Voici encore une source climatique, qui atteste du mauvais climat à Koh Samui en octobre/novembre:
http://www.samui-info.com/climat.html
A bon entendeur salut…
Voici encore une source climatique, qui atteste du mauvais climat à Koh Samui en octobre/novembre:
http://www.samui-info.com/climat.html
A bon entendeur salut…
tu trouveras toujours un hotel mais tu seras peut etre excentre un peu de chaweng centre car fevrier c est la haute saison pour d autres conseils n hesite pas
tu c est jai plein de source climatique qui attestent qu il fait beau en france en juilet et aout et pas en avril et pourtant cela fait deux ans que c est le contraire et tu vois sur samui et ailleurs dans le monde malheurement il n y as plus de saisons salut serge alain
Très bonne réponse Franki.
Pour info, en ce moment à Samui il fait très beau et chaud et pourtant nous sommes mi septembre. Un orage vient de passer. Il a duré 20 minutes.
La météo change partout…il est difficile de prévoir.
IsaInSamui
Froggy ‘n’ Thai restaurant
salut franki,
tout d abord merci d avoir repondu a mon message
ensuite ben je suis interesser par un hotel sur chaweng ou un bunglows en esperant que tu puisse me conseiller et pour finir,c est avec plaisirs que je passerai te voir a ton bar voir un compatriote français lol merci d avance franki
fabrice
merci beaucoup, c’est super chouette!
Koh Samui, sympa à Noël? je lis qu’il y a beaucoup de vent, peut-on quand même voir les poissons et se baigner sans problème? Quelle est la plus belle plage, la plus appropriée avec des enfants?
Le voyage en train depuis Bangkok est-il difficile? Faut-il préférer l’avion?
merci
noel ne t inquiete pas il fait beau du vent sur samui je n en voit pas beaucoup c est plus sur phuket et la mer d andaman les plus belles plages sont disperses sur l ile celles de chaweng est pas mal car pour les enfants il y a toutes les commodites autour le mieux c est le nord de chaweng moins de monde que dans le centre ou sinon celle de coconut villa est tres belles mais pas grand choses autour apres des belles plages ce n est pas ce qui manque le voyage en train est assez long moi je le fait de nuit il dur 11 heures avec des enfants ce n est pas l ideal mais ça reste carrement faisable lescouchettes sont tres propres et c est tres surveilles aucun probleme pour la securite a bientot peut etre si tu as d autre questions n hesite surtout pas
j aurais voulu savoir combien coute une chicha dans ton bar et que propose tu d autre car je viens avec deux copines en octobre et on aimerais bien passer on est amatrices de chicha
je vend les shishas 150 baths apres c est aussi un bar tu peut y consommer de l alcool, cocktails alcoolises ou non des jus de fruits ,des sodas,tu peut manger consulter internet gratuitement et quelques autres activites comme playstation ,flechettes etc … je serait content de vous y recevoir il se situe dans le nord de la rue de chaweng en face le resort le lagoon bay a bientot peut etre franki
un grand merci franki pour ton aide au mois de juin c etait tres sympa de ta part de nous trouver ce logement et merci pour ta sympathie franchement ton bar et tres sympa si on repasse sur samui courant fevrier ont t enverras un message sur ton mail pour te dire les dates salut franki merci de la part de nous deux
Et Koh Tao alors, je lis que c’est plus sauvage que Koh Samui, mais peut-être plus difficile à atteindre. qu’en penses-tu? grande différence entre les 2 iles? merci bcp
salut cacou koh tao est une petite ile tre peu bitumes avec un charme fou ellest ideal porur faire du snorkeling et de la plonge et c est sur elle est plus sauvage que samui mais samui possede un charme enorme tu peu aimer les deux comme beaucoup de monde .moi j adore vivre a samui et quelque fois aller sur tao quand des potes amoi viennent ça me donne l occasion d y retourner mais trop petite a mon gout pour y vivre .il est plus facile d acceder a samui qu a koh tao du fait de laeroport qui se situe sur l ile et qui doit etre l un des plus beau au monde et je pese mes mots apres tu passe d une ile a l autre en bateau duree environ 2 heures ou sinon tu peut acceder a tao via le continent en bateau aussi aucun probleme tres facile maintenant si tu viens dans le coin profites en pour visiter les trois iles samui phangan et koh tao tu ne seras deçu par aucunes des trois qui on chacun leurs charmes si tu veut d autres renseignements n hesite pas salut
salut pierre alain je n avais pas lu ton premier message j en suis desole je n ai peut etre pas la science infuse moi non plus mais que tu le croit ou pas je vis sur cette ile je pense ne pas avoir la meme experience que toi qui y est venus neuf fois moi je suis venus que huit mais sur de tres longues periodes maintenant jsi je te dis que l an dernier en octobre il a fait beau croit moi ou interroge les gens de samui quand tu reviendras comme je te l ai dit on ne peut plus savoir de nos jours c est sur que pour avoir du beau temps mieux vaut venir en fevrier mais il y a d autres inconvenients que tu dois connaitre vu ton experience sans rancune
merci bcp, une idée d’hotel sur Koh Tao? sur une belle plage, pas trop loin du quai des bateaux, hotel budget moyen? merci encore une fois!
il rempli toutes tes conditions rapport qualites prix tres bon 600 bath prix de depart avec fan ou sinon tu as de bonnes chambres avec tout le confort clim frigo eau chaudes pour 1400 bath a cette periode et sur cette ile c est honnete seul petit conseil ne tarde pas a reserver car la periode de noel et jour de l an est la plus demandes en thailande en esperant t avoir aide franki
slt franki !
Connais-tu l’île de kohphangan ? si oui ! Peux-tu me donner ques informations concernant la + belle plage de l’île ?,les hotels et les endroits pour se reposer en famille en tout tranquillité (à des prix moyen ) Merci pour ta coopération et de ton expérience…
Bonjour,
J’ai lu que tu vivais a l’annee a koh samui. Moi je vis a hong Kong et j’envisage de venir sur l’ile en vacances du 19 au 28 octobre 2007. Peux-tu me dire quelle est la meteo a cette epoque de l’annee ?
Merci beaucoup pour ta reponse.
Cordialement.
Hello
moi aussi je vis à samui…Octobre/Novembre est normalement la saison des pluies…mais l’année dernière il n’a pas plu ces mois là.
Comme partout, cela devient de plus en plus difficile de prévoir les caprices de la météo.
Pour te donner une idée, aujourd’hui il a fait très beau et à 18h nous avons eu un gros orage. Il s’est terminé à 19h30. En direct de Chaweng
J’espère avoir répondu à ta question
IsaInSamui
Bonsoir, et merci pour l’info-meteo sur koh samui. A bientot sur Chaweng !
tu as le sea breeze bungalow tres sympa au bord de la plage ,possibilite de louer une moto ,bungalow a 500 bth avec a.c a cette epoque,en plein coueur de ban lamai.bon courage
salut thao desole de ne pas t avoir repondu avant j etais dans l avion je viens de rentrer en thai pour moi phangan est loin d etre la plus belle ile pour les plages j en connait mais loin de la beaute de celles de samui ou koh tao apres je connait beaucoup d endroits si tu veut a samui pour passer des vacances tranquille en famille n ecoute pas les gens qui te disent que c est la cote d azur comme j ai pu lire sur le forum je t assure que meme en haute saison moi je vais sur des plages en plein appres midi et quelques fois on est une dizaine maintenant pour les bonnes adresses sur phangan je connait moins bien quand j y vais je reste souvent 2 jours et prends une guest house mais ce n est pas l deal en famille si tu as d autres questions n hesite pas
franki bonjour
nous venons à samui en janvier
pour les dépenses locales vaut-il mieux garder des euros ou changer en monnaie locale
merci d’avance
tu ne pourras payer en euros dans vraiment tres peu de commerce et que sur bangkok tu seras obliges de changer en monnaie locale en ce moment le taux de change n est pas mauvais pour l euro car l euro est tres haut par rapport aux dollars 1 euro 47.94 bath a la bangkok bank c est dernier temps il etait beaucoup plus bas mais la cela fait quinze jours qu il est assez bon en esperant t avoir conseiller franki
bonjour tout le monde,
nous sommes sur le point de réserver notre voyage de noces pour janvier. Quelqu’un connait-il l’hotel “pavilion samui boutique resort”?
merci d’avance
bonjour, j’envisage de me rendre à koh samui pour y passer janvier et fevrier, à quels prix dois je m’attendre à cette époque pour les logements les moins chers?
MERCI
ERIC
bonjour
sur une durée de 2 mois, il serait peut être plus intéressant de louer une petite maison. Il y en a beaucoup. les prix commencent à 8000 baht par mois…l’électricité est en plus.
IsaInSamui
merci pour votre réponse, c’est vrai que ça serait moins honéreux que de payer des nuits en bungallows, pensez vous qu’il est facile d’arriver sur place en haute saison et trouver à louer sans trop de soucis?Ca fait bien longtemps que j’étais à samui et en janvier et fevrier il me sera peut etre plus dur de trouver une location .
eric.
salut eric c est sur ce n est pas la saison la plus facile pour trouver des logement maintenant une fois sur place je connais beaucoup de maison autour des 8000 sans les charges apres j en connait des tres bien autour des 10000 toutes charges comprises mais souvent pleine en cette saison mais de toutes maniere passe me voir sur place je te trouverais un logements tres bien a petits prix pas de probleme seul chose c est que debut janvier je risque d etre en france et de rentrer ici vers le 15 janvier mais au pire si on garde contact je previendrai ma femme qui gere mon bar en mon absence et qui connait l ile par coeur pour quelle t indique les bons endroit a bientot j espere franki
bonjour, merci pour ces précisions, je serai probablement aux alentours du 10 janvier a samui; je passerai dans ton bar en arrivant.10000 bahts pour un mois ça me parait tout à fait correct d’autant que ce que je cherche c’est plutot d’etre relativement loin de la concentration touristique meme si j’imagine qu’aujourd’hui il ne doit pas rester beaucoup d’endroits à samui ou l’on peut etre loin des hordes de touristes!:)Je me souviens que j’avais passé un mois sur lamai beach en avril 90 et c’était vraiment le paradis.Merci à toi et à bientot j’èspère.
eric.
salut isalnsamui
cela fait plusieurs fois que je vois tes messages dans le forum. il est où ton resto . je vais à samui début novembre
salut Franki, Je compte venir en thailande sur la periode du au 13 janvier et ce, pour faire du kite surf. Je recherche donc de bonne conditions de vents et j’ai aussi entendu parle de hoh samui et koh phag nan. J’aimerais pouvoir me faire un budget pour ces 10 jours en thailande . Pourrais tu me dire si :
-Il y a du vent a cet epoque
salut franki, je vois que tu es débordé de question et que tu prends le temps d’y répondre, donc voila j’en ai une autre pour toi.
En octobre 2005, nous étions à Koh Samui, et on est tombé par hasard sur le koh samui festival, quel bonheur d’écouter UB40 et les Waillers en plein air avec pas trop de monde.
Est ce que tu sais, si ce festival a lieu tous les ans et à quelle époque ? Est ce que les artistes sont tjs connus ?
Merci de ta réponse
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande fin janvier 2008 pour 15 jours. Nous aurions souhaitez votre avis concernant l’itinéraire choisi :
(temps de voyage déjà déduit)
3 jours bangkok (dont Ayutthaya)
3 jours Koh Samui
5 jours phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta
Est-ce ambitieux ?
salut jess ton itineraireest possible mais tres fatigant et la derniere partit quasi impossible 5 jours pour faire phuket krabi phi phi et lanta ce serai dommage en voulant voir tout tu ne verrai rien le mieux est de faire 3jours bangkok ayutthaya puis jours samui pour aller 1 journee visiter koh tao ou koh phangan et 4 jours sur phuket en chosissant l iledeton choix a visiter ou krabi voila ce que je pensecela te laisseras le temps de decouvrir a bientot peut etre franki
salut coco tu peut avoir du vent en thai mais rarement en janvier car c est le debut du tres beau temps maintenant sur place y a plein de truc a faire visites ;temples jungle trekking en elephant jet ski plein d autres choses et aussi la fete maintenant tu peut trouver des logement pas cher autour des 400 baths tu peut avoir quelque chose de correcte par nuit tu peut louer des jeep sans probleme autour des 800 bath la journee en cette saison ton trajet depuis paris sera paris jusque un pays des emirats pour une escale d en moyenne 2h puis un autre vol jusque bangkok ou je te deconseille de t atarder plus d une journee tres peu d iteret sauf le shopping puis de ls tu prendras un avion pour samui trajet de 1h en esperant avoir repondu a tes question et a bientot peut etre franki
nous partons en couple debut decembre nous souhaitons un hotel confortable (nous n’avons plus 20 ans) est-il preferable de reserver avant ou sur place les tarifs sont ils meilleurs merci de me donner votre avis ainsi que vos conseils
saluteline desole je crois que ce festival n existe plus en tout cas je nest vu aucune publicite dans l lie en parlant je mesuisrensseignes aupres de thailandais qui m ont dit qu il ne savait pas si il allait avoir lieu cette annee vioilaceline desole de ne pas t avoir repondu plus precisement a bientot peut etre franki
salut alain debut decembrece n est pas encore la tres haute saison mais tu risquequand meme de rencontrer quelques difficultes si tu nereserves pasquelques temps a l avance moi je connait des hotels et desguest house tres bon marches si tu ne veut pas reserver a lavancedanslesquelles il resterassurement de la place mais ce n est peut etre pas l ideal pour vous maintenant je connais unpetit resort tres bien tenu par des francais a lecart des grandes villes dit moi si ca t interresseet je te donnerai l adresse internet en esperant t avoir aide dans ta preparation de voyage franki
salut franki merci beaucoup oui je suis interrese par ce petit resort merci de me dire egalement les moyen de transport les plus sympa sur l’ile moto voiture taxi a bientot