Nous partons du 24 juin au 16 juillet 2025 avec notre fille de 8 ans en Polynésie. J’ai besoin d’aide pour créer mon voyage car je ne veux pas faire d’erreur.
Nous aimerions rester quelques jours à Tahiti et ensuite Moorea, Hiahine, voir un ou deux Motu (les plus jolis si possible) et terminer par quelques jours à Bora Bora. Nous hésitons aussi avec Maupiti mais je ne sais pas ce qu’il vaut mieux visiter, sachant qu avec notre fille nous allons également faire de la farniente …
Je ne sais pas ce qui est le mieux des cols inter iles ou le ferry?
Si vous avez aussi quelques conseils sur des logements sympas type logement chez l’habitant ou air bnb?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
Céline
chgut2
Bonjour Céline
Tahiti Moorea Huahine Bora Bora et peut être Maupiti.
Comment voyager, ca rajoute de la complexité au voyage, il faut choisir aussi le mode de transport.
Eh oui, en terme de budget l’avion revient plus cher. Le bateau plus économique, des temps de liaisons un peu plus longs.
Ex itinéraire a voir si vols dispos
Tahiti - Maupiti - Bora Bora - Huahine et finir par Moorea
Avec ton nombre de jours, tu peux facilement caser ces îles
???
Chez l’habitant , tu as de tout, quels sont tes critéres d’acceptabilité?
Pour moi par exemple, un matelas par terre, sdb partagée, pas de clim, cela me va très bien.
christian
cel623
Bonjour Christian,
Merci pour ta reponse. Pour les logements on aimerait des logements sympas et bien aménagés avec salle de bain privative et petite cuisine. Priche de plage et une petite piscine pour la petite ca serait le petit plus…
Pour toi c est mieux de prendre des vols inter iles même si c est un peu plus cher? On va partir avec Tahiti nui de Paris pour venir à Papeete.
Si tu as des conseils de visites ou excursions à ne pas louper je suis prends également.
Merci à toi.
Bonne soirée
Celine
chgut4
Bonjour Céline
A chacun sa façon de voyager.
Tu peux aussi, faire un mixte éventuellement.