Hola a todos, ¡No vamos a México, güey!
En principe jusqu’à il y a encore 2 jours nous allions… en Thailande, et puis, notre vol a été annulé et du coup, nous nous sommes rabbattus sur… La péninsule du Yucatán. J’ai trouvé un voyage Lisboa-Cancún du 11 au 29 juillet… Bon, en fait comme c’est un voyage dont je rêve depuis longtemps, on est pas trop déçus !
Cependant, je dois organiser en un temps record le voyage et l’itinéraire, du coup je cherche beaucoup sur intenet et en parallèle, je pose quelques questions sur ce forum.
Nous sommes une famille espagnole (Andalousie) de 4, avec 2 enfants de 8 et 14 ans. Plus branchée arts et vie culturelle que sports et bords de mer, il faut bien l’avouer, même si “el Caribe” on va pas cracher dessus non plus.
A priori, j’aimerais louer une voiture pour faire une boucle des 3 états (Quintana Roo, Yucatán et Campeche). Mais déjà, j’ai un premier problème: d’un côté je vois que le permis international n’est pas obligatoire, mais “recommandé”, sans en comprendre les raisons. D’autre part, je ne trouve pas mention du Mexique dans la liste des pays où on peut rouler avec un permis européen…
Niveau itinéraire, j’ai pensé à celui-ci, mais je comprends que c’est beaucoup de kilomètres et peut-être faudra-t-il que je revois ça à la baisse pour pas faire ça au pas de course.
-
Tulum ou Akumal, en arrivant depuis Cancún. Où se loger pour éviter les grands resorts et les foules yankees? À Akumal on peut voir les tortues? mettons 3/4 nuits, historie de se remettre du “jet lag”
-
Bacalar me parait “muy padre”. 2 ou 3 nuits? Est-ce facile de visiter la réserve de Si’an Kan.
-ensuite on m’a recommandé absolument Calakmul. 1 nuit, avec un logement in situ.
- Depuis Calakmul, Campeche (1 ou 2 nuits), puis Mérida (et rayonner autour: Celestún, plages. 3 nuits) et enfin Valladolid, ses cenotes, Chichen Itza et la ruta Puuc… (4 ou 5 nuits). Entre Campeche, Mérida et Valladolid, qu’est-ce que vous me recommandez le plus?
Bon… voilà… Niveau centres d’intérêts, j’aimerais mentionner qu’on est musiciens (surtout mon fils de 14 ans, bassiste de jazz, rock et reggae): du coup on est très intéressés par les petits concerts (s’il y a des bars où on peut faire des boeuf ou jam session, on est preneurs), on aime la culture vivante (marchés, “murales”, quartiers animés… ) et on aime les belles rencontres (comme on parle la langue, ça aide).
euh ce sera tout pour l’instant. Un grand merci !