Vous cherchez un guide francophone ?

Forum Tanzanie

Je ne peux que vous recommander Thomas, guide francophone (et anglophone) expérimenté, ayant travaillé depuis plus de 10 ans pour differentes agences locales, petites ou grandes.
Très arrangeant, très bonne connaissance du safari et des differents environnements, attentionné envers ses clients (et trois filles en camping ça peut être exigeant :p) et sympathique.

il peut organiser votre safari selon vos envies, a discuter avec lui.

un très bon souvenir de ce voyage et de si belles photos rapportées, n’hésitez plus !

contact (facebook ou whats app surtout) , je vous envoie ses coordonnées en mp si vous êtes interessés.
(tout ça avec son accord bien sur !)

Bonsoir, je pars en août en Tanzanie et je veux faire un safari. Je voulais savoir combien de temps faut il prévoir pour faire un safari assez complet. Et en terme de coût aussi combien je dois prévoir ?

Ca serait cool si tu peux m’envoyer les coordonnés du guide ? Je te remercie pour tes conseils !!

bonjour !

tout d’abord je tiens a préciser que je ne suis pas du métier… je ne transmets que ma petite expérience de recherche de safari, puis d’un séjour sur place :slight_smile:
mais très bonne idée le safari, nous en sommes toutes revenues enchantées.

pour ce qui est de ce que nous avons fait : sur 9 jours entre fin aout debut septembre, tarangire (2j 1 nuit) / serengeti (enfin un bout minuscule en 3j 2 nuits), ngorongoro plus 2 jours de ballade a pied vers le Lengaï (ça détend les jambes après les jours de 4x4, mais on ne croise pas de lions :wink:

=> côté safari cela était plutot “complet” dans le sens où sur les 3 parcs visités (certes pas dans absolument tous les recoins vu la superficie !!!), nous avons vu beaucoup d’animaux (et coché le fameux “big five”) et des paysages très différents. certains préfèreront varier les parcs, d’autres s’attarder plus… dépend de votre durée de séjour… et de votre bugdet.
Thomas a été de bon conseil, lors de la préparation pour nous proposer les parcs a visiter (il a même corrigé la proposition initiale qui nous avait été faite, pour s’adapter a la saison et donc aux déplacements des animaux)

=> coté budget c’est classé dans les activités plutôt onéreuses… à savoir que les parcs sont nationaux (et pas des reserves privées), et que l’entree coute dans les 50 dollards a elle seule d’où la note a la fin. mais auucn regret sur notre expérience. ensuite selon vos modalités d’hébergement (nuit dans le parc : lodge ou camping/ nuit a l’exterieur du parc) cela varie vite aussi.

pour les coordonnées de Thomas :
vous le trouverez sur facebook sous le pseudo “le grand thomson philippe” ( a noter qu’il ne travaille plus pour Leopard Tour)
ou sur whats app au +255 685 721 115 (photo de profil actuelle en habit bleu, mais il change souvent)

si vous preferez un contact par mail, envoyez moi vos désidérata (dates, nombre de personnes, ce à quoi vous avez deja refléchi, et je lui transmettrai (par whats app du coup)… jusqu’à ce que j’arrive a le convaincre de créer une boite mail :wink:

Bonjour j’aimerai bien les coordonnées de Thomas merci

bonsoir,
je vous envoie ses coordonnées par message.

bon reveillon :slight_smile:

Bonjour,
Nous envisageons de partir 2 semaines en juillet - 3 personnes
Nous souhaitons aller au Serengeti, ngorongoro, voir le Kilimanjaro , territoire des MasaI et finir à Zanzibar.
Est-ce que thomas peut nous faire une proposition d’organisation.
Merci

je vous transmets ses coordonnées de ce pas en message privé !

bonne soiree

Bonjour Elisabeth,

Pourriez vous me communiquer ces coordonnées egalement svp ?

Merci d’avance,

Emma.

transmis en message privé !

Bonjour,

Je suis intéressée egalement,
merci

Bonjour pourriez-vous me donner le WhatsApp de votre guide s’il vous plaît ? Merci beaucoup

Bonjour, pouvez vous me transmettre ses coordonnées par mail s’il vous plait?
Merci d’avance.

Bonjour !
Vous pouvez trouver Thomas sur facebook sous le pseudo “le grand thomson philippe”, sur whats app au + 255 685 721 115 ou par mail “philippethomson@yahoo.com

Bonne soiree et bonne preparation de vos voyages respectifs !

deuxième safari avec Thomas fin janvier, bonne organisation, bon séjour et bonne humeur !

(logement en hotel a Mto Wa Mbu, Fanaka hotel et camp : correct.
camp de tentes à Rungai 4 à Serona, serengeti : très bien )

pour les photos, comme diraient certains, c’est ce que la nature nous offre, mais on a été gâtés :slight_smile:

(oula les photos sont pas très bien passées sur le site…imaginez les mêmes en moins floues !)

bonsoir,
je ne sais pas pourquoi je ne peux pas vous répondre en message privé…
ce sera donc fait ici.
je viens d’avoir thomas au téléphone, il me confirme ne pas connaitre la personne se prénomant John et se rpésentant comme de l’agence “voyage africain”…
il pense que son adresse mail a peut être été piratée (c’est arrivé à un guide de son entourage), et assure qu’il n’a parlé avec vous que du programme de votre safari et de réservation de billats pour zanzibar, et jamais d’autre chose (budget ou réservation a faire à payer de suite).
il demande un règlement en espece à l’arrivée pour le safari, pas de virement à l’international pour le moment.
donc si le fameux “John” vous demande de verser un accompte ne le faites surtout pas… à moins que ce soit une personne que vous ayez contacté par un autre biais (et la pas de souci, vous pouvez tout à fait faire des devis ailleurs, je recommande la compagnie de Thomas mais je ne suis pas une agence de voyage :slight_smile:

bonne soirée…
(et désolée pour le dérangement)

PS : j’ai dit à thomas de changer de suite son mot de passe de boite mail, et pour ceux qui l’ont aussi contacté sachez qu’il ne demande pas d’accompte ou de virement.
si quelque chose ne vous parrait pas fluide dans la conversation, faites lui préciser ou envoyez moi un message je ferai confirmer votre programme par telephone direct avec lui…

avec toutes ses excuses et les miennes par la meme occasion

le message précédent s’adressait à Mme JT 32

bonsoir,
juste un petit message pour vous dire que Thomas est de nouveau disponible par e mail si besoin (mot de passe de messagerie changée, adresse avec double verification a la connexion), même adresse !
(comme quoi ça arrive partout de se faire pirater sa messagerie… )

facebook sous le pseudo “le grand thomson philippe”, sur whats app au + 255 685 721 115 ou par mail “philippethomson@yahoo.com

ppuvez vous me donner ses coordonées et me donner une idée de pris par personne pour 9 jours

bonsoir,
vous pouvez contacter Thomas :
par facebook sous le pseudo “le grand thomson philippe”
sur whats app au + 255 685 721 115
ou par mail “philippethomson@yahoo.com

je ne peux pas vous donner de prix, premièrement parce que ça dépend de beaucoup de critères (taxes d’entrée différentes selon les parcs, type de logement, nombre de personnes (frais divisés pour la voiture et les accompagnants) ) mais aussi et surtout parce que ce n’est pas du tout mon domaine, je suis juste voyageuse pas profesionnelle du tourisme.

l’avantage de contacter directement un guide est que vous pourrez discuter avec lui du meilleur itinéraire selon la période, vos envies et de le faire rentrer dans votre budget.
n’hésitez pas à demander un devis détaillé si besoin.

(lors de mon premier voyage nous étions passés par un intermédiaire donc il devait y avoir une commision liée à ses services. lors de mon deuxième, j’étais seule donc les frais diffèrent pas mal… ce serait donc un mauvais reflet)

en esperant avoir pu vous renseigner…
(je prépare un message explicatif sur les différents volets de la préparation du safari et les options possibles, publication sous peu ! mais ce ne sont que des conseils de voyageur à voyageurs, pas du tout un catalogue vendant des safaris :slight_smile:

Elisabeth

Bonjour à tous ! Si vous recherchez un guide/chauffeur francophone je peux également vous donner le contact de Mariam (oui oui une femme ;-).

J’ai fait mon safari il y a un an avec elle et tout s’est merveilleusement bien passé ! Elle connaît les animaux sur le bout des doigts. Et ses prix sont parmi les moins chers de ce que j’ai pu trouver.

Selon vos envies elle pourra vous concocter un programme personnalisé. N’hesitez pas à me
solliciter.

P.S : Elle a évidemment sa carte de guide officiel

Bonjour merci de me donner le contact de mariam cordialement

Bonsoir, vous pouvez la contacter sur Whatsapp : +255 657 345 694.

Bonjour,

Je voudrais avoir une précision car j’ai un petit doute: si Thomas ne demande aucun acompte avant mon arrivée dans le pays, est-ce que cela veut dire qu’il ne réserve rien à l’avance? Ou bien il a beaucoup de trésorerie et avance les réservations des hotels aux voyageurs??
ca me parait un peu risqué alors si vous avez l’information, je veux bien sinon je lui écrirai directement mais je préfèrerais un avis extérieur.

merci d’avance,
Aline

bonjour,
actuellement Thomas travaille en colaboration avec l’agence “kimgoni safari”, ce qui permet d’avoir les toutes les autorisations nécéssaires pour travailler, et leur soutien logistique et financier.
il discutera avec vous pour établir votre projet et un devis, et sera votre guide. les voitures appartiennent à l’agence, et le chauffeur sera un de ses collègues travaillant à l’agence. (ce qui fait qu’en cas d’imprévu, il y a bien une structure derrière pour assurer votre safari, si maladie/empechement/problème en tout genre de dernière minute)

je ne sais pas s’il demande actuellement un accompte ou pas, voir avec lui, en tout cas les réservations d’hébergement sont bien faites à l’avance, au nom de l’agence, pas d’inquiétude la dessus !

(certains touristes craignent qu’avec un accompte le guide ne vienne pas à l’aéroport… et inversement ce sont parfois les touristes qui ne viennent pas et le guide qui se retrouve avec des frais engagés !!! selon les agences ou les guides, certains demandent ou non des accomptes de montant variable)

en espérant avoir répondu à votre question

elisabeth

Oki merci vous avez bien repondu, alors si c’est une agence je comprends mieux, je vais m’adresser à eux et non au guide puisque c’est eux qui gèrent l’aspect financier. Ca me paraît moins risqué si on verse un acompte à condition que ce soit des pros. Sans acompte c’est vrai c’est plus cool si on annule mais dun autre côté j’aurais peur que rien ne soit organisé.

J’ai rencontré Thomas il y a plusieurs années et c’est un bon guide c’est bien qu’il soit avec une agence derrière.

D’accord merci Elisabeth,

Mais je ne comprends toujours pas l’avantage de contacter le guide plutot que l’agence ou inversement, pouvez-vous m"éclairer? Est-ce que le guide gère l’argent qu’on envoie si il y a acompte?
Enfin vous ne savez peut etre pas, mais pouvez-vous me dire comment vous avez fait vous même les deux fois?
Je suis nouvelle utilisatrice mais peut etre que je peux faire un nouveau sujet sur le forum excusez moi si ce n’est pas approprié de poser les questions générales ici.

bonjour,
ce sont deux façons différentes d’arriver à la reservation de votre voyage.
en passant par l’agence, il vous sera attribué un des guides qui travaillent avec eux (ou demander un de leur guide dont vous avez entendu parler).
en passant directement par un guide, vous pourrez faire connaissance en amont et discuter directement avec lui de votre projet.

quelque soit votre choix, vous pourrez toujours faire adapter le programme à vos envies, et avoir un devis.

en cas d’accompte, il est en général versé à l’agence.

(pour ma part, la 1e fois avait été organisée par une agence française qui collaborait avec une agence tanzanienne, prix du séjour réglé par virement en tanzanie. la 2nde avait été organisée avec le guide, reglement sur place à l’agence)

d’après la lecture du forum, ça a l’air d’être à peut pres le fonctionnement général… même si pour nous coté touristes ça peut être destabilisant (ou d’envoyer un accompte… ou de ne rien régler en avance)

en vous souhaitant une bonne journée

Bonjour, dans le cas où vous ne seriez pas encore partis,je peux vous conseiller de contacter Stephen (francophone et plus de 20 ans d’expérience), son agence locale “Sky of Serengeti Safaris” est basée à Arusha.
Vous pourrez trouver de nombreuses infos et conseils sur skysere.com et lui adresser votre demande à : serengeti.safaris@skysere.com
Recherche par mot cle “skysere” sur forum routard.
Cordialement Hervé

Bonjour Jimmyorel,

Pourriez-vous me donner le coordonnées de Mariam ?
Merci

Bonjour à tous, je suis revenue ce matin de mon superbe voyage de noces en Tanzanie et zanzibar… je recommande mon guide local absolument! Joseph wildlife tanzania! Vous le trouvez via fb notament! Un accueil plus que chaleureux, un guide local qui parle parfaitement français , qui sait où trouver les animaux, est à l’écoute de vos besoins… tout est personnalisé et toujours au mieux pour nous faire passer le plus beau des séjours. Si quelqu’un est désireux d’infos, n’hésitez pas à me contacter!!! Il vaut vraiment la peine d’être lancé … et qui plus est, il est moins cher que les tours opérateurs classiques ! nous étions partis 10jours safari et avons bien bougé et puis 3 jours à zanzibar!

Bonjour pourriez vous vous donner ses coordonnées ? Nous partons en famille en août et avons un budget serré… nous préférons.donc partir avec des locaux
Merci d avance
Sandra

[/quote]

bonjour
pourrais je avoir les coordonnées de Mariam ?
merci

bonjour

pourrais je avoir ses coordonnées ?
merci

Bonjour Cibou,

voici le numéro de Mariam : +255 657 345 694
Contactez là sur WhatsApp de ma part :slight_smile:

Jimmy.

Bonjour, je compte partir en octobre avec ma copine, auriez vous encore ses coordonnées ? Merci d’avance

Bonjour, j’aurais aimé savoir si vous aviez toujours les coordonnées de Thomas.
Merci à vous ️

Toutes mes excuses je passe moins regulierement sur le forum… et pas reçu l’alerte mail.

Ci joint le contact de Thomas sur whats app:
+255 685 721 115

Ou sur facebook ou messenger :le grand thomson philippe

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage