Voyage 1 semaine au Maroc : budget

Forum Maroc

Bonjour,

Voilà, pour notre premier voyage en amoureux nous avons décidé de partir au Maroc en décembre (Pas de date précise), je prendrais l’avion pour la première fois pour ma part !
Je me renseigne un peu sur quoi faire et le budget moyen pour une semaine.

J’ai repéré des vols aller-retour pour 51€ en décembre, ce qui me parait pas mal, et des hébergements en Riad ou chambre d’hôte pour 29€ max par jour avec le petit dejeuner compris, est ce que cela vous semble raisonnable ? (Sachant que nous voulons un minimum d’intimité et de confort).

Ensuite j’aimerais savoir le budget moyen par jour pour les sorties et repas ? Nous aimerions manger des spécialités locales, quelques fois pique niquer le midi, sortir en excursion dans le desert (Voir sortir 4x4), après je ne sais pas trop ce qu’il y a, à voir aux alentours de Marrakech, je sais que nous ne pourrons pas tout voir en une semaine, alors que nous conseillez vous ?

Nous aimerions ne pas dépasser les 800€ en se faisant plaisir pour une semaine, cela vous semble t-il réalisable ?

De plus je ne connais pas du tout ce pays, si vous avez des conseils je suis preneuse :D.

Je vous remercie d’avance,
Bonne journée.

Le mieux pour ne rien louper serait peut être d’acheter le guide du routard qui vous donneras plein de pistes pour un premier voyage au Maroc .
Sinon le desert c’est à Dix heures de route de Marrakech , .donc deux jours À/R juste pour le déplacement …sur 8 jours c’est court , je suppose que vous serez à Marrakech ? Les sorties 4X4. Qu’on vous proposeras sur 48h pour voir le desert , il faut oublier c’est de l’arnaque . Par contre vous pouvez faire de belles balades dans l’Atlas sur une journee : vallée de l’Ourika par exemple , ou une journee à Essaouira ce serait plus raisonnable .
Prix des repas le midi , vous pouvez manger local pour 5€ …
Bonne préparation .

le prix de l’hotel pour ce prix tu auras un confort très correct, avec sdb et toiulettes perso.

essaie de voir la localisation, une semaine, ça passe vite, inutile de trop perdre de temps en AR en taxis ou bus. Tout se viste (ou presque,la Menar et Majorelle) dans le centre, et à pieds.

comme dit hannah, le désert, c’est loin et ça te bouffera minimum 2 jours, et en décembre, la nuit est là à 17h30, c’est bien dommage ! il fait très froid sous les tentes et nuit le soir : aucun charme.

priivilégie les balades autour de Marrakec, y’en a de bien belles. (Ourika, deja dit, Essaouira superbe, d’autres aussi)

et … oui … achètes toi le routard

pour 10-12 euros/jour/personne, tu te nourris bien, ajoutes les petis axtra et un ou deux bons diner
n’hésites pas à aller sur des terrases qui dominent Djema EL fna : c’est magique la tombée de la nuit, les fumées qui montent ect … en décembre, pas la peine même d’y aller diner, juste un thé et gateaux à 17 … ambiance garantie - (prendre une table en bordure de terrasse)

Merci pour votre réponse :smiley:

Oui je comptais m’acheter le guide pour partir, mais j’aimerais me faire une idée de ce qu’on pourrait faire aux alentours de Marrakech, je ne pensais pas que nous serions aussi loin du désert :/.

Merci pour les infos en tout cas :smiley:

pour le désert tu as des bus qui partent vers 11h00 tout les jours de marrakech et arrive a 21h30 à M’Hamid pour aller dans le désert après, enfin le lendemain via agence sur place.
je suis comme toi je commence a regarder pour fevrier, mais je connais déja le maroc.
800pour une semaine tu auras bien assez.

Bonjour nous allons au maroc dans 2 mois, et ce sera notre 2e fois… La première fois était il y a dix ans en octobre/novembre, 1 semaine basée à marrakech…
Sur les 7 jours, on avait fait 1 journée AR Essaouira et 1 journée AR dans l’Ourika (superbe)

Perso je trouve que c’est trop long, et si je devait refaire avec le même temps, voila ce que je ferais…

J1/J2 : Marrakech
J/3 J/4 : Essaouira (1 nuit a ESSAOUIRA pour y passer une soirée plus tranquille qu’à Marrakech et y prendre le temps).
J4 au soir, être rentré sur Marrakech
J5 : Vallée de l’OUrika (puourquoi pas y dormir) si vous voulez à nouveau éviter le tumulte de Marrakech
J6 et J7, Marrakech (Vous en aurez assez)

Ensuite tout dépent si vous aimez le monde de la ville ou pas.
Perso, Marrakech je trouve un peu long et oppressant (je préfère la nature) et j’ai la même sensation dans toutes les villes où je vais.

Un conseil, a Marrakech, prenez le temps de flaner, même si vous êtes souvent sollicités et prenez le “à la locale”, le temps sera moins long :wink:

Concernant le budget, ya plein de petit resto pas cher, il est facile de manger pour 5€ le midi sans compter les possibilités de simples grignotage qui peuvent faire office de repas en ville.

Dans l’ourika, j’ai le souvenir d’un excellente tajine pour 2 personnes à 4€ proche de la rivière en bord de route , impeccable après la rando (les prix ont du monter depuis le temps)

Bon trip!!

Sujets suggérés

Services voyage