Voyage 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous , je pars le 18 mars en famille avec une enfant de 2 ans , pour 26 jours sur place … avez vous des itinéraires conseillers et des conseils pour une fois sur place , avec mon enfant ?

sachant que je voudrais faire un tour dans la forêt amazonienne , le lac titicaca est en option car je pense y aller plus du côté bolivien , et puis après bien sûr le macchu picchu en faisant une partie à pieds , en passsnt par santa teresa et hydroelectrica …
merci de vos retours

Mars c’est très tôt dans la saison par rapport au climat … encore beaucoup de pluie dans les Andes et en Amazonie. Donc vous pouvez imaginer une partie sur la côte, Trujillo Chiclayo ont un grand intérêt archéologique et vous pouvez séjourner sur une plage. Arequipa canyon de Colca ont aussi un climat plus sec.

Merci pour votre réponse , et avez vous des retours pour se rendre au macchu picchu sans prendre le train ? Et des conseils pour faire le canyon de colca sur deux jours ? Merci

MP sans prendre le train. Possible en allant par la route a Hydro via Santa Teresa. Hors saison, il n’y aura sans doute pas de minibus direct, mais cela se fait en changeant a Santa Maria. Ensuite a pied de Hydro a Aguas Calientes.
Canyon de Colca vous pouvez faire la rando au fond du canyon en dormant une nuit a Sangalle ou a San Juan.

Est il possible de se rendre à sangelle en bus ? Avez vous des petits village sympa à voir au canyon de colca sans trop marcher ? Car je suis avec mon enfant de deux ans

Vous pouvez rester sur le haut a Cabanaconde et avoir la vue du canyon. Vous pouvez visiter de nombreux autres villages en dehors de la partie profonde du canyon, Sibayo est intéressant.

Merci bien , je suis vraiment preneur pour des conseils sur le canyon de colca

Bonsoir Pierrick-gillett,

J’ai bien noté qu’un très jeune voyageur ( ou une très jeune voyageuse!) vous accompagne dans ce circuit, et bien évidemment, dans l’organisation de votre ballade il vous faut en tenir compte! Mais il s’agit là d’une belle expérience!

"…je suis vraiment preneur pour des conseils sur le canyon de colca. "

Si ça peut vous aider pour planifier votre séjour dans la région de Cabanaconde:

En fin de message un lien vers un article de mon blog qui retrace notre passage dans le canyon de Colca avec quelques recommandations pour les voyageurs.

Trek effectué début avril 2016.

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Merci Alain pour votre retour d’expérience , mais j’ai peur à un treck de 3 jours soit trop épuisant pour la petite et moi même ( car j’aurais tout de même 15 kgs de plus sur le dos avec le porte bébé ahah) …
et pour le macchu picchu avez vous fais le trajet par santa teresa et hydroelectrica ?

C’est un long trajet par la route puis encore 2 ou 3 heures a pied avec un bébé…

Oui, bien évidemment avec un porte bébé sur le dos ça change la donne!

Je n’avais pas du tout l’intention de te convaincre de faire le trek de 3 jours!

La consultation du lien avait pour but uniquement de donner une indication sur les possibles sentiers empruntés et détailler une idée sur les villages et paysages traversés, permettant ainsi d’avoir une perception plus précise de ce vaste terrain de randonnées.

Les conseils ci-dessous de Willemspie me paraissent pertinents dans tes conditions de voyage avec la petite sur le dos:

"…Canyon de Colca vous pouvez faire la rando au fond du canyon en dormant une nuit a Sangalle ou a San Juan.

Vous pouvez rester sur le haut a Cabanaconde et avoir la vue du canyon. Vous pouvez visiter de nombreux autres villages en dehors de la partie profonde du canyon, Sibayo est intéressant."

Concernant le Machu Picchu, rien d’original dans notre démarche, nous avons simplement fait la petite rando très tôt le matin d’Aguas Calientes qui mène au sommet, c’est assez exigeant, de mémoire une dizaine de kilomètres pour plus ou moins 2H 30 de grimpette.

Lien en fin de message.
Cordialement,

Alain

Oui Alain merci bien de ta réponse , je sais bien que tu ne cherche pas à me convaincre et juste à me donner des conseils c’est gentil à toi :wink:
oui voilà comme tu dis je pense que ça va être trop difficile de descendre tout en bas du canyon , je regarderais le village de Sibayo également , c’est facile de s’y rendre et de trouver un logement ? Merci bien de vos conseils ^^

et pour le macchu picchu je parlais du mini treck pour se rendre à aguas caliente sans prendre le train mais en prenant juste le bus , j’ai lu que la rando était plutôt jolie , et ça a l’air assez plat donc moins difficile que la montée depuis aguas jusqu’au macchu picchu .

Bonjour,

Il est tout à fait possible de se rendre dans le canyon de Colca (au fond) sans marcher, en utilisant les transports en commun locaux.

Un bus effectue, tous les jours, le trajet de Cabanaconde (en haut du canyon) jusqu’au village de Tapay (au fond du canyon), puis trajet retour dans l’après midi.
Il part de Cabanaconde, descend vers le seul pont qui traverse la rivière Colca dans cette partie du canyon, puis passe par les hameaux/villages de Llahuar, Paclla, Malata, Tapay.

Départ de Cabanaconde vers 6h30-7h.

Sur deux jours, vous pouvez l’emprunter pour descendre dans le canyon, passer la nuit dans un village au fond du canyon. Malata pour le coté typique, Llahuar (ou Sangalle en marchant un peu) pour profiter des sources chaudes/piscine.
Puis reprendre le bus le lendemain pour remonter à Cabanaconde. Ou, si vous avez passé la nuit à Sangalle , vous pouvez remonter sur le dos d’une mule (environ 60 soles) jusqu’à Cabanaconde.

Pour des photos et articles sur le canyon de Colca, c’est par ici : Carnet de voyage Pérou

Sur la route de nos voyages

Merci de votre réponse , vous me conseillez de descendre jusqu’à Tapay ? est il possible que vous m’écriviez un MP pour avoir de vos conseils au Pérou ?

Je suis curieux de savoir comment s’est déroulé le voyage avec un enfant de 2 ans. Si vous pouvez nous faire un rapide retour, ce serait cool !
Fabien

Sujets suggérés

Services voyage