Nous avons fait un merveilleux voyage de 15 jours (3 personnes) en Iran, du 25 avril au 8 mai 2019.
Notre séjour a été parfaitement organisé par l’agence de Mehdi Rafie à Ispahan
Dès le début, à notre arrivée à l’aéroport de Téhéran, nous avons été très bien reçus par Ehla, notre guide pour la capitale. Nous sommes montés dans une bonne voiture confortable, genre minibus, avec des grandes vitres facilitant la vue de la ville et ses monuments. Dans la voiture il y avait de l’eau fraîche, du thé et aussi du Nescafé pour nous.
Cela a été comme ça pendant toute la durée de notre séjour.
Nous avons fait le parcours classique.
Le surlendemain nous avons pris le vol pour Tabriz et c’est Leila qui nous attendait avec son beau sourireTout c’est très bien passé ! Les guides, très cultivés, parlant très bien français, nous montraient les sites et éclairaient toutes nos questions ! Nous avons été très contents de les avoir ! Sans leur aide, leur grande connaissance de l’histoire de leur pays, nous serions complètement perdus ! Ils nous parlaient de tout et attiraient notre attention à des détails.Ils nous montraient aussi l’excellente cuisine iranienne en nous conseillant quelques plats typiques.
À Shiraz notre guide Hossein nous attendait aussi avec un grand sourire ! Il est resté 9 jours avec nous. Ce fut merveilleux, car Hossein n’est pas un guide commun. C’est un grand poète que nous a charmés pendant tout le voyage avec des contes de mil et une nuits, des histoires populaires. Il nous a aussi chanté de belles chansons. Avec lui nous nous sentions vraiment en famille, nous riions beaucoup et cela nous faisait oublier la fatigue de ces longues journées. Nous étions très contents de ses excellentes prestations et de sa grande gentillesse. Nous vous le conseillons vivement !
Je tiens à remercier l’agence de Mehdi Rafie, tél. 00989133276675 / de l’excellente organisation de ce voyage. Tout était très bien, depuis notre accueil à l’aéroport par nos guides, jusqu’à notre départ en Suisse. Ils étaient toujours présents et nous ont beaucoup aidés.
Sandra et Bernard