Tu es une mine de renseignements et c’est vachement sympa de ta part de nous y laisser puiser!
Aurais-tu un bon tuyau pour mars prochainsur les plages de Thong Sai et Hat Choeng Mon, pas de grand complexe hôtelier, plutôt du typique et du charme, luxueux ou pas mais où on peut aller avec des grands enfants? Ou ailleurs que sur ces plages si tu as un autre bon plan mais à un endroit où la mer est fréquentable (profondeur et sécurité) et la plage agréable? Que penses tu du Coral Bay resort à Chaweng?
Si on veut te rendre visite dans ton bar, tu es où exactement?
Merci d’avance et à +
georges162
Bonjour Catherine
Nous avons logé à Choeng Mon au Samui Honey Honey Cottages qui est constitué de bungallows assez confortables, bien situés à l’extrémité de la baie. La plage est jolie mais la baignade pas top, à ne pas recommander donc pour les enfants même grands. D’autre part, les possibilités d’activités sont très limitées, et on a dû changer à la demande de mon fils de 15 ans.
On a été ensuite au Samui Natien Resort dans la partie nord de Chaweng où c’est bien plus calme que dans le reste de la plage, mais qui permet d’accéder aisément à toutes les " facilités". L’hotel, qui se compose d’une quinzaine de villas et d’une quarantaine de chambres, est d’un très bon rapport qualité/prix, mais le petit déj le moins terrible qu’on ait eu en Thailande. Il y a une petite piscine. La mer est peu profonde à marée basse, elle est sûre, et il y a à courte distance moyen de snorkeler sur un récif. La plage est très agréable à cet endroit, propre, plus large et moins bondée.
Les 2 hotels sont dans des prix moyens (ni “luxe”, ni “routard”) qui dépendent de la saison. Comme vous partez en haute saison, la négociation sera difficile et il vaudrait peut être mieux réserver à l’avance. Soit sur leurs sites propres, soit sur ceux de centrales de réservation.
La plus intéressante que nous ayons trouvé, et de loin, était : Koh Samui Hotels - Discounter - Agents Rates for Koh Samui Hotels
Leur service est très sûr, et le prix proposé inclus toutes les taxes et le petit déjeuner est compris.
Je ne connais pas le Coral Bay, mais il est plus ou moins au double du prix du Natien. Tout dépend donc de votre budget et du niveau de confort que vous souhaitez.
Nous avions aussi loué une petite jeep pour circuler dans l’ile et aller pendant la journée voir d’autres plages et aussi l’intérieur (cascades, etc). Les prix sont très attractifs.
Bon voyage
Anonyme163
Bonjour je m appel bruce je part en Thaillande le 2 / 02 / 08 pur 15 jours et j aurai voulu avoir des precisions sur quelques point ?
je ne parle pas courement l anglais mais je le “baraguine” n aurai je pas trop de mal a me faire comprendre ?
-J arrive a Bangkok quel moyen me conseillez vous pour mour me rendre a ko samui ?
-Quel budjet me conseillez vous de prendre pour 15 j sans trop me priver et dans un hotel ou bingalow assez convenable ?
-quelles sont les principales activitées dans le coin ?
-Des amis m ont dis que il n y avais pas mieux pour faire la fete qu en pensez vous ?
-Me conseillez vous de prendre un medicament special ?
Anonyme164
Bonjour Bruce
si tu baragouines l’anglais, tu n’auras pas de problèmes. Et il y a suffisament de français ici si besoin est.
le moyen le plus rapide, l’avion avec Bangkok airways. Le plus cher aussi. Sinon, le bus ou le train de BK à Surat Thani puis le ferry jusqu’à Nathon (captiale de Samui). Puis taxi collectif (Songtaw) jusqu’à l’endroit que tu auras choisi.
C’est à Chaweng qu’il y a le plus d’acitivités. Commerces, restaurants, Bars, Boites…c’est aussi là qu’l y a le plus de monde.
Pas de médicament spécial à prendre…
Budget: bugnalow environ 1000 baht voire plus à cette période. Pour manger: ca va de 30/40 bath (au marché) à beaucoup plus…tout dépend des endroits. Puis il y a les soirées: cocktails, biere, etc…tout dépend de a consommation…et le reste…
IsaInSamui
stayfanclement165
salut,
j’espère que ça n’a pas été demandé pour ne pas te faire répéter ! Je serais à Kho Samui normalement entre le 19 et 24 janvier prochain - tu connais la date exacte de la full moon par hasard ? on me dis soit le 20 ou le 22 !?
Si tu l’as faite, pourrait-tu me dire un peu comment ça se passe - j’ai dans un sujet vidéo spécial globe-trotter, un 4 minutes max à inclure avec ce sujet… donc c’est pour aller à l’essentiel !
Sinon, sais-tu si il y a d’autres full moon dans le pays assez connus, du style vers Krabi !?
Merci d’avance
stef
Anonyme166
Salut !
J’envisage un séjour avec mon copain au mois de mars 2008 sur Koh Samui à l’Hotel Pavilion sur la plage de Lamai.
Connais-tu cet hôtel ? Que peux tu me dire sur Lamai ? Excursion, shopping, marchés ? Est-il possible d’y faire du snorkelling ?
Tes conseils m’aideraient beaucoup car nous sommes en pleine hésitation !
Merci d’avance.
Julie
Anonyme167
Je serais de passage a samui du 21.12.07 au 02.01.2008.
Est ce qu il est preferable de reserver son logement (villas ou hotels) en avance ou en trouver sur place?
le soleil est il revenu en decembre?
merci
Anonyme168
Salut Franki,
je me permet de t’ecrire, j’ai vu que tu en connaissais un rayon sur koh samui…alors voila
je pars avec mon epouse le 26 fevrier 2008 pour bangkok et on veux passer 5 ou 6 jours a Koh samui
malheureusement on connais pas du tout le coin, peut tu nous conseiller un bon hotel sur la plage de CHAWENG, parait il que c’est la plage la plus belle de l’ile et qu’il ya un maximum d’animation
on voudrais un bon hotel a environ 30e ou 40e de budget maxi…
est ce qu’il faut reserver a l’avance ?
tu a parler du lagoon bay, comment est il? il est loin du centre ville?peut on reserver a l’avance dans cet hotel?des animations? ya t il des restaurants hallal? (je suis musulman)
tu a aussi parler d’un bar a chicha, c’est genial!!! je suis un grand fumeur de chicha,
je viendrais surement te rendre visite ça c’est sur
et que pense tu du Coral Cove resort?
merci de nous aider…
rachid
Anonyme169
salut rachid oui a cette periode tu doit reserver a l avance moi je pense que dans ton ordre de prix le lagoon bay serait parfait ici je connait quelques place ou tu peut manger hallal mais il y en as pas beaucoup sur chaweng a bientot peut etre franki
Anonyme170
merci franki tu es vraiment une mine d’or pour toutes ces infos, d’accord pour reserver a l’avance mais sur quel site je doit aller?
Anonyme171
Salut Franki.
Moi et ma famille avons reservé pour le Chaweng regent resort.
As tu des bons echos sur cet hotel??? Concernat le service, la plage surtout…
Est ce situé a proximité de chez toi???
Merci d’avance.
Cordialement.
Anonyme172
Mais alors quellel est la meilleure saison pour aller en Thaïlande?
Anonyme173
Bonjour Franki,
Je te contacte car j’ai vu que tu étais bien calé en informations sur koh samui.
Alors je t’explique, nous sommes 4 jeunes personnes(21,25,32,32) et nous arrivons à Koh Samui le 20 janvier pour 4 jours après avoir passé 1 semaine à Phuket.
Nous n’avons pas encore réservé d’hotel et je comptais sur toi pour nous renseigner et nous conseiller sur un hôtel.
Nous voulons un hôtel à Chaweng plutot animé pour un budget de 90-100 euros max par nuit par chambre.
Nous aimerions bien eviter toute la foule parisienne si possible et se retrouver dans un bon hotel bien situé, animé, à coté de toutes les commodités et d’une belle plage.
Je te remercie d’avance.
Aussi, as tu des infos sur la full moon party? Car nous avons pris ces dates en fonction de cette full moon party qui a lieu a priori le 21 janvier.
Merci bcp et à très bientot j’espere
christophe54174
bonjour, je souhaite aller en Aout2008 à l hotel Zazen boutique.
Peux tu me dire si cela est un bon choix en famille.
quels sont les rpix des repas à l hotel; boisson massage
as tu un autre hotel à me proposer… je recherche un petit hotel typique avec piscine sur une belle plage à proximité des animations et restos.
merci d avance et on passera te voir à ko samui
Anonyme175
Salut franki
je suis un Français en vacance et je voudrai venir a koh samui 10 jours avec ma femme a la mi janvier; j’ai un budget de 120 euros par jours (+ -) Tu penses que c’est jouable ???si je prends un vol Paris Bangkok ,et une fois la bas c’est pas trop dur de rejoindre koh samui?? Je ne connais pas la Thailande…
Merci d’avance
Anonyme176
bonjour,
je souhaiterais savoir comment je peux me rendre à chaweng en partant de phuket ou krabi ?
merci bcp
Anonyme177
Bonjour,
3 semaines en Thaïlande en janvier avec nos deux enfants de 5 et 8 ans, 1 semaine à Bangkok, 1 semaine à Bang Saphan et peut être 1 semaine à Ko Samiu?
Est ce bien avec des enfants et connaissez vous jungle park???
Merci
Anonyme178
je pars le 9 janvier et serai au jungle park du 13 au 19 janvier; apparemment c’est pas mal d’après les critiques.
Anonyme179
salut salut on se réveille un peu tard, même bcp enfin on aimerait partir pour une tite semaine, en amoureux a kho samui on a trouvé un resort mais on ne sait pas du tout ce que ca vaut :Big John Beach Resort and Seafood Restaurant
est ce que tu le connais ? et le resort tenu par les francais j’imagine qu’il n’y a plus de dispo ?
si tu peux répondre au plus vite ce serait top
joyeuses fêtes à toi et merci d’avance
morgane
Anonyme180
Bonjour Franki et merci par avance,
2 questions :
1 Hotel/Bungalow que tu me conseillerais sur Koh Samui à la fin janvier 08?
1 centre de plongée?
Merci mille fois!
David
Anonyme181
genial
Anonyme182
bonjour
nous partons pour un mois en thailande au mois de fevrier et aimerions rester environ 10 jours a koh samui, j’aimerai savoir si vous connaissez de bon hotel avec bungalow avec un budget de 30 euro max pour 1 nuit pour 2 avec clim
merci d’avance
Anonyme183
Bonjour,
Nous recherchons un hotel de luxe sur l’ile de koh samui, pour y passer les 6 derniers jours de notre voyage de noce.
L’agence nous propose pour le moment le Napasai, ms nous n’arrivons pas à nous décider. Nous aimerions avoir une petite piscine/jaccuzi/baignoire sur la terrasse, et une belle vue sur la mer.
Pourriez nous conseiller un hotel ? Nous sommes un peu perdus et ne savons plus où chercher !
Merci beaucoup
Anonyme184
Je voudrais aller boire un verre dans ton bar.
Peux-tu m’expliquer où il se trouve à Chaweng ?
Bien amicalement,
Philippe
Anonyme185
Bonjour Franki
Pour ma part j’arrive sur Koh Samui le 13/04/08 pour une durée de 17 nuits. Ayant lu tes précieux conseils, j’ai cherché sur le net, sur http://www.samui-thailande.com/hotels/location.htm et je n’ai pas trouvé le “lagon bay”. Pourrais-tu me dire si ils y parlent Français? Lors d’une réservation Franky, peux-tu me dire s’il faut payer directement la totalité du séjour ou juste un accompte? Dernière chose ;o)…Connais-tu d’autres guest House tenu par des Français? Merci
Anonyme186
salut phillipe mon bar se situe au nord de la rue principale de chaweng beach en face le lagoon bay resort pres du poppies resort quand tu repart vers chaweng noi ou lamai mais actuellement je suis en france mais tu peut y aller cest ma femme qui s en occupe pour le moment moi je reviens debut fevrier a bientot franki
Anonyme187
salut christine non desole ils ne parlent pas francais mais assez bien l anglais ensuite pour une reservation tu ne paie que une nuit d avance est le reste une fois arriver pour les guest house tenu par des francais je connais le samui de reves
a bientot peut etre franki
Anonyme188
j’espère qu’on n’a pas déjà posé la question 20 fois, mais on veut aller à Koh Samui en aout prochain avec nos trois enfants de 8,7 et 2 ans, et il parait qu’en cette période il y a des plages à éviter et d’autres à privilégier? Si vous avez aussi des adresses d’hôtels, ce serait sympa! Merci d’avance
Anonyme189
Bonjour Franky
Merci de ta réponse…J’ai depuis lors fait une pré-réservation au Nova Samui à Bophut…Pour une duée de 17 nuits en Avril. Sachant que j’aime loger dans un endrois tranquille et pas loin d’un peu d’animation, histoire de quand même voir quelque chose, penses-tu que j’ai bien fait? Connais-tu cet hôtel? Merci
Anonyme190
je cherche un endroit pour un sejour justement a kho samui quel sont les tarifs actuelments
Anonyme191
Bonjour caro,
Je voulais savoir si tu as pris le train pour te rendre de bangkok a koh samui??
Si oui comment ca c passé? c’est a la gare que tu precise la couchette + la traversée ? et une fois arrivé a koh samui comment as tu fais pour te rendre a ton hotel?
J’attends ta reponse merci d’avance
Anonyme192
Bonjour caro,
Je voulais savoir si tu as pris le train pour te rendre de bangkok a koh samui??
Si oui comment ca c passé? c’est a la gare que tu precise la couchette + la traversée ? et une fois arrivé a koh samui comment as tu fais pour te rendre a ton hotel?
J’attends ta reponse merci d’avance
Anonyme193
Bonsoir franki,
Nous serons de passage sur Ko samoui début février pour quelques jours.Peux tu nous trouver une guesthouse sympa sur chaweng ou prendre contact avec nous pour tes propositions.
Merçi d’avance pour ta réponse,
tin194
Quelqu’un connait le Baan hin sai au sud de l’ile?
stephan10195
je vis a basngkok depuis 3 ans et ne connais ni samui ni aucune autre isle.
je pars en voyage de noce sur samui le 6 avril pour quelques jours, pourrais tu me conseiller un hotel ou bungalow dans un joli cadre pres de la plage pour un budget de 50E maxi/nuit. je lis pas mal de chose sur les forums et ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
merci d avance.
Anonyme196
Nous allons à ko phangan du 4 juillet au 19 retrouver un ami, c’est le moment de la mousson, peux tu nous dire comment est le temps à cette période vu que tu es juste à côté ?
merci
Anonyme197
Bonjour, je prépare une lune de miel à Samui, j’aimerais un hotel ou bungalow plutot luxueux en bord de plage dans un endroit calme, mais pas trop loin de l’animation… 5 à 10 mn de scooter par exemple.
Connais tu un endroit de ce type sur samui ?
Anonyme198
Bonjour,
Mes parents partent en thailande du 26/02 au 14/03, ils vont aller 2 jours sur Bangkok, ensuite ils vont aller à Phuket et Krabi et je voulais savoir si il y a des liaisons aériennes entre Phuket et Kho Samui ou Krabi et Kho Samui
Merci beaucoup pour l’information et bonne journée
anneso
Anonyme199
je te conseille le jungle park à lamai nord tenu par 2 françaises; j’y étais en janvier: 1 scooter loué 2 jours à 4 euros la journée pour 2 personnes; le loueur est à 50m de l’hotel.
Cet hotel est calme et d’un bon confort (bungalows, piscine), le soir un coup de scooter pour aller à chaweng 10’ ou lamai centre 5’.
Anonyme200
bjr , quel est le climat a koh samui mi avril , on m’a dit que le climat a cette periode est meilleur du côté de phuket , est ce vrai ? merci