Nous souhaitons partir 3 semaines en Slovénie (+ peut-être Italie / Venise) en août.
Nous comptons partir le weekend du 6-7 août de Bruxelles, traverser l’Allemagne puis l’Autriche et commencer notre voyage par la vallée de la Soca / Triglav. Ensuite continuer vers Bohinj, Bled (nous espérons y être après le 15 août), Velika Planina, Ljubjana, Predjama (château, grottes) et terminer par Piran.
Après cela, nous comptons remonter par l’Italie. Peut-être Venise ? Ou est-ce qu’il y aura trop de monde ? Ou les lacs italiens ? les Dolomites ?
Puis retour en Belgique.
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Est-il bien dans ce sens ou est-ce qu’il faut mieux le faire dans l’autre sens ?
Est-ce que vous pensez qu’il y aura un peu moins de monde à partir du 15 août ? (nous avons peur de la foule, nos précédentes vacances étaient en Norvège, c’était trèèès calme).
Nous voyageons en van avec deux enfants (7 et 10 ans). Nous iront probablement dans des campings car le sauvage n’est pas autorisé en Slovénie. A votre avis, faut-il réserver les campings longtemps à l’avance ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bonne journée,
Caroline
de-rene2
Le long de la frontière croate, vous avez des toplices et certain avec camping et accès privilégier. Ce sera superbe avec vos enfants
anon685562393
Trois semaines cela fait beaucoup pour un si petit pays, vous pourriez au passage visiter Venise et la région autonome italienne voisine du Frioul-Vénétie Julienne ( Udine, Aquileia, Lignano, Grado, Trieste,…).
de-rene4
Ou l’Istrie et les arènes de Pula.
Zagreb est très beau également et seulement à 30 km de la frontière
enividul835
Bonjour,
A Predjama et Piran vous aurez du monde car pour y être allée début septembre il y avait encore foule.
Je suis partie 18 jours en Slovénie et je n’ai pas tout fait. Par contre, je me suis déplacée en bus.
a-nous-le-monde6
Bonjour,
C’est un beau programme, qui vous laissera du temps pour “pousser” jusqu’à Venise ou le nord de la Croatie. Vous ne le mentionnez pas, mais vos enfants (et vous) aimeriez peut-être tenter de voir des ours. La région où ils se trouvent pincipalement offrent la possibilité de belles balades, au calme. Si vous voulez plus d’info, je vous renvoie à notre carnet de voyage, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/slovenie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine