vous avez des questions sur koh samui n hesitez pas

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je prévois de partir à kho Samui à partir de novenbre 2012 pendant 3 mois.

Je souhaite louer un appartement en bord de mer.

Il y a-t-il une personne qui peut me renseigner sur les locations, opouquoi pas hôtel mais pas trop cher dans un endroit calme et agréable.

Je veux également louer une voiture, pour visiter l’ile. Quel coût environ pour l’appart, l’hôtel et la voiture ?..

Il y a t-il également une communauté Francaise avec qui pouvoir échanger.

Je ne parle pas ni l’Anglais ni le thailandais. Dur dur !..

Merci infiniment si réponse.

Pivoine

bjr franki92 j’ai l(intention de venir passer quatre a cinq mois sur cette ile d’apres les premiers elements la vie parait moin cher mais comme tjrs c’est le logement qui pose probleme Pourraits tu me dire combien couterais une maisob au bord de l’eau par mois vu la diree de mon sejour merci de ta reponse mon e mail marcvittot@yahoo.fr

salut pivoine,

tu peux contacter directement l’hotel papillon resort sur koh samui (bord de mer sur chaweng beach) soit sur leur site soit tel +66 77 231 169 soit mail perso : laurentpapillon@hotmail.fr le personnel est thai mais patron français donc tu n’auras aucun soucis pour avoir des conseils et bon plan pour rester 3 mois sur place . bonne prépa et bon voyage

Bonjour Christian !

voilà c’est confirmé, on débarque vers le 12 janvier 2012, et maintenant va falloir prévoir tout ça. quel hotel peux tu nous conseiller ? location moto/scotter ? on compte partir que koh phangan également et j’ai lu il qu’il ne servait à rien de rester plus de 4 jours, car y a pas grand chose a voir, qu’en penses-tu ?

Merci !

Bonjour,
tout d’abord merci a tous les acteurs de ce forum pour le temps consacré au réponse.
Nous sejournons du 30/01 au 12/02 sur l’ile est nous aimerions profitez un maximum en sejournant un fois au nord est, une fois au sud est et une fois a l’ouest! est ce utile,ou peut on visiter une bonne partie de l’ile en restant au meme hotel? si oui quel est le point stratégique ? :o)
merci de vos réponses.

tu arrives a une période ou il y a beaucoup de touristes, mais moins cette année, pour les hotels il y à des milliers d’hotels entre 800 bahts et une fortune

la nuit, je suis à samui en ce moment, si tu as envie de voir les iles koh pha nga,

koh tao, koh son je te conseil le nord de koh samui, big buddha, bangrak, bophut, voir meanam, il y a l’embardère pour ces iles, 30 mtes 250 bahts pour

koh pha nga, c’est une ile calme “apart la full moon” tu ne peux pas faire le tour,

la côte ouest est belle juqu’au dessus de l’ile de koh ma à voir, pour une partie de la côte est il faut revenir sur ses pas ? il y à des scooters à louer à

l’arrivée du bateau 200 bahts la journée.

pour koh samui l’idéal est le scooter on fait l’ile facile, prix 200 bahts la journée,

la semaine 1250 bahts, le mois 4000/4500 bahts environ.

si tu es jeune pas trop de blé et veux être au centre des amusements je te conseil

chaweng, j’ai un ami thai qui a des apparts à bon prix et d’excellents qualité

mais écris moi sur la messagerie privée sinon le routard va gueuler.

salut

christian

BonjourNous venons 3 semaines fin juillet début août avec nos deux ado et après le nord on voudrait se reposer à la plage (repos, ballade, plongée…). On hésite entre Koh Samui, Ko Phi Phi et Koh Lanta. Votre avis nous serait d’une grande aide…
Merci à tous

Bonjour,
Je vous conseil Koh samui si vous souhaitez balade détente… Ensuite Koh phiphi c’est surtout pour faire la fête. Et ensuite Koh Tao c’est une toute petite ile il n’y as pas de visite particulière il s’agit d’une ile surtout pour la plongée.
Sachant que de Koh samuy vous avez des visite d’une journée pour allé sur les 2 autres iles.
Si besoin n’hésitez pas.

Cordialement,

bonjour emma,

juste un avis emma, tu devrais commencer par le nord et finir dans le sud,
je vois beaucoup de monde à samui et certains sont déçus du nord en fin de séjour
mais jamais dans l’autre sens, le sud est beaucoup plus festif, mais le nord est super, quand a samui avec tes 2 ados pas d’ennuis, chute d’eau, ballade éléphant,
plage, divers divertissement à chaweng, full moon party à koh pha nga à 30 minutes en bateau de samui, koh tao pour la plongée, cocoteraie dans le sud de l’ile, bref en 3 semaines pas d’ennuis.

christian

Bonjour,merci pour tous vos conseils ! Après le nord, nous irons au Sud. Comment fait-on pour aller de Bkk ou Chiang Mai à Ko Samui (avec deux ados). Merci beaucoup à tous

de bangkok aucun problème pour les transports,
bangkok chiang mai : train, avion, car économique mais long,
bangkok samui, car, bus, bateau, avion très cher par les 2 compagnies, thai airways et bangkok air, par contre en prenant la compagnie air asia qui vous lache à surat thani (continent) vous économiseré près de 300 euros à vous quatre( si pas trop de bagages par personne 15 kilogs) tout est prévue à l’aéroport de surat thani,
après surat 1h15 de bus, 3h30 de bateau 250 baths par personne, 40 minutes de taxi 400/500 baths de nathon à votre hotel, à vous de voir.

christian

Bonjour,

J’arrive à Koh Samui le 2 février 2013, mais je souhaite envoyer directement un email à l’hotel (Magic resort à Lamaî Koh Samui) auprès de qui j’ai déjà effectué une réservation de 2 jours par un booker (e-dreams). Savez-vous comment récupérer directement l’adresse email de cet hôtel?
Après, je souhaite aller à Koh Phangan puis retour à Koh Samui, je suis preneur de noms d’autres hotels sympa et pas cher que vous pourriez m’indiquer.
D’avance merci.

Francis (pseudo: Famiré)

Bonjour

Je serai a koh phangan a partir du 4 fevrier et j’ai reservé au " seetanu bungalow " pas cher et tres jolie apres chacun ses gouts mais pour ma part je vais laba en plus c’est des francophones

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Pour ma part, j’ai fui Koh Samui Lamai au bout de 2 jours! le temps de prendre le bateau (2h) vers “Koh Phangan” (qui est resté comme Koh Samui il y a 15 ans, c’est à dire une petite merveille).
Au niveau hébergement, j’ai suivi le conseil des internautes:
J’ai réservé début février un super bungalow très économique en face de la plage à “Shambala Bungalow Village” à 3 km au nord de Thong Sala. Acceuil parfait, super propre (le propriétaire est suisse).
L’un de nous ayant un problème de santé, le propriétaire l’a amané gratuitement à l’hopital. Incident vite oublié: Plage et coucher de soleil supers! Idéalement situé pour farniente, plongée, ballades en éléphant et safari (le nord est très sauvage), sans la foule.
Détente assurée. Profitez-en!

Bonjour.
Je lis vos messages de 2010 car j’envisage un voyage au Laos en janvier 2014. On me propose plusieurs hôtels pour terminer le circuit en 3 nuitsdont :

• Le Tara Mantra à cha am
  • le Nora beach à kho samui.
    Comme il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent…!!! quel est d’après vous le meilleur des 2???
    Peut on trouver des petits restaurants autour des hôtels cités car il parait que les restos des hôtels sont très cher.
    Merci de vos réponses (si vous êtes toujours sur place car vos messages datent de 2010)
    Cordialement
    Agénor

Je suis allée en décembre 2010 à Koh Samui et nous avons logé durant 10 jours au Nora beach s’était très bien, un peu éloigné du centre (pas trop d’animation et de bruits)mais en 10 minutes de marche à pied nous étions au coeur de Chaweng et donc de l’animation. Si j’ai un conseil à te donner c’est de ne prendre que le petit déjeuner car on mange très bien à l’extérieur pour trois fois rien.

bonjour franki

je pars également avec 2 enfants de 11 et 14 ans et apres bangkok on voulais aller dans le sud des amis me conseille phuket mais la densité me fais un peu peur ees ce pareil sur samui ? je pars fin avril est ce une grosse période la bas ? et du coup si on va sur samui je veut bien profiter de tes connaissances d’un guest house sympa sur un budget de 50 ou 60 euros jours
merci

bonjour,

je ne suis pas franki, mais je suis à koh samui 10 mois par an, koh samui
n’as rien à voir avec pucket moins bétonné, moins de monde, surtout
en mai c’est la période creuse à samui et samui est plus familiale,
chaweng est un endroit bruyant, plein de monde mais festif presque tout ce passe à chaweng mais tout est plus cher, il suffit d’aller à 10 minutes plus loin en scooter
on trouve le calme, de meilleur prix, mais ça nécessite un moyen de transport,
scooter ou location de voiture (aussi cher qu’en france)
il y a 3 sortes de taxis, motos, taxis, et “bétaillère” à 10 dedans,
pour le logement vers big buddha à 10 minutes de chaweng vous trouver
des apparts. à 200/250 euros la semaine avec kichenette, clim, piscine, etc etc.

a plus
christian

bjr je suis a la recherche d’information pour m’instaler en thailande et notament sur kho samui Pourrais tu me donner quelques indications sur les loyers ect,sur mon mail marcvittot@yahoo.fr Merci d’avance Au plaisir de te lire Marc

pour une reponse rapide on fait pas mieux merci Je ne manquerais pas de vous contacter si d’avanture je franchi le pas encore milles fois merci Marc

Salut,cette été on va en Thailande et on à découvert ce parc national de Mu Ko Ang Tong… est ce que tu sais comment on fais pour arriver et dormir là bas? est ce que ca vaut la peine de dormir?

J’ai trouver le site du parc où ils expliquent que c’est possible de dormir en bungalow ou en tente mais je n’ai trouvé aucune explications sur comment on fais pour y arriver!
Est-ce que tu pense que c’est possible trouver de la place debut aout?

Merci beaucoup

bonjour
on vous a certainement déjà posé la question mais un voyage sur Koh samui en novembre vous semble t-il envisageable ou périlleux niveau météo ?
c’est pour un voyage de noce donc cela m’ennuierai de me troper de saison et de tremper pendant 2 semaines.
pour info, je compte aussi faire koh phi phi et koh lanta.

merci d’avance pour votre réponse et à bientôt ici ou ailleurs
antho

Bonjour,

Nous avons prévu de terminer notre voyage de noces à Koh Samui du 17 au 21 décembre 2013.

Nous avons lu beaucoup d’avis qui nous conseillent de ne pas aller de ce côté de la Thaïlande en décembre car il pleut beaucoup.

Pourriez-vous nous dire ce qu’il en est?

Merci pour votre conseil

Bonjour,nous devons être à ko samui pour 1 mois de 10 fevrier au 9 mars je cherche un logement pour 10€ par nuit environ.
Merci pour les renseignements
Marie-Noëlle

Bonjour Frankie, je ne me souviens plus de l ile ou seules les motos nous recuperent pour nous conduire a un bungalows . Mon dernier voyage en thailande date de plus de 10 ans . Je suis actuellement au laos a pakse et nous voudrions aller sur cette ile . Nous avions embarque sur un petit bateau a partir d un petit port . Si tu peux nous aider ce serait sympath ou si tu as une autre idee pourquoi pas . Pas trop touristique . Merci a bientot

Bonjour,

En Hiver, la mer y est plus agitée et profonde surtout à Chaweng et Lamï Beach,
et en Août et Septembre est aussi agitée ?? Les plages de Thong Yang et Choeng Mon Beach sont bien pour la baignade . Merci beaucoup de votre aide .

BonsoirJe serais sur koh samui plus précisément à l’ibis bophut.
Je souhaiterais connaître les bons plans bon rapport qualite prix pour manger, idem pour les transports et les activités incontournables sur place.
Faut il louer un scooter ou non ? Les bons plans location ?
Merci d’avance pour les infos

Bonjour,
A Chaweng beach en Hiver, la mer y est plus agitée et profonde, et c’est bien le mois d’Août et Septembre ? Si non, quel plage me conseiller vous, pour la baignade, le calme et pas loin des restaurants et Big C ou Tesco … Merci beaucoup
Thailand Fan

Bonsoir

J’ai recenser sur mon blog les plus belles plages de Phuket et Ko Samui .
Bon forcément c’est subjectif mais si vous voulez quelques perles rares loin de la foule .
Fred

Bonjour,

Non pas mer agitée en août/septembre ( contrairement à novembre/décembre).

Mais plutôt calme de ce côté la de la Thailande c’est à dire le sud-est.

Compliqué de trouver le calme et le shopping au même endroit! Il faudra faire un choix…

Bonne recherche

Irina

Bonjour,je suis actuellement sur les iles de samui,tao et kophangan.
a lunanimite pour les 3,il faut au minimum un scooter pout se deplacer.pas si dangereux que cela il faut rester prudent.
moi je nai pas pris de scooter car je ne sais pas conduire cela mais à pied jen ai bavé et cest tres long et puis le taxi revient cher.150b pour la location dun scooter à la journee.
pour mon prochain voyage,japprends à conduire.
jespere surtout que vous aurez meilleur tps que moi.sur mes 13 jours en tahilande ,je nai eu que vraiment 5jours de beau tps.le reste fut gris et pluvieux,voir tres pluvieux sur les ile dt tao(ou il navait pas plu parait il depuis plus de 6 mois.
sinon jai fait de la plongee sur tao,et là ce fut magique.
je suis allee au carabao pour cela,cest tenu par des francais et vraiment explication super ave julien.bonvoyage,cath

Bonjour, je suis à Kho Samui pour qq jours et j’aimerai trouvé une école de cuisine, idéalement du côté de mae nam. Je trouve plein de messages mais comme ils datent un peu et que tout bouge vite apparemment ici, je veux bien des suggestions fraIches!Sawasdee!

Bonjour Franki,

J’ai gagné des billets pour la thailande pour fin janvier 2015, avec ma meilleure amie, nous pensions faire 2/3 jours à Bangkok puis 6 jours sur Ko Samui pour se reposer, certains tours opérateurs me disent que ce n’est pas la bonne période (pluie) pour aller sur Ko Samui, ton avis ?

D’avance merci !

Bonjour - Quoi ??? - Fin janvier c’est la meilleure période pour Samui ! - D’où te vient cette info ?? - Il va fire chaud, mais il y a l’air marin et surtout la baignade - Bonnes vacances !

ah bah tu me rassures !! le mec de chez Voyageurs du Monde !!

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

ll va “fAire chaud”, pas “fIre”… Excuses… :slight_smile:

Hé bé, tu parles d’un pro ! - Il faudrait qu’il se paie des voyages de temps en temps au lieu de rester scotché au bureau ! :-))) - Tu pourras déjà lui montrer ceci : partir en octobre - Thailande Tourisme info à la portée de tous

Bonjour Franki,Nous allons à Koh Samui dans deux semaines, j’aimerais savoir si vous connaissiez en estimation le coût du taxi de l’embarcadère Sarat-Thani (Lipa noi) à la plage de Mae Nam, vers Harry’s Bungalows Hotel ?
Merci d’avance de votre réponse,

Bonjour,Qui peut me dire si il existe une liaison directe entre Koh Samui et Khanom, ou faut-il passer systématiquement par Surat Thani?
Quel tarif et périodicité?
Cdlt.

Bonjour

je vais me rendre à Kho samui en fevrier (2015) et voudrai savoir comment faire de l’aéroport pour regagner mon hotel à Limai.
faut il prendre un bus, louer une voiture, prendre un taxi, le temps qu’il faut et le prix…
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage