh samui l’année prochaine en juillet, connaiterais tu des petites adresses pas cheres
j’ai pas besoin de luxe juste le strict minimum
bungalows en bord de plage, sable fin, clim ou ventilo selon ton choix entre le village des pecheurs et le Napasai.
Son ami Gilbert, sur l’ile de longue date te louera un scooter à la journée pour pas cher. tellement pratique, les taxis etant de plus tres chers sur ko samui refusant de mettre leur compteur le plus souvent alors que taxi meter.
voir le site seashore de Vincent, moniteur professionnel de plongée.
il vit sur place dans un des bungalows avec sa femme thai et sa fille.
très sympa et interessant, pas seulement business.
bungalows en bord de plage, sable fin, clim ou ventilo selon ton choix entre le village des pecheurs et le Napasai.
Son ami Gilbert, sur l’ile de longue date te louera un scooter à la journée pour pas cher. tellement pratique, les taxis etant de plus tres chers sur ko samui refusant de mettre leur compteur le plus souvent alors que taxi meter.
voir le site seashore de Vincent, moniteur professionnel de plongée.
il vit sur place dans un des bungalows avec sa femme thai et sa fille.
très sympa et interessant, pas seulement business.
negocier sur place tant les prix sur internet sont souvent gonflés
aurais-tu un ou des endroits à conseiller pour passer une seule nuit à samui? je cherche un endroit pas trop compliqué mais si possible dans un endroit pas trop envahi de gens. un bungalow pas trop loin de la plage fera l’affaire pour un prix routard supérieur?
merci d’avance pour tes suggestions si tu en as.
Salut!
Mon mari et sommes allé à Samui en juillet 2008 et on a tellement aimé qu’on est retourné au même endroit en juillet 2009: on a logé à l’Utopia dont nous avons été très content! Nous avions le bungalow n°34, situé à quelques pas de la mer (essaie d’avoir un bungalow entre n°30 et 36, car les autres sont plus petits ou vieillots): clim’ nickel, un lit double confortable + 1 lit 1personne, télé et frigo, salle de douche avec WC, simple mais très propre. Prix: 1200 bath/nuit, petit dèj’ compris (le resto est sur la plage, très agréable!). La plage est très chouette et le personnel adorable. On n’est pas allé à Chaweng car on a adoré Lamai, très calme en journée mais animée le soir, il y a un petit marché à 5 minutes à pied de l’hôtel où on a mangé super bien pour des sommes ridicules! En plus, il y a quelque chose à faire tous les soirs: match de boxe thaï, groupes de rock live,… Bon, c’est vrai qu’il y a pas mal de bars à filles, mais ce n’est pas du tout glauque, pas de soucis!
Bref, si tu veux loger à l’Utopia, passe-leur un coup de téléphone d’abord pour être sûre qu’il y ait de la place. Nous, on est resté là 5 nuits, on disait juste la veille à la patronne qu’on restait une nuit de plus et on payait au fur et à mesure. Voici leur site:
http://www.utopia-samui.net/index.htm
Bonnes vacances!
slt je part en famille a koh samui mai je doi choisir entre choeng mon et lamai et jesite je veu une belle plage turquoise mai laquelle merci de me repondre
Bonjour Franki
Pouvez vous me renseigner a ce sujet
Je suis à Bangkok le 23 avril, et je dois me rendre sur l’ile de Ko Tao le 26 avril via l’aéroport de Ko Samui pouvez vous me donner vos avis pour la réservation des billets pour Ko Tao , par internet 3 jours avant, dans une agence sur Bangkok ou le jour même à l’embarcadère 1h avant le départ du bateau
Merci beaucoup pour votre réponse
je suis a koh samui a 100m de l embarcadere pour koh tao et koh phan nga, demain je te donne les horaires et prix, je sais qu il y a un des navettes matin et soir, je l ai fait, il faut entre 30/45mts pour koh phan nga et 3/4h pour koh tao suivant les bateaux.
christian
choeng moon (j y suis) est bien plus tranquille que lamai, mais moins vivante, la plage est identique plus petite mais moins de monde, a moins
que tu fouines a lamai et tu trouveras aussi un coin tranquille.
christian
Il y a de nombreux vols quotidiens entre Bangkok et Ko samui, le tarif variant selon le jour de la semaine et selon l’heure d’ affluence.
Facile de reserver sur le net.
De Ko samui à Koh tao, tu as des bateaux plusieurs fois par jour.
si tu ne reserves pas avant… j’imagine que tu as de bonnes raisons… cependant je serai toi je m’y prendrai bien plut tot. maintenant pour etre sur tu peux demander a la companie elle-meme quelques semaines avant si c’est prudent.
ou si il est possible de modifier les dates d’un trajet non utilisé? (bien que je doute que cette derniere option soit possible, je demandrai quand meme)
ca depend beaucoup de la frequentation… et ceux qui savent combien c’est fréquenté en ce moment est la compagnie de bateau elle-meme. Tu n’as pas besoin d’une agence pour réserver. Leur site internet suffit.
bonjour,
je cherche une guesthouse ou bungalow pas cher sur Lamai car je mis rend pour 1 mois voir 2 mois…j y vais le mois prochain…
merci pour vos réponses…
au plaisir de vous lire
Bonjour Franky
j’ai lu pas mal de tes commentaires sur le Forum, super interressant et tres plaisant d’aider les autres…
je me rends pour envoiron 1 mois ou 2 sur Lamai et j’aimerai trouver un logement/bungalow/guesthouse pas tres cher…Aurais tu des bons plans à me transmettre…
Mon adresse mail est zakou_94@hotmail.com
A tres bientot j espere
Z.
Bonjour,
on parle bcp de cours de cuisine thai mais savez vous si il existe des cours de cuisine thai en français sur l’île ?
si oui connaissez vous le site internet pour avoir les infos tel que prix,déroulement,réservation etc…
merci bcp
oui il y a des cours de cuisine thaie sur l’ile c’est à 200m de mon appartement, dans la rue 8µ/80 Moo5 plai laem Soi 5, a 1km de big buddha, si tu connais je peu t’expliquer ou t’envoyer un plan.
papy christian
Oui je veux bien quelques indications car je ne connais pas l’île, je pense que nous séjournerons sur la plage de chaweng.
sais tu si ces cours sont possibles en français?
Penses tu qu’il y ai besoin de réserver à l’avance pour la pleine saison (aout) et si oui comment faire?
merci beaucoup
virginie
Bonjour
Nous venons à Koh Samui du 25.07.10 au 07.08.10, c’est à dire en famille avec 2 enfant de 9 et 4 ans. Nous ne savons pas de quel côté aller. Pouvez-nous nous aider et en même temps nous conseiller sur un hôtel?
Comme nous sommes avec des enfants pas besoin de discos mais juste quelques restos sympa pas chers.
Merci d’avance
bonjour,
comme tu ne cherches pas le bruit et la musique, je te conseil un coin calme du coté de big buddha au nord de l’ile, une residence avec un service hotelier 3 etoiles , tu peu faire ta petite popote, clim ,piscine, bord de mer vue de l’appart, des restaus a 400m, une superette ouverte 24/24, 10mtes de chaweng si tu veux de la musique et du bruit, vraiment
ideale pour les familles, j’en reviens du 12.03;
si tu veux d’autres renseignements contact moi en M.P
papy christian
je ne sais pas si les cours sont en francais, mais ceux qui y ont étés
sont tres satisfait, je peu simplement te précisé ou l’établissement se trouve avec une grande précision puisque j’ai mon appart. à côé.
papy christian
Pour infos je vais toujours en thailande en novembre et decembre, l’année derniere pas une goutte d’eau sur le nord (Chiang Mai) et pas une goutte d’eau sur l’est (Koh Chang) donc il ne pleut pas toujours comme tu le dis en novembre en Thailande il est vrai que je ne vais pas a Koh Samui mais svp ne pas generaliser en disant eviter la Thailande en novembre, je pense au contraire que c’est une bonne periode pour y aller moins chaud, moins de monde !
Ne pas faire de generalité trop hative sur un pays en se basant sur une experience restreinte, et ne surtout pas dire qu’il ne faut pas voyager en Thailande en Novembre et Decembre.
En effet, sur Ko samui la bonne periode est en été alors que dans beaucoup de regions ce n’est pas la periode ideale.
Dans le sud, très bonne periode que Novembre et Decembre.
Sur Hua Hin, certains apprecient Novembre car plus tempere alors que je prefere la chaleur des 6 premiers mois de l’année.
Pluvieux sur tant de regions au printemps ete, Hua hin etant preservé car microclimat et ce meme jusqu’à fin août.
Comme quoi il est utile de garder l’esprit ouvert bien au dela de sa petite experience personnelle tant on ne connait pas un pays à travers un ou plusieurs voyages limites dans l’espace et le temps.
Comme tu le dis, voyager a un coût et dommage d’induire les routards en erreur…
Incroyable. Des centaines de message sur une île qui est à mettre au ban. Le “Gavroche”, magazine français édité à Bangkok, a même récemment fait sa couverture sur la stupidité des “moutons routards”. Êtes vous vraiment tous stupides au point de croire encore que cette ile en forme de piège à touristes nouveaux venus est un paradis? Le net ne vous sert-il pas à entendre ce que les gens en disent aujourd’hui et non il y a de cela vingt ans? Navrant,
ca faisait tres longtemps que je ne mettait pas exprimes sur ce forum mais pour toi je prends le temps j aimerais savoir si tu connait si bien la thailande et samui ce que tu reproches a cette ile contrairement aux autres et a celles que tu trouves magnifique car si tuula connait vraiment et que tu sort des sentiers battus samui restes vraiment un bijou au fait ne prends pas trop le gavroche en exemple j ai eu plusieurs fois l occasion de rencontrer des journalistes de ce journal et on est loin du prix d investigation par contre plus celui du stage scolaire a bientot j attends ta reponse avec impatience
samui est devenu affreuse. enlaidie par le tourisme de masse, par vous tous donc.
Elle n’en reste pas moins, à la base (ces invités et leurs exigeances en moins) un très bel endroit. Dommage pour elle.
Bonjour.
Je suis allé à Koh Samui en février dernier et j’ai beaucoup aimé. Du coup j’ai décidé d’y retourner avec ma femme et mes deux enfants tout le mois de juillet.
Malheureusement nous nous inquiétons au vu des événements à BKK. Ma question est donc la suivante, le conflit se fait-il ressentir à Koh Samui?, et si non, y a-t-il un risque pour que cela arrive?
Merci pour votre réponse.
Franck
slt je part faire un circuit en thailande puis un séjour dune semaine a koh samui, jai vu a la meteo quil pleu pdt toute mes vacance quel kata …est ce vrai ou est des petite averse je sui avec un petit garcon de 6 an et j aimerai pas rester enfermer a lhotel a cause de la pluie
merci de me répondre et jespere te voir a chaweng
réponse à photo 75
j’y étais en février et mars de cette année à koh samui, dans quelle coin etiez vous, je suis pres de big buddha, entre phobut et choeng moon.
je part ce soir à 21h pour koh samui jusqu’à fin juin et je suis sur qu’il s’y passe absolument rien comme d’habitude, ce sont des évènments dans 2/3 rues dans qlq grandes villes mais sans danger pour le tourisme, maintenant si ils bloques l’aéroport de bangkok, c’est autre chose,
mais ça ne durera pas jusqu’en juillet, car les thais tolère…tolère…puis
ça saigne très fort, sauf si le roi leur demande de rentrés chez eux,
mais le roi est malade et il y à un moment que l’on ne la pas vue ?
christian
Nous devions être à Koh Samui à la même période. J’étais logé entre choeng moon et Chaweng. J’ai participé à une course sur route à Choeng moon un dimanche matin.
Là j’y retourne justement à coté de Big Buddha dans une résidence. Effectivement j’espère que l’aéroport ne sera pas bloqué, quant au Roi, il est hospitalisé et il y a peu de chances qu’il prenne part au conflit.
réponse à sylvieziz
a qui s’adressait ton message sylvie et a quelle période tu part , si il pleut en ce moment ce n’ai qu’une averse car c’est le mois le plus chaud
a koh samui, j’y suis allez en mai dernier je rentrai à 11h a l’hotel tellement il faisait chaud, je part ce soir et jusqu’à fin juin, si tu veux je t’offrirai un verre a chaweng j’ai un point de chute juste au début, ou la route devient en sens unique,
christian
comment s’appel ton hotel ? le mien qui est mon appartement en milieu hotelier s’appel “résidence papillon” dans une rue calme bord de mer clim piscine et tout et tout
christian
L’appartement que je loue se situe dans une rue calme en bord de mer.
Dans une résidence qui s’appelle… “Résidence papillon!”
J’ai visité cet appart en février et je pense en effet que le coin est très sympa surtout pour les enfants.
Bon séjour si tu y retournes
Franck.