Vous connaissez Ios en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour ,

Apres etre allée plusieurs fois à Paros , Naxos , Milos , Santorin … J’ai envie de découvrir une ile que je ne connais pas .
les billets d’avion pour Santorin sont achetés ( du 17 au 29 Aout ) .
il me reste donc à choisir ou passer 8 jours en dehors de Santorin et j’avais bien envie d’aller à IOS même si le côté hyper festif m’effraie un peu .
Avoir le choix des bars et restos , c’est fort Agreable mais subir le bruit toute la nuit des boîtes de nuit … Moyen .
vers quel endroit est il préférable de loger ? Sachant qu’on a pas envie d’être au milieu du bordel sans être loin non plus des lieux de vie .

il semble qu’il n’y ait pas moultes visites intéressantes à faire ( contrairement aux autres iles citées ) et du coup , on irait bien une fois ou 2 passer la journée sur une île voisine , mais j’ai beau chercher je trouve pas grand chose concernant des excursions .
je serais bien aller aux petites Cyclades par exemple ou à Amorgos ou Sikinos … Savez vous si des bateaux proposent ce type de ballades ? Je pense que c’est pas faisable de faire l’aller retour journee avec les ferry ou speed boat .

Si vous avez de bons conseils … Je prends …

merci d’avance

si je peux aider sur les autres iles , n’hésitez pas .

et bonnes vacances en Grece pour tout le monde

Cabon

Bonjour,

J’ai passé 2 nuits en 2013 à Ios également juste pour “changer d’air” durant 3 semaines de vacances (Paros+Naxos).

J’ai logé à Mylopotas qui està mon avis un peu moins “festif” que Ios Chora et il y a une plage de sable sympa. Comme je voyageais en septembre, c’était quand même très acceptable.

Il y a aussi une magnifique plage au sud de l’île, Magganari (excursions organisées à la journée par bus) et je ne regrettes pas de l’avoir découverte (quelques photos sur mon blog).

En consultant l’outil “ferry connexions” de GTP.gr, je vois que depuis Ios, Sikinos est à moins de 30 minutes de bateau; voir Folegandros à 1h30… . Enfin directement depuis Santorin, vous pourriez également considérer Anafi ? je ne connais pas (encore!) ces îles et ne peut donc pas faire plus de recommandations.

Je pense que le plus simple est de prendre un ferry depuis Ios vers Sikinos par exemple et de vous ballader à votre rythme, plutôt que de chercher une excursion organisée ?

Cordialement,
Syd’

3 nuits à Manganari et 6 nuits à Chora Ios mais au port.
Est ce que j’ai été dérangé par le bruit ? par des fêtards qui faisaient la fête ou autre?
Non à aucun moment
déjà à Manganari après 19:00 il y avait plus un chat c’était assez bizarre d’ailleurs,pour le petit dej on était les seuls et le soir seuls.(là où on logeait).
A Chora on à loué une voiture 1 jour €35 et on à fait le tour de l’ile, beaux paysages,très belles plages, quasi désertes.
Boulangeries,épiceries avec des prix normaux et de bonne qualité.
Alors il y a des bars à Chora mais à l’heure de leur activité, on dormait et puis à Mylopotas il y a le fameux Far Out, où la fête est 24/24 à ce que il parait.
Donc si tu cherche pas à faire la fête il y a personne qui va venir t’emmerder.
Ios cette année offre des locations à bas prix même en Aout.
Moi j’ai adoré cette ile magnifique, avec son village ses plages,ses gens sympas,ses paysages et surtout ses bas prix.
d’ailleurs si je vais aux Cyclades l’année prochaine j’irais de nouveau à Naxos et Ios
bon amusement

Sujets suggérés

Services voyage