Je suis tout doucement en train de préparer mon voyage de 3 semaines en Malaisie qui se déroulera au mois de juillet avec mon compagnon.
Je vous explique en deux mots l’itinéraire que je souhaite faire (les avis ou conseils sont les bienvenus !)
Je pars de Bruxelles jusque Kuala Lumpur, je souhaite rester 2 nuits ensuite direction Malacca pour 2 nuit également. Puis direction Pulau Pangkor pour 4 nuit. Ensuite direction les îles Perhentians pour 5 nuits (Besar ou Kecil ou les 2 ? Dites moi ce que vous en pensez!) Dans le cas ou je fais une seule île parmis les deux citées, je voudrais aller à Redang pour 4 nuits. Ensuite, retour sur KL pour le vol retour. J’ai donc plusieurs questions et craintes : 1. si je fais une seule île des Perhentians, et que du coup je fais Redang, j’ai l’impression que je vais perdre beaucoup de temps dans les trajets entre les deux points. Dites moi si j’ai tord… 2. Vaut il mieux réserver à l’avance ou attendre de voir sur place pour ne pas avoir de surprise ? Je suis quelqu’un de très organisée et surtout pour les préparatifs de vacances, rien que d’imaginer arriver sur une île sans savoir où dormir le soir me stress vraiment ahaha… Je pars en juillet, est ce qu’il y a beaucoup de monde à cette période ??? Si je ne réserve pas l’avance, je ne risque pas de devoir passer la nuit sous les étoiles ???
De plus, pouvez vous me dire entre Besar ou Kecil, laquelle est la meilleure pour de belles plages eau limpide et sable blanc, on entend de tout concernant ces îles… Et aussi, pour 3 semaines en mode hôtel confortable, bouffe simple, activité type snorkeling et visite des lieux, combien il me faut comme budget pour 2 personnes/3semaines (hors vols internationaux)?
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma requête.
2Malacca si tu souhaites un appartement sur malaca beach 100m2 avec piscine avec vue sur mer laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
3 les îles perhantian besar island le calme
Kecil island le soir c’est Ibiza . Fait ton choix !
Cdt
2 nature et randonnée dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du homestay .
3 les îles perhantian besar island le calme
Kecil island le soir c’est Ibiza . Fait ton
Voici tout les adresse d’ hôtels etchalets etccc sur les iles perhantian .
Cdt
detours-malaccais4
Malacca, un excellent choix pour les amateurs de vieilles pierres, et surtout des histoires er de l’Histoire qui les accompagnent.Entre Cheng Ho, Albuquerque, Parameswara, Henri, Tomé Pires, Saint François-Xavier, Von Linschtoffen, Magellan ou encore Isabella Bird, les histoires sont multiples.Cette dernière écrivaine et grande voyageuse de l’Angleterre victorienne se souviendra des moustiques de Malacca"tigrés, énormes et assoiffés de sang".Si, si ils sont toujours là mais pas si démoniaques qu’Isabella Bird les décrivit.En image Malacca dans son jus, les années 60… 1860 ± l’époque de l’écrivaine intrépide.