vous avez des questions sur koh samui n hesitez pas

Forum Thaïlande

Nous serons à Ko Samui début novembre, tu peux me donner des adresses sympa pour bien manger Thai et non pas de la bouffe pour touristes.

salut soraya tu sais les adresse sur samui c est un peu dur a indiquer si tu connait pas dejaun peu l ile moi je vais souvent manger thai dans un petit resto ouvert 24hsur 24 en face le centre commercial lotus les prix y ont plus que raisonnable et il est facileatrouver pour d autres endroit je devrais t indiquer sur place plus simple mais pour la nourriture thai cest pas ca qui manque maintenant attention cette nourriture est vraiment tres epices beaucoup plus que pas mal d autres par contre n est pas peur tu peut manger meme dans les petit boui boui tu seras jamais malade moi ca m est tres rarement arriver et jamais sur samui a bientot peut etre franki

aujourd hui il a fait beau jusque 17 h apres un peu de pluie pendant une demi heure et ensuite plus rien la saison est bonne pour lasaison des pluies comme l an dernier le bath est a 48.05 et tout va bien

aujourd hui 05 10 il as fait tres beau et a la meteo nationale il dise que ca va durer minimum 5 jours alors une petite dedicace a serge alain qui penser mieux savoir etant que touriste que les gens habitants de l ile a bientot tous le monde franki

salut franki mon dernier sejour a Samui remonte a 1985…j’imagine le changement,…coté plage : Lamai ou Chaweng ? Je recherche un hotel avec petit bungalow sur plage ou jardin avec confot ( piscine A/C …) au calme ,pour mon sejour a Samui en novembre ( environ 10 jours) pour le budget je ne voudrais pas depasser les 50 € la nuit. Que me proposes tu ? A bientot dans ton bar …legus

je me prepart à venir quelques temps dans ce merveilleux pays pour me realiser. Je desir ouvrir un studio de crèations tatouage car ici en france ou j’ai mon salon depuis 4 ans, le manque d’aventures et de depaysement se font grave sentir. Ancien militair de carière dans le corps légion et en retraite depuis 2003 je me demande si un ancien du meme corps tiend tourjours depuis 2001 un hotel bungalows sur ton ile car pas mal d’hommes de mon regiment à l’epoque revenaient de permition au R E P et au R E C crevaient dejàs d’impatience d’une autre perm pour y retourner. “Que d’èloges”. J-aimerais des adresses de tatoueurs, d’agences immo et quelques trucs ou bons tuyaus sur koh samui ex: ne pas choquer ou dèsevoir sans le savoir. A bientot Franky . ps: elle est gènial ta rubrique!!!

salut franki , toi qui vit sur place pourrais tu me dire ou en est la construction du parc aquatique ,il ne devrait pas tarder a ouvrir .
si tu as des infos des photos ou de la doc ,pense anous .
merci, a bientot
raoul

j en connais un tres bien dans chaweng le lagoon bay environ 1200 baths la nuit a cette periode. il se situe en face mon bar dans le coin le plu calme de la route qui traverse chaweng seul inconvenient tu dois reserver assez vite car il est tres demandes du fait de la qualite du service et de ces prix bon marche a bientot j espere franki

sibille je te remercie pour ton message c est tres sympas maintenant c est plus facile pour t indiquer sur place au niveau agence immo ou salon de tatouages car ils sont assez dur a trouver maintenant sans vouloir te decourager il faut que tu sache que les prix de l immobilier sur samui sont assez eleves et pour les locations de magasin c est assez cher et compliques mais pas impossible maintenant si tu as besoin d aide sur place je serais content de t aidera bientot franki

salut raoul je sais que la construction du parc doit se finir courant debut 2008 precisement ce n est pas encore annonces pour la doc je pense il va falloir attendre l ouverture voila ce que je peut te dire au jour d aujourd hui a bientot franki

Tu trouveras tout sur Koh Pha Ngan, sur le seul portail francophone entièrement dédié à cette île.

http://www.phangan-guide.com

encor mci Franki dans un mois je decole mais des bierres au frais @+ Leugus !!!

aujourd hui il a fait tres beau l ile est tres agreable en ce moment car des temperatures avoisinant les 27 degres un soleil genereux pas trop de touristes a bientot peut etre a tous les internautes francophones franki

slt franki
je descend le 23 octobre sur koh samui pour 10 jours 2 personnes je ne sais pas si je doit reserver sur le net ou sur place peut tu me conseiller et je voulais savoir aussi si y a des navette du port de koh samui a chaweng je risque de venir par bateau
merci pour ton aide

Bonjour,
C’est la basse saison, tu pourra trouver facilement sur place. Franki te donneras le nom d’un hotel, je ne m’en souviens plus.
Depuis le ferry à Nathon, le moins cher pour venir à Chaweng, tu prends un songthaw…camionette avec un bnc de chaque coté. Cela doit couter entre 50 et 100 baht maxi.

IsaInSamui

bonjour Franki!!nous souhaitons prendre des billet pour nice à bangkok et le prix est de 805 euros par personne A/R pour la période de Juillet. penses tu que nous devons atendre pour avoir un meilleur prix ou pas? merci de ta réponse!!

salut karime tu peut reserver sur le net si tu veut mais ne t inquiete pas surplace y a de la lace en ce moment moi je connais un htel assez sympa au bord de la plage c est le lagoon bay en ce moment 1000 baths la chambre ou 1200 bath le bungalows sinon je connait de tres bons hotels autour des 500/600 baths la nuit a 50 metres de la plages pour la navettes prends les songthaws c est 50 baths jusqu a chaweng si tu arrives vant 18h a bientot peut etre franki

merci pour ces nouvelles du temps. je pars dans 15 jours, donc j’espère que je temps sera bien. en tout cas, merci de toutes les réponses que tu fais

bonjour,

merci de ton aide, je vois qu tu as beaucoup de succès sur ce forum !! nous sommes déjà allés en thailande avec séjour à Bangkok, hôtel du côté de l’aéroport de phuket et khao lak. Nous souhaitons revenir avec cette fois voyage visite à chang mai et chang rai, puis enchainé avec plage pour quelques jours. nous conseilles tu kho samui ou une autre île ? nous aimons la plage, la plongée mais aussi pouvoir sortir dans les petites villes du coin. Est ce qu’à Chaweng il y a des boutiques, des restos, enfin de quoi se balader ?

merci d’avance de ta réponse.

Alexandra

ko samui ou autre

pour la plongée…koh Tao. A chawneg, les restos et les boutiques ne manquent pas…ainsi que les bars et autres cafés

IsaInSamui

salut alexandra moi je te conseillerais samui il y a tout sur place les belles plages les petites et grandes villes et ne t inquiete pas sur chaweng des restos et desboutiques c pas ce qu il manque a bientot peut etre franki

Bonjour,
Je pense partir sur Koh Samui en Janvier prochain et je me demande quel lieu choisir (plus belle plage, bonnes activités,resto, bel hotel,…)
Merci pour vos réponses

salut
pour appeler de la france vers la thailande (ou koh saui), on fait le 00 66 + le numéro (sans le 0)
c’est cela ?

coucou franky

quel succès ! alors je tente ma chance
nous partons 11 jours en thailande en février, au départ nous voulions combiner une mini croisière plongée sur les iles similan avec un séjour terrestre sur koh tao pour faire du snorkeling, de la plongée et de la bronzette sur des plages paradisiaques
seulement le tour opérateur qui s’occupe de notre séjour m’a présenter un budjet exorbitant et peu de dispo pour la croisière.

du coup, nous avons opté pour koh tao
seulement nous voudrions faire 6 jours sur koh tao et 5 jours ailleurs sans perdre du temps dans les transferts
aux alentours de koh tao, que pourrais tu nous conseiller comme ile ? (avec possibilité de belles plongées et belles plages loin des foules, exigeantes non !!!)

avec tous mes remerciements

tchao, franki

Bonjour
Quoi qu’en disent certains, Chaweng reste la plus belle et la plus grande plage (7km) . Au nord de celle ci Choeng Mon, plus petite, mais très agréable. Maenam très tranquille. AU sud de Chaweng, Lamai, etc…
Pour les activités , restaurants, boites de nuit, etc…Le plus grand choix, Chaweng…
bel hotel : il y en a beaucoup, partout…tout dépend du budget

IsaInSamui

Bonjour
Les iles autour de Koh Tao, Koh nang yuan (banc de sable) parfait pour le snorkelling, très calme…
Koh Pang Gan
et enfin Koh Samui.

bonjour souhaitant partir du 6 decenbre au 20 a samui est il necessaire de reserver avant notre depart ou sur place de plus quelle region de l’ile vous pouvez nous conseiller sachant que nous avons un souhait d’annimation mais pouvant dormir au calme merci

slt tous, je vais venir en fevrier en fevrier et je vous lis depuis des semaines…genial!!
ma question concerne l’accessibilité d’hotels: le lagoon bay à samui et l’utopia suite a tao sont ils accessibles en fauteuil roulant;???
merci pour vos reponses ou suggestions…

je compte venir à samui avec ma famille 2 enfants 5 et 7ans en fevrier, je vous lis avec plaisir depuis qq semaines!!!
mais je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si le lagoon bay à samui et l’utopia suite a tao sont accessibles en roulettes???
si vous avez d’autres suggestions je suis evidemment preneur!! lol
ci d’avance!

Bonjour. Nous recherchons un lieu ou plages de sable blanc, cocotiers et eau turquoise sont au rendez vous. Nous souhaitons un séjour de repos, au calme mais ou il sera possible aprés une journée de farniente et ballades, pouvoir se promener à l’intérieur d’un village typique, pas envahi de boutiques (qui vendent toutes la même chose). N’arrivant pas à obtenir des infos sur KOH LIPE…! et, KOH CHANG n’étant apparament pas la destination idéale pour sable blanc et eau turquoise, notre dévolu se dirige vers KOH SAMUI et KOH TAO.
Nous y serions début Mars pour passer 6 jours sur chaques îles.
Quels coins sur KOH CHANG nous conseilleriez vous en prenant les critéres sités au dessus, idem pour KOH TAO?
Nous souhaitons loger dans une guest house style bambous, sans luxe inutile (si ce n’est la clim), pas bétonnée à outrance sur plage ou dans un cadre luxuriant de végétation.
Nous attendons votre vécu.

Bonjour

Allez voir sur cette adresse http://www.sawadee.com/hotel/samui/lagoonbay/pictures.html

http://www.sawadee.com/hotel/kohtao/utopiasuites/pictures.html

Il y a les photos des bungalows. cela vous permettra de juger si cela vous conviendra.

Bonjour
Ces dates sont considérées comme ‘basse/moyenne saison’ jusqu’au 20 date à laquelle les prix changent, quelques fois à partir du 15. Vous pouvez toujours réserver les 2 ou 3 premiers jours depuis la France et une fois sur place vous ballader et choisir un autre hotel.
Chaweng : la plus grande plage, Le plus d’animation, mais les hotels sont calmes en general
Choeng Mon: à 10 minutes au nord de Chaweng. Plage plus petite, très agréable. Pas bcp d’animation
Lamai : au sud de Chaweng.

merci pour ta photo, mais on ne voit rien, j’imagine meme des escaliers!!! ma demande etait precise… si tu n’y pas allé ne repnd pas!
je cheche des temoignages sur le lagoon bay a samui et l’utopia suite a tao: sont-ils accessibles en fauteuil roulant?? plus simplement… y a t il des marches d’escalier.???
a+

Bonjour,

Nous partons à Koh Samui dans 2 semaines et nous hésitons entre 2 hôtels avant de réserver : le lagoon bay (j’a lu dans les messages précédents que ton bar à Chichas était juste en face) et le Tango beach resort. Ces 2 hôtels sont situés à Chaweng et sont au même prix, on essaye de se fier aux photos sur internet mais nous préfèrerions avoir une réponse “locale”.
D’avance, merci.

Salut, la vie nocturne est elle animée sur samui?
Par rapport a koh chang qui est une ile que j’ai trouvé tres belle mais pas grand chose a faire le soir!
merci

Bonjour,
est-ce que quelqu’un a des infos précises et récentes sur les inondations sur Samui ces jours-ci (au delà des dépêches de presse). Je suis à Bangkok et suis sensé partir demain pour une semaine à Samui (Bo Phut) et Tao.
C’est fréquentable ou c’est raisonnable de changer de destination?
Merci beaucoup! :slight_smile:
Francois

he, les habitants de samui sur les questions meteo, ne pouvaient vous pas leur repondre que comme chez nous les moussons sont inversees,…

nous serions tentés par un séjour en février 2008 au pavilion boutique resort.
il semble correspondre à notre souhait : endroit sympa /romantique (enfin sur la brochure …)près des restaus et boutiques mais pouvez vous nous le confirmer.
D’autre part si nous voulons nous rendre depuis cet hotel à chaweng (pour la vie nocturne) combien de temps et argent pour le taxi faut il compter ?
Et enfin sommes dingues mon mari et moi de massages, trouverons nous notre bonheur si nous choisissons cet endroit ?

merci pour vos réponses ou autres suggestions

je ne peux vous repondre sur des questions precises uniquement sur la vie a bangkok

Bonjour,

Je pars avec mon amie du 2 au 18 février et aimerais savoir quel destination est la plus interessante pour faire de la plongé et dormir dans des bungalows paisibles face a la mer et pour pas cher?? le paradis quoi!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage