Bonjour
Mon circuit se précise grâce à vos nombreux tuyaux
En regardant les différentes discussions je suis tombé sur un message dans lequel Koroni était cité et ce village me semble bien sympa
Toutefois à part la baignade et la ballade dans le village qui y a t il d’autres à faire ? Il me semble qu’on peut aussi y faire de la randonnée mais les infos sur la toile ne m’ont pas emballé
Je compte sur vous …en particuliers Caroline à qui je dois une biére à sa santé (non pas un ouzo!) et qui ne dira pas non pour une deuxième ! Il faut bien se taquiner on n’est pas là pour s’eng…!
Merci !
Alors personne ne connait Koroni?
Je connais très bien Koroni et j’y suis allée de nombreuses fois. Par contre je ne suis pas “rando” du tout. Deux heures de marche maxi pour moi et mes problèmes de dos.
Peut-être devriez-vous apprendre un peu à vous débrouiller tout seul comme un grand au lieu de multiplier les messages sans avoir jamais donné aucune information à quiconque ?
Vous vouliez faire le Pélion, les Sporades, Diakofto…
Il va arriver un moment où vous il vous faudra un peu décider par vous-même, apprendre à vous laisser porter sans attendre tout des autres et tout planifier. Et vous intéresser aussi à la culture grecque.
Enfin moi, c’est comme ça que j’ai toujours fait, et je ne peux que m’en féliciter.
[quote]
Je connais très bien Koroni et j’y suis allée de nombreuses fois. Par contre je ne suis pas “rando” du tout. Deux heures de marche maxi pour moi et mes problèmes de dos.
Peut-être devriez-vous apprendre un peu à vous débrouiller tout seul comme un grand au lieu de multiplier les messages sans avoir jamais donné aucune information à quiconque ?
Vous vouliez faire le Pélion, les Sporades, Diakofto…
Il va arriver un moment où vous il vous faudra un peu décider par vous-même, apprendre à vous laisser porter sans attendre tout des autres et tout planifier. Et vous intéresser aussi à la culture grecque.
Enfin moi, c’est comme ça que j’ai toujours fait, et je ne peux que m’en féliciter.
:] (/citation]
Merci
Si je ne donne pas d’infos c’est que je suisnouveau sur ce forum…
Si je demande des infos c’est que je n’ai pas l’habitude de voyager et il me semble normal de m’informer et j’avais cru comprendre que c’était le but de ce forum
Quant à la culture comment savez vous que je nem’y suis pas intéressé ? Je baigne dedans depuis plusieurs mois
Merci donc de ne pas adopter ce ton condescendant avec moi
Jusqu’à maintenant tous les participants à ce forum m’ont répondu avec amabilité il fallait bien qu’il y ait une exception
Désolée… J’ai toujours eu l’habitude de voyager, et bien avant internet, et pour le boulot, je me suis toujours débrouillée.
Ma “condescendance” est sans doute due à cela.
Je trouve juste que 35 messages pour se rassurer ça commence à faire beaucoup. Surtout à seulement 31 ans. Je trouve bien triste d’être si peu aventureux à cet âge. Les meilleures surprises que j’ai eues, c’est quand j’y suis allée au feeling.
Détendez-vous, la Grèce est un pays facile, et vouloir tout prévoir à l’avance n’est pas une bonne idée. Après, vous n’êtes pas obligé de tenir compte de mon avis, c’est votre voyage (et l’unique si je comprends bien !), pas le mien.
Bonsouar,
globalement d’ accord avec ceci et cela ; oui , la Grèce st un pays “facile”.
Point n’ est nécessaire, abracadabra2978, d’ embarquez avec vous votre baguette magique,
n’ est pas Mandrake qui veut.
Gythion “vaut le détour”.
Qui vous dit que je ne vais y aller au feeling ? Il n’est pas interdit de se donner des bases avant non ?
Oû avez vu que je cherchais à me rassurer ? Vous faites de la psychologie de comptoir?
A quoi vous sert il d’etre sur ce forum si vous considérez qu’il ne sert a rien de poser des questions ? Pour combler un vide dans votre vie ?pour faire passer un peu d’aigreur dans vos propos ?
Par goût des polémiques ? Pour vous donner de l’importance ou pour vous rassurer ?! Vous voyez moi aussi je fais dans la psycho de comptoir quand je veux …alors vous voyez ce que cela fait ?
35 messages …oui dont certains de remerciement ce qui devrait plaire puisque on lit régulièrement que les gens de ce forum de ne pas etre polis…
Vous me dites de me détendre ? Vous m’avez fait l’honneur de lire tous mes messages et vous n’avez pas du remarquer que mon ton était léger et sans prise de tête et avec un peu d’humour (faites une recherche sur google si vous ne comprenez pas la signification de ce dernier mot)
A mon retour de Grêce j’avais l’intention de faire un topo sur ce forum mais vous ne m’encouragez pas dans ce sens …trop peur de donner des avis qui pourraient empécher des futur voyageurs d’etre aventureux
Au fait qui êtes vous pour me considérer comme peu aventureux à 31 ans ?
Auriez vous accepté que l’on vous parle sur un ton aussi professoral quand vous aviez 31 ans ?estimez vous que ce forum appartient aux anciens et qu’ils doit etre un club fermé ?
Vous n’encouragez pas à assurer la relêve sur ce forum
Je suis la personne la plus calme du monde et la moins suceptible et vous arrivez à me faire sortir de mes gonds…essayez de vous demander pourquoi oh excusez ce ton professoral
Sur ce je vais continuer ma lecture de l’été grec de Lacarrière …cà ira mieux aprés
Merci Monsieur le marquis …
Bravo pour votre pseudo et votre avatar …je suis tintinophile!
Bonne soirée
Merci à vous, abracadabra.
Kardamyli que je ne connais est souvent cité, ici, sur ce forum ; un must, je veux bien le croire.
Bonne soirée également.
marquis di gorgonzola
Bonjour,
Eh bien si avoir lu le nom de Koroni donne envie d’y aller, vu le nombre de villages qui ont pu être cités ne serait ce que pour ce Péloponnèse, il va falloir passer plusieures semaines ou mois dans cette région !
Les villages, ce sont comme les îles, chacun a son préféré alors quel intérêt de poser ces questions ! Que ne choisissez vous pas votre itinéraire en fonction de vos goûts je pense que vous en tireriez certainement une plus grande satisfaction !
Il est vrai aussi que tout planifier jusqu’au déplacement en fonction du prix du ticket de bus ou de métro ou de l’entrée dans tel musée devient une sorte de contrainte que personnellement je me suis toujours refusé à accepter !
Alors oui, lisez Lacarriere et inspirez vous de sa façon de voyager ! Je crois que s’il peut lire ce forum il doit faire des bonds dans sa tombe !
Cordialement
Bonjour
je ne connais pas Koroni , je ne sais même pas où c’est exactement .
par contre je connais une foule d’iles et d’endroits en Grèce.
certaines îles n’ont pas de post , ça ne m’a pas empêché d’y aller et de les apprécier .
achetez le gdr ce mois ci , vous pourrez le lire à tête reposée et rêver à votre futur voyage .
zen , cool , la Grèce a d’infinis trésors , il faut les découvrir doucement , à son rythme et se laisser porter par son voyage .
bonne journée
Bonjour,
Il est dommage que je ne connaisse pas le village en question car je me serai fait un plaisir de vous répondre et pour les habitués… si ça vous déplaît tant que ça ces messages, ne répondez pas, voilà tout ! pourquoi polimiquer ? Abracadabra est libre de poser des questions, 100 si celà lui fait plaisir. De mon côté je connais très bien la Grèce et celà me fait plaisir de répondre et si je ne sais pas ou si celà m’emmuie, je m’abstiens. C’est bien la première fois que je ‘polémique’ mais franchement…
Bonne journée à tous et bonnes recherches à Abracadabra. Un bon moyen est AUSSI (en plus de ce forum amical !) te taper dans Google…BLogs de voyage péloponnèse 2019.
Merci vous etes adorable…
Bonjour,
J’ai dormi 2 nuits à Koroni (hôtel Sofotel à l’entrée du village - excellent !).
J’ai adoré ce petit port typiquement grec et tranquille. Tranquille car à l’écart de la grande route, donc pas de circulation. Le port est très mignon, des ruelles blanchies à la chaux comme aux Cyclades, des tavernes et des bars en enfilade juste au bord de la mer, c’est vraiment très cool. Une vie commerçante sympa. Une jolie forteresse à visiter.
La plage Zaga Beach est accessible à pied depuis le port. C’est un grande et belle plage encore sauvage, car c’est un lieu de ponte pour les tortues de mer. Le sable n’est certes pas tamisé pour le touriste et peut sembler grossier, mais le lieu est extra, la mer est propre, c’est un délice de se baigner.
Aux alentours, avec une voiture, pas mal de choses à visiter : Methoni, Pylos, la plage magique de Voïdokilia, le site archéologique Ancient Messen de toute beauté et encore méconnu.
Ne pas y rester une semaine entière (encore que…) mais pour 2 ou 3 nuits, Koroni c’est super.
Merci pour cette réponse…çà donne envie!
Bonsoir,
je lis Koroni, avec 14 messages mais je suis déçu, sauf celui de Francis31 “mais nous aurions aimé rester plus d’une semaine”. Donc je vais raconter mon expérience.
j’ai aimé koroni et la Méssénie. Avec Monemvassia et en face la petite île d’élafonissos plus Kardamyli, c’est mes trois gros coup de coeur du péloponnèse : endroit de charme.
Koroni jolie petit village authentique moins touristique, un super chateau Vénitienne et Turque avec de belles tours sur un éperon rocheux, pour y accéder une enceinte fortifiée avec une porte ogivale, petit port de pêche, filets seichant, maisons blanches au volets bleus et fleuries. Charmantes places, pas beaucoup de touristes, peu de commerces, 2 boulangeries, quelques restaux, bars, chapelles et un monastère, jolie balade.
j’y suis resté 5 nuits avec ma femme et ma fille. Je recommande pour les familles c’est calme et reposant, jardins et potagers. Jolie plages. Nous avons dormis au pied du chateau baignade à 8h presque seul. Possibilité de trouver pas mal de pensions en juin mi-juillet. Possibilité de randonnée jusqu’a la grande et magnifique plage de Zaga. celle ou les tortues viennent pondre “protégées nids” sur le sable. Nous avons assisté à deux fêtes concert et spectacle sur les places voir affiches et de la chance.
De Koroni possibilité de visiter de super sites et plages pas bien loin en voiture.
Methoni citadelle
Messène site antique
Pylos jolie baie possibilité de ballade en bateau
Voldokilia la plus belle plage du Péloponnèse
Grotte de Nestor au dessus de Voldokilia
Paliokastro chateau en ruine avec une vue Wouah, après la grotte randonnée.
Lagon et réserve naturel de Gialova.
Palais de Nestor site archéo + le musée
Possibilité de voir des tortues X2 à vous de chercher.
Possibilité aussi d’acheter de l’huile d’olive "marinade de 17L grosse production pas loin de koroni demander aux cafés dans les villages avant d’arriver et de l’ousos directement à l’usine.
de Kalamata. Quelques photos de Koroni. Notre pension, mes lunettes et un peu de sport
Des souvenirs inoubliable pour la vie.
Jacques un Amoureux des îles de la mer Egées et du Péloponnèse.
Bonjour Jacques
Merci pour ce message constructif…cela me rassure de voir qu’il n’y a pas que des gens moqueurs et pédants sur ce forum…
Çà donne envie d’aller là bas !
Pouvez vous me dire ce que représente la troisième photo ?
Bonne soirée
Bonsoir abracadabra.
Avec plaisir.
Oups j’ai oublié de tourner la photo. J’ai été trop vite. 1/4 de tour
Cela représente la devanture, vitrine d’une boulangerie, j’aime.
C’est des pains scultés en forme de couronnes : bateaux, maisons, fleurs, personnages etc…
Jacques un Amoureux des îles de la mer Egées et du Péloponnèse
Ps : encore 4 mois d’attente pour retourner au Paradis —> Grèce et pourtant je viens juste de rentrer d’Inde 23 jours.
[quote]
Bonsoir abracadabra.
Avec plaisir.
Oups j’ai oublié de tourner la photo. J’ai été trop vite. 1/4 de tour
Cela représente la devanture, vitrine d’une boulangerie, j’aime.
C’est des pains scultés en forme de couronnes : bateaux, maisons, fleurs, personnages etc…
Jacques un Amoureux des îles de la mer Egées et du Péloponnèse
Ps : encore 4 mois d’attente pour retourner au Paradis —> Grèce et pourtant je viens juste de rentrer d’Inde 23 jours.
[/citation
Merci …c’est magnifique tous ces pains …c’est rassurant de voir que ces boulangers maintiennent de telles traditions
Bonne soirée