Vous cherchez un Guide de qualité pour le Sénégal? Diégane Diouf

Forum Sénégal

Voyageuse du Québec au Canada - Pour ce premier séjour au Sénégal j’avais opté pour un voyage en solo et un parcours personnalisé que j’avais soumis à mon agence local World Escape Travel - Elisabeth Avognon. L’offre finale acceptée est celle qui prévoyait comme Guide Diégane Diouf et son chauffeur qui se prénomait Zal. Le programme s’échelonnait du 13 au 22 janvier inclusivement et dès l’arrivée à l’aéroport la prise en charge a été excellente. Après plus de 14 heures dans les aéroports et avions, tout ce que je souhaitais c’est que mon guide soit effectivement sur place et bien visible. Je confrme , c’était bien le cas et il en a été de même durant tout le séjour. Ponctuel, efficace, professionnel, en pleine maîtrise de son sujet, passionné et présence rassurante ne serait-ce que pour éloigner les quelques vendeurs un peu insistants croisés sur notre chemin. Peu importe la ville et le site ou nous faisions un arrêt, Diégane jouissait d’un bel accueil, les gens le saluait fréquemment ce qui en soi est rassurant pour une voyageuse solitaire. Diégane et Zal qui avait une totale maîtrise de son véhicule durant tout le parcours forment une excellente équipe. Sensibles à mes différentes requêtes, ils se sont adaptés facilement et de bonne grâce et à aucun moment durant mon séjour j’ai senti que je pouvais être exposé à un risque quelconque. Mon séjour a débuté à Mbour, visite d’une école et d’un village de brousse, nous avons ensuite pris la route de St-Louis en nous arrêtant entre autre près du Baobab géant, au Village des coquillages, une journée et nuitée dans le Désert de Lompoul, une virée en pirogue sur l’ile de la langue de barbarie , le Lac Rose pour terminer par l’île de Gorée qui est un incontournable. Ma conclustion : je reviendrai au Sénégal pour un autre parcours en compagnie de Diégane Diouf et son chauffeur… si je fais maintenant un peu partie du Sénégal ils font eux partis de mes amis. Un petit oeil sur le site de Diegane, www.le guidedusenegal.com vous offrira un portrait de l’offre de service et des différents parcours et peut-être cela vous convainquera t’il pour un séjour au Sénégal!

2 « J'aime »

Ma mère et moi sommes parties au Sénégal et nous avons fait appel à Diégane Diouf pour nous faire visiter et c’était vraiment un magnifique parcours !
Diégane sait répondre à toutes nos questions, il sait nous raconter l’histoire poignante de son pays et aime ce qu’il fait !! Celà nous à vraiment plus !! C’était super ! Et je vous recommande Diégane Diouf !!! Un guide hyper sympathique en plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous avons apprécié l’excursion vers le désert Lompoul et la traversée de plusieurs régions en amont… Ce qui nous a permis une approche authentique du pays. Lompoul, Un lieu propice à la détente en pleine nature sans bruit. Le capement était sympathique avec tous les moyens nécessaires. Merci à Diegane pour tous ses renseignements tout au long du trajet. Diegane est un guide de haute qualité, ponctuel, serviable et chaleureux !

Mon fils est 11 ans et moi sommes partis dix jours au Sénégal en février 2018 et nous avons fait appel à Diegane Diouf pour une excursion Gorée + lac rose.
Diegane et son chauffeur ont été ponctuels et accueillants, le premier contact était rassurant !
L’excursion était très agréable et Diegane maîtrise ses sujets. C’est un guide de confiance, intéressant - et intéressé -, chaleureux et très professionnel. Mon fils et moi sommes ravis! Nous le conseillons aux voyageurs.
Dieuredief, Diegane !

Certainement comme vous tous, avant de partir au Sénégal pour la première fois, j’ai fouillé, farfouillé, cherché sur le net, un guide Hors Pair avec qui ma famille et moi serions en sécurité.
Après plusieurs forum, Diengane est devenu une évidence ! Nous avons échangé via Facebook et ma décisison à été prise ! Ce serait lui ! Et franchement, nous n’avons jamais regretté notre choix.Diengane est à l’écoute, amoureux de son pays et de son métier. Il est rassurant, ponctuel et interessant.Et croyez moi, avoir un guide proffessionel vous évite pleins de déconvenus losqu’il faut rentrer sur des sites touristiques; A savoir que seul les PROS sont habilités à rentrer, donc celà évite de faire une visite avec une personne que vous ne connaissez pas et que vous allez de nouveau payer ( ou vous sentir obliger de donner une pièce). Bref, les yeux fermés vous pouvait y aller !

1 « J'aime »

Nous avons préparer déja notre séjour en France et contacté DIEGANE DIOUF via internet
nous lui avons donné RDV devant notre hotel au Senegal pour une première excursion.
C’est une personne très sérieuse ,je vous le conseil vivement.

Nous sommes allés au Sénégal en juin 2018 et avons séjourné au royal baobab .Nous avions pris contact avec Diegane pour organiser nos sorties sur place. C est lui qui est venu nous chercher à l malgré notre arrivée tardive et nos 3 heures de retard à 2 heures du matin !
Nous avons organisé avec Dieganel la réserve de Bandia en jeep privée (génial) puis une 1/2 journée en brousse (marché aux poissons, brousse, village et école). Notre guide Diegane était très à l écoute pour répondre à toutes nos questions.
Les Sénégalais sont vraiment très gentils, souriants et toujours de bonne humeur.
Diegane et son équipe sont vraiment top. Pas d’hésitation, allez y les yeux fermés, pour preuve nous revenons en octobre à 10 avec toute notre famille et comptons faire d’autres excursions.
Ci joint son émail : leguidedusenegal@gmail.com

Vous chercher un guide je vous conseille Diegane diouf quelqu’un de cultivé et passionné par son pays il serra vous guider sans vous fatiguer et ca c’est très important surtout quand vous êtes en famille avec un addo de 14 ans. Toujours à l’écoute de vos attente il sera vous guidez en fonction de vos journées de vacances. Nos avons visités l’île de goret le lac rose l’école de brousse (je conseille vivement aux personnes de rapporter du riz ce serra peut être leurs seule repas de la journée pensez y )le grand marche le baobab et la réserve de biandia merci à toi Diegane pour ces grands moments

Nous avons passé un magnifique séjour à la découverte de ce beau pays qu’est le Sénégal et à la rencontre de ses habitants si accueillants! Diegane « leguidedusenegal » est sans aucun doute un guide plein de ressources et de connaissances!Il nous emmené à travers le pays pour diverses excursions qu’il propose, aussi intéressantes, dépaysantes, surprenantes, les une que les autres ! Marché d troc école et villages de brousse, Iles du Saloum en pirogue, Iles de Gorée, Lac rose, nuit dans le désert de Lompul, arrivée des pêcheurs à Mbour, pouponnière… Sa ponctualité et son sens de l’organisation nous ont permis de nous sentir en confiance. Sa bienveillance et son attention, ainsi que le sourire d’Alex son chauffeur nous laisse des souvenirs inoubliables ! Nous avons passé d’excellents moments ensemble, comme en famille!

Nous rentrons d’un voyage de 17 jours au Sénégal. Pendant 4 jours, nous avons eu la chance d’effectuer différentes excursions avec le guide Diegane Diouf. Nous l’avions choisi sur base des avis positifs lus sur différents sites et, à notre tour, nous avons été plus que satisfaites de ses services.Nous ne pouvons que confirmer tous les avis précédents : Diegane a été très réactif dès les premiers contacts, répondant rapidement et exactement à ce que nous souhaitions. Nous avons apprécié sa compétence, sa disponibilité, sa ponctualité. Il partage de manière claire et agréable ses connaissances. De plus, il est très sympathique et nous avons pu établir facilement une relation amicale avec lui, ce qui ne gâche rien. Vraiment un guide à recommander !

Grâce à Diégane nous avons vécu des forts inoubliabels moments.Le reserve de Bandia, la Somone, le village de Ndiemane(!!), Sine-Saloum…tous des bons souvenirs.Seulement: la visite du Boabab Sacré était horrible à cause des vendeurs de souvenirs agressifs.Rien de sacré à cet endroit; ce n’est que un piège-trappe touristique. Evitez cet endroit.

Nous avons passé 7 jours avec Diégane. Le parcours était bien organisé nous avons pu voir un maximum de chose. Les journées étaient plutôt équilibrées. Diégane est très sérieux (un peu trop ?) et a su s’adapter à nos demandes pendant le séjour. Nous étions également accompagnés d’Alex notre chauffeur qui nous a apporté sa bonne humeur son sourire et sa flexibilité.Attention toutefois à respecter notre temps libre et notre vie privée.Merci pour cette découverte du Sénégal !

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Diégane fait partie d’une agence locale et laquelle ? Je présume qu’il parle le français ainsi que votre chauffeur ?
Bonne fin de journée

Bonjour, je crois que parfois il travaille avec une agence dont je ne connais pas le nom. Mais je sais qu’il travaille également à son compte. Pendant notre voyage c’était le cas. Oui il parle français. Il ne travaille pas toujours avec le même chauffeur mais le notre parlais très bien français aussi.

Diegane s’exprime très bien en français er bien qu’il ne travaille pas toujours avec le même chauffeur, généralement le service est de qualité. Plaisant de découvrir le Sénégal en compagnie de Diegane, il aime son pays, il le connait bien et ces éléments ressortent lors des visites qu’il planifie ou que nous planifions en sa compagnie

Bonjour,

Nous avons retenu Diégane pour visiter les lieux touristiques entre Mbour et Ndangane. Le voyage s’est très bien passé avec une visite d’école, de l’île aux coquillages et du baobab sacré. Nous avons eu des explications ou des informations très interessantes tout au long du trajet et le confort de la voiture était très appréciable.

Nous lui avons également réservé un trajet entre ndangane et dakar la veille pour le lendemain matin et il nous a bien dépanné car nous n’avions pas trop de solution avec un prix raisonnable.

Nous pouvons vous le recommander sans problème.

Bon voyage à tous.

Pour ce premier voyage au Sénégal, nous avons opté pour un parcours personnalisé dont les grandes lignes ont été discutées avant le départ avec Diegane.Il a su nous dès le début nous mettre en confiance et répondre à nos attentes.Il est d’une grande ponctualité, organisé, efficace dans le choix des véhicules et chauffeurs sur les circuits choisis.Il maitrise l’histoire du Sénégal ses coutumes, ses richesses et nous en fait profiter pour présenter un Sénégal authentique et nous le faire aimer. Quel que soit le circuit (nous avons fait 2 journées complètes et 4 demi-journées) il maîtrisait son sujet et nous avons apprécié de pas avoir un discours et parcours standard tel que présenté par d’autres. Il est également sensible à nos sollicitations imprévues, et sait s’adapter. N’oubliez pas de visiter son site et vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés, grâce à lui nous avons passé des moments inoubliables.www.leguidedusenegal.comMerci encore Diegane tu fais partie de nos amis maintenant.

Nous revenons du Sénégal il y a peu, nous avons fait quelques excursions avec Diegane Diouf et que dire ? RAS guide plus que serieux très ponctuel et plus que sympatique !!! de plus Diegane connaît très bien son pays et son histoire très interessant et est très ouvert a l’échange. Je le conseille vivement !!!
merci c’etait top

Voilà un cinquième voyage au Sénégal pour moi. Mais cette année j’ai eu la chance de rencontrer Diégane, et quelle chance …

Diégane est un guide de qualité, il est d’une incroyable gentillesse, ponctuel, drôle, discret, efficace. Il fera tout son possible pour répondre à vos attentes.
Sa connaissance sur le Sénégal et son excellent français vous plongerons dans de belles histoires !

Diégane se fait accompagner de chauffeurs de qualités et de confiances lors des visites.

Un grand merci et à bientôt.

Clémence & Geoffrey

je recherchais un mini bus, j’ai trouvé un guide et son mini bus…
Depuis j’ai un nouvel ami sénégalais.
Diégane, un amoureux de son métier et de son pays, il en parle avec passion, il le connait bien.
Avec nos enfants, il a fait de notre séjour un enchantement, il a su nous faire redécouvrir des lieux, que nous connaissions déjà et a su adapter nos souhaits, juste parfait.
A cela c’est ajouté sa gentillesse, également celle de ses collaborateurs et exellents chauffeurs. toujours à l’heure (assez rare au Sénégal…).

Je reviens d’un premier séjour et grâce à Diegane j’ai decouvert un pays fantastique . Il nous a emmené voir le marché de Nguenienne en pleine brousse, le reserve naturelle du Sine Saloun, l’île de Gorée et bien sûr il nous a conduit sur les traces du Paris Dakkar au lac rose . Diegane est un guide très disponible, à l’écoute de ses clients , doté d’une grande culture et parlant français couramment. Grâce à lui j’ai appris à connaître ce beau pays et son histoire ainsi que sa culture et ses transitions. Je n’oublie pas aussi qu’il nous a raccompagné â l’aéroport le jour de notre départ.
Un guide formidable et une belle personne.

[quote]
Ma mère et moi sommes parties au Sénégal et nous avons fait appel à Diégane Diouf pour nous faire visiter et c’était vraiment un magnifique parcours !
Diégane sait répondre à toutes nos questions, il sait nous raconter l’histoire poignante de son pays et aime ce qu’il fait !! Celà nous à vraiment plus !! C’était super ! Et je vous recommande Diégane Diouf !!! Un guide hyper sympathique en plus :-] (/citation]

Bonjour, un petit mot pour recommander vivement DIEGANE a tous les voyageurs souhaitant découvrir le Sénégal.DIEGANE à été au top, la passion qu’il éprouve pour son pays, est simplement contagieuse.DIEGANE est un guide hyper professionnel, veillant en permanence à la bonne intendance du voyage !!!
Au final un circuit riche et variés sans aucune mauvaise surprise.
Merci, diegane et Alex
A très bientôt j’espère,

Ne cherchez plus de guide vous avez trouvé LE GUIDE
Ponctuel , amoureux de sa terre natale il vous fera découvrir et apprécier le Sénégal
Il s adapte à vos demandes et fait le maximum pour les satisfaire
Sylvie

Nous voici rentrés d’une semaine au pays de la Teranga . 2 journées d’excursions + 1/2 journée sans oublier les transferts . Très bien: ponctualité, gentillesse, sagesse , rires, . Supers contacts dès le début de l’organisation.
toute la famille est contente ( nous étions 9) .
Juste domage d’avoir visiter Goree un lundi . Nous aurions tellement aimé visiter une maison des esclaves comme en 2006 .
N’hésitez pas à faire appel à lui en petits ou grands groupes !
Merci
Séverine et sa famille

J’avais réservé de France un séjour de 3 jours “St Louis/parc de Djouj/Désert de Lompoul” qui s’est très bien déroulé. Diégane est venu me récupérer à l’hôtel à Dakar à l’heure dite, et m’a présenté à Oumar qui a été mon guide/chauffeur pour ces 3 jours. Tout s’est bien déroulé et Diégane n’a pas manqué de m’appeler pour prendre de mes nouvelles. Oumar a été un très bon guide, et j’ai apprécié qu’il me présente à toutes les personnes qu’il connaissait dont le chef d’une des villes visitées.
J’avais pris aussi une journée excursion Gorée/Lac Rose, et j’ai apprécié que mes guides soient flexibles et aient changé l’ordre de visite car je préférais passer plus de temps à Gorée que nous avons du coup fait en seconde partie de journée. Il ne faut pas hésiter à dialoguer car tout n’est pas fixe ce qui, pour moi, a été appréciable. J’espère pouvoir y retourner pour découvrir d’autres régions.

Je reviens de 18 jours de circuit au travers le Sénégal.
Grâce à ces forums, j’ai découvert Diegane Diouf ( guideduSenegal.com)et après un 1er mail, il est entré en contact avec moi et a compris directement mes besoins et envies.
Il m’a proposé un circuit adapté, magnifique totalement raccord avec ce dont j’avais besoin.
Dès mon arrivée à l’aéroport, j’ai été prise en charge et durant tout le circuit, j’étais accompagnée. A chaque visite, j’ai reçu les explications sur le lieu. Les chauffeurs étaient présents, toujours à l’heure et bienveillants. Les campements choisis par Diegane étaient bien ceux que je souhaitais et pareil pour le choix de la nourriture. Il n’a eu de cesse de s’adapter à mes besoins trouvant toujours une solution pour que je suis satisfaite, de façon discrète et respecteuse.

Il a su apprendre à me faire aimer son pays qu’il connaît parfaitement bien.
Partant seule et n’étant jamais allé en Afrique, il me semblait important de choisir un guide reconnu par l’Etat. un guide qui avait reçu une bonne formation et sur qui je pouvais entièrement me reposée.

Ce voyage a été une totale réussite. Ce fût un voyage merveilleux, totalement déconnectant et la solution du guide, un choix que je ne regrette absolument pas. Sur 3 semaines, j’ai eu grâce à Diegane, la chance de visiter des endroits authentiques, vrais et surtout hors des sentiers battus.
Je le remercie sincèrement et vous le recommande les yeux fermés.
Vous pouvez avoir toute confiance en lui.

Grâce à Diegane Diouf, notre voyage au Sénégal a été vécu aux couleurs de la Terranga.
Il nous a fait voir des manières de vivre hors des sentiers battus.
A recommander absolument.

1 « J'aime »

Nous sommes partis à la découverte du Sénégal, du 1er au 15 février dernier, avec un groupe de 50 personnes. Diegane était l’organisateur de notre séjour et nous avons eu droit à un dépaysement total avec le programme qu’il nous avait concocté.
Dakar, l’ile de Goree, la route du Paris Dakar en 4/4, le lac rose …qui ne l’est pratiquement plus…, le désert de Lompoul, son repas sous la tente et le feu de camp, la nuit sous les tentes et les balades à dos de dromadaires, Saint Louis et son passé colonial et tant d’autres lieux qui nous ont émerveillés !
Le parc national de Djoudj et ses multitudes de pélicans, la réserve de Fathala, ses girafes et autres animaux de la savane…
Ou encore les îles, les pirogues, les marchés de poissons, les villages primitifs…
Notre ravissement était fondé et a laissé en nos mémoires des souvenirs merveilleux.
Alors oui, n’hésitez pas à partir à l’aventure avec Diegane. Vous aurez la certitude d’être satisfaits !

De retour du Senegal ou nous avons effectué un périple de 4 jours avec Diegane Diouf. Diegane connaît très bien son pays, les endroits visités, les personnes rencontrées et il a à coeur de procurer toute satisfaction à ses clients, même en changeant l’itinéraire au dernier moment sur notre demande. Compétent, professionnel, sympathique et parlant français, anglais, italien et wolof, un excellent guide pour visiter le Sénégal en toute sécurité et hors des sentiers battus. Merci Diegane!

Nous venons de terminer 10 jours au RIU Babobab. Diego fut notre guide pour toutes les excursions. C’est un excellent guide apprécié de tous qui saura adapter vos circuit suivant vos envies à des tarifs top…!!
Merci encore Diego et à bientôt.
Nico et Mel

Bonjour
avez les coordonnées mails de Diegane DIOUF
MERCI BEAUCOUP

1 « J'aime »

Bonjour Valerie ci joint mes cordonnees e-mail : leguidedusenegal@gmail.com
Tel : wasap : 00.221.77.158.06.22

un guide exceptionnel serieux ponctuel qui nous a permis de decouvrir le senegal autrement loin du tourisme de masse avec des tarifs bien moins chers.
merci diego pour tous ces bons moments.
benoit a tres vite
je recommande fortement

Revenu d’un séjour d’une semaine au Sénégal avec une dizaine d’amis, on a été accueilli par Diegane Diouf. Il est venu nous chercher et nous raccompagner à la fin à l’aéroport
On était à Mbour et il nous a permis de visiter la région de Saloum, le Lac Rose, l’île de Gorée, l’île aux Coquillages et la réserve de Bandia. Avec des explications sur chaque lieu visité, il nous a accompagnés avec sa bienveillance, son professionnalisme et son adaptation en cas de changement dans le programme.

Très bon guide patient et à l’écoute.
Un programme cohérent avec des visites et des activités très enrichissantes et bien expliquées.
Merci encore pour le professionnalisme et la bienveillance.

Après 2 ans de grosses épreuves personnelles, je décide de m’offrir un voyage en solo afin de faire le point.
Je décide d’aller au Sénégal et via ce site, je trouve le guide Diegane DIOUF (www.guidedusenegal.com). Les avis semblaient très positifs.
Je prends contact avec lui et en effet très rapidement il répond présent et même très présent. Je valide le voyage et très vite Diégane a pu me mettre en confiance. Tout était fait pour que mon voyage se passe à merveille mais lors de nos discussions, il m’expliquait l’importance d’investir dans le tourisme sénégalais. Je me suis très vite laissée séduire en reconnaissant avec le recul que j’étais affaiblie par mes preuves et psychologiquement faible.
J’ai accepté d’investir en faisant une totale confiance en Diégane et ses paroles. Je n’aurais pas du c’est aujourd’hui évident. Je le regrette amèrement car jusqu’à ce jour, il garde l’argent, utilise le véhicule que j’ai acheté pour conduire ses clients mais ne me rembourse rien de ce qu’on avait convenu. Sans cesse de nouvelles excuses pour justifier l’absence de remboursement.
Je suis anéantie et profondement boulversée par une telle trahison. Je vis seule avec 3 enfants et ce montant était une grande partie de mes économies.

J’ai bien conscience de ma responsabilité mais je ne peux rester sans écrire ce témoignage car je sais que Diégane est un homme qui montre une excellente façade de lui et un professionnalisme irréprochable.
J’ai vu un autre visage de cette personne qui encore aujourd’hui m’insulte et refuse de me rembourser.

Si mon expérience peut éviter le même scénario à d’autres femmes croisant sa route, cela aura au moins servi à faire cesser ce genre de comportement chez certaines personnes.
Un véritable manipulateur avec une présentation et des paroles irréprochables.
Méfiez-vous en et si vous le croisez rappelez lui qu’il doit à une jeune femme qui se bat pour se reconstruire, une somme d’argent conséquente.

J ai connu biram en recherchant sur ce forum. Biram basse dit valery est vraiment un guide génial, nous le recommandons sans soucis .
Nous avons passé avec biram 10 jours magnifiques, biram est à notre ecoute.
Biram est tres professionnel ,il connait bien son pays,sa culture.
Biram peut etre contacte sur whatsapp,il repond rapidement
Nous remercions.encore biram de.nous avoir fait decouvrir la.population en.allant dans les.
villages
Et aussi merci a sa famille pour les bons plats de thieboudem

Nous avons passé une semaine avec nos enfants (9 et 4 ans) au Sénégal. Nous avons fait plusieurs excursions avec Diegane Diouf. Diegane est aussi sympathique et serviable que sincère. Il nous a montré des lieux aussi captivants que mémorables. Il nous a donné beaucoup d’informations intéressantes et a répondu à toutes nos questions. En plus, il est très flexible et nous a proposé des excursions personnalisées en fonction de nos besoins. Si un jour nous retournerons au Sénégal, nous le contacterons de suite pour être notre guide. Un grand merci à Diegane pour ce séjour intéressant et émotionnel!

Nous revenons du Sénégal où nous avons passé 15 jours. Nous avons choisi Diegane comme guide en le contactant par les réseaux sociaux… Ce séjour a été extraordinaire, je lui ai dit que j’écrirai cet avis à mon retour car c’était le minimum que je puisse faire avec tout ce qu’il a fait pour nous ! Tout d’abord de façon tres objective, c’était tres bien organisé, les horaires nickel, la communication, les renseignements, les conseils, les choix de visite ou de restaurants… tout etait tres bien. De plus, Diegane connait et aime son metier, son pays, ses traditions et son histoire … son accompagnement est toujours pertinent. le plus, Diegane est sympa et intéressant, on peut echanger sur des tas de questions, il a un regard ouvert sur son pays et le monde et cela permet de mieux comprendre ce que nous découvrons, nous avons passé de supers moments tres agréables avec lui. Nous avons été accompagné par un de ses chauffeurs (zal) qui a lui aussi été parfait. Au delà de tous ces aspects tres positifs, je tenais à le remercier pour son accompagnement incroyable quand nous avons eu un probleme … ma fille de 8 ans a été tres malade, diegane et Zal ont été incroyables, refaisant 3 fois un tres long trajet (3 heures) pour trouver un hopital, telephonant à nos contacts, nous trouvez un appartement à 22h30 dans une ville non prevue, nous trouvant ou manger… bref ils ont été top et dans ces moments là c’est une chance inespérée. Merci encore à lui pour tout !!

Sujets suggérés

Services voyage