slt c’ete a toi papy christian a qui été adresser le message je part le 20 mai avec mon petit garçon et la même si sur les site météo il dise 36 degré c vrai que la pluie avec un enfant m’effraie un peu surtou vu le nombre de moi que jai du economiser pour payer le sejour
réponse à photo75,
je prend l’avion à 9h15 ce soir jusqu’à fin juin, si tu es dans le coin vient me voir demande a l’acceuil “christian” j’suis connu comme le loup blanc, j’y passe 5 mois de l’année.
christian
sylvieziz,
ne t’inquiette pas pour la pluie quand elle tombe à cette période c’est du gros bouillons mais quelques minutes et elle est “chaude” dans la rue de chaweng il y a pour ton petit gars un boutique "againdaz"mais attention au prix? quand a tes économies pour ton hotel tu serais venue dans le mien 3 étoiles clim piscine bord de mer et tout pour 2 personnes 150 euros la semaine +10 euros pour le ménage en fin de loc. et 200 euros pour 4 personnes compart tes prix, la bise a ta crevette.
christian
Ca aurait été avec plaisir, malheureusement je pars d’ici le 29 juin et je rentre le 29 juillet!
merci papy donc jessayerai de te trouver des mon arriver bon sejour a toi et merci
je ne suis plus en thai en ce moment mais ne t inquiete pas pour le climat ce n est plus la periode des inondations c est en octobre jusqu a decembre le plus risquer
koh samui est une tres belle ile malgre ce que certains disent profite de mes conseils precedent et passe de tres bonne vacances toi et ton enfant
si tu as d autres questions n hesite pas
ne t inquietes pas g vecu deux coups d etat en thai dont un c est vrai ou ils ont bloquer l aeroport de bangkok et ceux de samui et du reste du pays le mieux c est d aller directement a samui sans rester dans bangkok asamui tu ne risques pratiquement rien bonne vacances amuse toi bien et essai de reserver ton vol pour samui avant ton depart sur bangkok airways ou thai airways
merci franki
Sawadeeka Photo75…
pour répondre à votre question, jsuis actuellement sur Koh Samui plus exactement sur Lamai, les conflits sur BKK ne touchent pas les Iles (heureusement)…il ne faut pas se focaliser sur ces évènements qui sont localisés spécialement sur Khaosan Road…Les médias (malehureusement) en font tjrs trop et cela se ressent d"ailleurs sur la Thailande puisqu’au delà de la basse saison en ce moment, mes touristes se font rare…
Donc la Thailande et tous ses plaisirs vous attendent vous et toute votre famille, vous verrez ils ne regretteront pas votre choix…
A.
Salut,
rien dans ce message, c’est juste pour suivre la discussion
Romuh
Qui. a de bonnes adresses pour herberger une famille de 4 a Koh samui dans un bungalow avec a c Depart en avril pour une quinzaine de jours
bonjour, mon amie et moi revenons de faire le tour de la Thailande en tour operator et nous pensons y retourner et plus precisement a Koh Samui Nous sommes une petite famille de 4 dont 2 filles de 11 et 14 ans. Nous prospectons des adresses d hebergements en locations de studios ou guest house avec clim. que connaissez vous comme endroit sympa merci
bonjours , j’ai vu que tu connaisses bien le pays nous sommes quatre bon amis nous irons a phuket vers le 10 janvier 2011 alors on aimerais trouver un bungalow typique sur la plage budget restreint, on ne sais pas quelles iles faire nous voulons a la fois de la plongée , de la fête et du farniente est ce que l’alcool coute cher la bas? j’ai plein de questions a te poser je commence par ca et puis on verra .
merci de tes réponses a plus .
moi je te conseil samui pour des bungalows en bord de plage a phuket a petits prix oubli sur patong dis moi ton budget et je te conseillerais si tu va a samui sinon non l alcool n est pas cher 2 euros la biere et 3 l alcool style whisky coca sinon tu as des petits seaux a 11 euros tres prises en thai les boites ne sont pas payantes mais fait gaffes a pas trop boire si vous louer des scooters sinon tu risque de ne jamais plus faire de plongees
merci pour tes reponses, si tu as des adresses surr samui je prends,me conseille tu de reserver depuis la france ou sur place? pour se loger… a plus
voirle site seashorediver ou un nom similaire, avec qui nous avons fait de la plongée et qui loue des bungalows avec a/c au bord d une plage de sable. Il a été serviable et sympa. Un de ses amis, Roger, loue des mobylettes, pas cher, permet d’eviter les mauvais plans reguliers avec les taxis sur samui, et surtout de se baller à sa guise où on veut et à toute heure.
voir le site seashorediver ou un nom similaire, avec qui nous avons fait de la plongée et qui loue des bungalows avec a/c au bord d une plage de sable. Il a été serviable et sympa. Un de ses amis, Roger, loue des mobylettes, pas cher, permet d’eviter les mauvais plans reguliers avec les taxis sur samui, et surtout de se baller à sa guise où on veut et à toute heure.
samui, pas ma tasse de thé, je te suggère de bien te renseigner sur les diffferents lieux qui t’interessent avant de reserver afin de faire des choix selon ce qui te correspond.
A ta dispo pour davantage d’infos, tu peux aussi aller sur mes messages precedents sur samui…
Je voyage en Thailande 2 à 4 fois par an depuis une quinzaine d’années mais cela ne veut rien dire, important de faire des choix qui te correspondent parmi tous ces conseils qui se presentent…
Si tu aimes la Grande Motte, welcome to Chaweng.
Bonjour,rendez vous sur www.living-koh-tao.com,vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin à des prix compétitifs,c est un site fait par mon fils et son cousin,ils sont français,jetez un coup d oeil
bonnes vacances
bonjour à tous
Qui peut me dire comment me rendre de BKK à samui?train et bateau ou avion,Quelle compagnie et tarif?
MERKI !!!
Je voudrais savoir si l un d entre vous prend le vol paris BKK LE 1ER JUILLET à 15H35,car je pars avec mon fils,je ne parle pas l anglais ou très mal et je me sentirais plus en sécurité avec quelqu un qui parle français,surtout pour le transit dubai,BKK.de plus,je ne sais pas comment me rendre de bkk à samui,avion ou train et bateau.Merci si l un d entre vous pouvait m accompagner durant ce voyage
salut charli si tu ne parle pas bien l anglais je te conseil de prendre l avion entre bangkok et koh samui ca sera plus facile car train navette et bateau pour la premiere fois et sans parler ni anglais ni thai avec un enfant en plus c est compliquer car il y an as pour au moins 16 h entre l aeroport et samui si tu ne prends pas l avion 1h de taxi 12h de train une heure minimum entre surrathani a dnask plus 1h 30 de bateau plus 45 minutes de nathon achaweng ou lamai pour l avion c est simple tu reserve soit par internet seur le site de bangkok airways ou thai airways ou a l aeroport tu va a un des guichet de ces compagnies mais il est possibles qu il n yas pas de places pour le jour meme selon les periodes si tu as d autres questions n hesites pas
dis moi ton budget pour une nuit sinon je ne peut pas t aider tu as de tout sur samui et selon ton budget je te dirais si tu dois reserver sur internet ou sur place
Merci beaucoup ,je me renseigne de tout ça.
armelle
ne surtout pas oublier et j insiste bien la dessus le scooter pour les gens pas habitues reste tres dangereux a samui pas de casques ou si il y en as pas homologues routes dangereuses en cas d accidents gros problemes pas d assurances meme si des fois on vous dit que si c est faux ils mentes.mais ils est vrai que les taxis ne mettent pas de meter a samui negocier le prix avant et ne pas s embrouiller avec les chauffeurs ils sont tres speciaux le song taw peut etre une solutions se sont des voitures qui font le tour de l ile negocier le prix avant aussi ou louer une voitures plus cher mais plus sur si vous etes avec des enfants mais toujours pas d assurances en tout cas en scooters conduisait doucement
bonjour
je viens d aller sur thai airways et ils proposent des tarifs de 90 à 690 euros euros par parsonne.D ou vient cette différence de tarif?c est impressionnant comme différence
je suis bien d’accord mais cela a été tellement plus cool à vivre, en étant très prudent sur la route et pas seulement à cause des autres mais aussi à cause du sable sur le côté et le long de la route.
Horreur que le comportement des taxis sur Samui, où ils prennent les touristes pour des cons et c’est tellement general que l’on a du mal à en trouver un raisonnable.
Comme toujours, cela depend de l’offre et la demande donc le prix varie selon le jour mais aussi l’heure, la frequentation étant variable.
Idem pour un Paris Bangkok, de 450 € à 2000 € en éco selon cie mais surtout jour et heure.
Voir Bangkok airways qui assure le maximum de vols.
c est tres juste ce que tu dis mais avec des enfants je deconseille vraiment les scooters moi par exemples trois accidents en etants habitues par contre ce que tu dis sur les taxis est vrais c est le plus gros probleme sur samui pour les touristes donc louer des scooters a des francais si possible et svp conduisaient doucement
oui c est ce que j ai fait,de 90euros à 630 euros,pour deux compagnies différentes,le meme jour,hallucinant,je vais opter pour le train et le bateau,genre croisière de début de vacances,lol,faut positiver,ça sera les vacances
franchement train plus bateau si tu parles peu l anglais ca va etre assez dur les train sont tres demander moi sinon je peut te conseiller une autre option c est de prendre l avion sur air asia qui est une bonne compagnie jusqu a surrathani souvent les billet sont moins cher puis de prendre la navette jusqu a donsak et ensuite le bateau jusqu a samui mais le prix des billet entre bangkok et samui m etonne 90 euros est le prix normal sur bangkok airways mais si tu prends le dernier vols le soir il y a des reductions sinon l options air asia n est pas mal
bonjour franki
je prévoi de repartir en thailande dans les prochains jours pour une durée de 3 semaines, durant notre séjour nous prévoyons d’aller a koh samui, pourrais tu me conseillé une guest house au pied d’une superbe plage ou l’on boie de superbes cocktails lool par la même occassion n’hésite pas à nous laisser ton adresse afin de venir fumer la chicha avec toi lol
david
Bonjour,
Nous avons une chambres d’hotes en Provence.
Nous voudrions faire quelque chose pendant 4 mois d’hiver: mi-Nov à mi-Mars à Koh Samui.
Donc, nous cherchons une maison indépendant (pas dans une résidence) avec piscine, 3 ou 4 chambres, pas forcement grand confort et surtout pas trop cher, pour pouvoir lour à l’année.
Chawaeng ou Lamai
Le plus simple est de louer une maison d’hotes ou un resort qu’est dejà en activité.
S vous connaissez quelqu’un.
Merci beaucoup beacoup!
je ne suis pas sure que ce soit la bonne periode côté meteo pour ko samui. A verifier
facile de trouver une villa sur place, choisis en plusieurs sur le net et va visiter sur place avant decision
Bonjour, je pars à Koh Samui pour 15 jours, je sais que l’on peux trouver beaucoup de chose sur l’île, mais j’ai une question un peux spécial, peut on trouver des complements alimentaires (proteine) dans des magasins de sport ou autre sur l’île???
merci a celui ou celle qui pourrais me répondre
bonne soirée
Bonjour,
Habitant à Bangkok, je pense aller à Koh Samui ce week-end, connaissez-vous des guesthouses pas trop chères, chambre double 1000 baths environ ?
Merci pour vos réponses
Salut!
J’ai logé sur Samui (Lamai beach) 2 années de suite, en juillet 2008 et 2009, c’était super! http://www.utopia-samui.net/booking/index.html
Je te recommande l’endroit!
Bon voyage!
Facile que de trouver des complements alimentaires dont proteines en Thailande dans les nombreux parashops et cela est tellement moins cher qu’en France.
Je n’en ai pas acheté sur Ko samui car je venais de Hua Hin où j’en avais acheté mais probablement tout aussi facile bien que peut être un peu plus cher que sur le continent thai.
@ Christie:merci de la réponse rapide, ca m’évitera d’en ramener… mais ou croyiez vous que je pourrais trouver ces parashop sur koh samui?? et quelle amrque avez vous trouver??
merci encore
bonjour francki
je vais sur koh samui vers le 27 décembre pour un quinzaine de jour
je souhaiterais trouver un hotel ou bungalow sympa pas trop cher
peux tu m’orienter sur le village de LAMAI et me dire ce que tu peux me proposer
combien faut il compter en moyenne
si tu as des adresse je suis preneur
cordialment
jean michel