Bonjour, nous sommes deux couples de retraités et nous souhaitons visiter la corse en mai du 6 au 18 en voiture. Nous arrivons par le bateau à AJACCIO et nous repartons de BASTIA. Nous souhaiterions séjourner en chambre d’hotes.
Quel itinéraire prévoir pour profiter au mieux des paysages corses que nous n’aurons certainement pas l’occasion de revoir.
Merci de vos conseils
Anonyme2
SI j’étais vous, je ferai un circuit de ce type là :
visiter Ajaccio
remonter vers le Nord pour visiter Porto, Scandola, Piana
remonter ensuite vers Calvi, Ile Rousse
Ensuite St Florent- Bastia( vous pouvez aussi dans ce cas prendre quelques jours pour visiter le Cap Corse)
Anonyme3
Bonjour,
Sans vouloir contredire le précédent, mais pour votre info, vous pouvez descendre et puis remonter.
Aller vers Propriano, puis Bonifacio, puis Porto-Vecchio, puis Bavella au centre, remonter sur Corte et descendre vers Bastia.
Il faudrait que vous choissiez une formule : soit faire 3 étapes de 4 jours, soit 4 étapes de 3 jours.
D’expérience, je ferais 3 étapes de 4 jours pour s’arrêter et profiter. Une sur la côte ouest, une près du cap Corse, et une à Corte par exemple.
Mes coups de coeur sont Cargese - donc la 1ère proposition d’aller vers le haut, Porto Piana, la région du Bozio au centre avec les villages perchés ( j’étais à Poggio di Venaco, le bonheur total dans une maison d’hôtes culturelle et culinaire) et les plages paradisiaques en-dessous de Porto Vecchio.
Mais c’est vrai que le tour par le nord est une excellente idée.
Anonyme4
merci de ces conseils je vais en faire part a mes amis