Je m’appelle François, en bref, je suis en école de commerce et je vais entamer ma dernière année. À la fin, début juillet 2015, je souhaite partir avec ma sœur faire l’Inde et le Népal. Sûrement le seul voyage que je ferai avec elle. Après go dans la vie active alors bon.
Nous sommes sur le point de réserver nos billet d’avion. On pensait partir de Paris jusqu’à Delhi et pour le retour faire Katmandou - Paris.
Mais j’aurai aimé avoir vos avis sur pas mal de point.
Est ce que 5 semaines suffit pour faire un petit circuit en Inde du nord (Rajasthan) et après passer au Népal. Je pensais faire 3 semaines Inde et 2 semaines Nepal. J’aimerai vraiment découvrir Katmandou et sa vallée.
Je voulais aussi savoir, est ce que passer la frontière pour entrer au Népal par l’Inde est compliqué ou non?
Quel circuit (parcours) me conseillerez vous de faire? Sachant que nous avons un budget pour la bas d’environ 15-20€ chacun.
Merci de nous éclairer dans cette préparation de voyage.
François
isabelle_rosset2
namaste francois
tu peux en 5 semaines grouper l inde et le nepal si tu le souhaite
2 pays si proches et si differants mais tellement beaux
en tous les cas, dans les 2 pays les trajets sont toujours lents et longs
il y a des trains en inde mais pas au nepal ( juste une ligne dans le terai mais elle ne pourra guere te servir)
le mieux pour ne pas perdre du temps et de la fatigue serait de prendre un vol delhi kathlandou ( le site cleartrip est tres sur) les billets vont de 50 a 150 euros
si tu veux passer par voie terrestre au depart de delhi, 2 solutions mais beaucoup de route et de fatigue ( je pense 2 jours de bus au moins)
il y a une frontiere a sunauli ( etat uttar pradesh) il faut aller jusqu a varasani de la il y bus ( 10 h) ou bien un train mais pas jusqu au bout aussil avion au depart de varasani
la , au nepal tu seras a 6h de kahtmandou ou a 8 de pokhara
il y a aussi une autre frontiere terrestre vers calcuta mais c est encore plus loin
procure toi les lonely planete inde du nord et le lonely planete nepal tu y trouveras pleins d indications pour ton voyage c est une vraie bible
tu peux faire une partie du rajastan et partir sur varasani garde toi une semaine c est une ville magique aussi
pour le nepal, pokara est une ville tres cool avec un magnifique lac ou se refletent les annapurnas, de la tu peux prendre le bus pour ktl ( 7h)
kahtmandou, patan, bodhanath pashupatinath, le temple des singes, aller passer une nuit a bhaktapur, pourquoi monter en bus a chagu narayan et si le ciel est degage mais uniquement s il fait beau aller voir le lever du soleil a nargakot
pour le bugjet c est serre, tu peux tout a fait te loger et manger et prendre les bus mais pour les achats souvenir il va falloir negocier dur dur surtout au rajastan ou ils prennent les touristes pour des boites a fric!
negocier negocier ne pas se laisser impressioner,rester ferme et poli,
n oublie pas de faire ton visa suu le site vfs ( attention il sera valable 6 mois du moment ou il sera tamponner par l ambassade de l inde en france
il est question que l inde delivre les visas a l arrive mais pour l instant par de nouvelle ca peut evoluer a suivre
pour le nepal tu peux prendre ton visa a ll arrive au nepal il te faudra 30 euros et 2 photos d idendites
voila en resume exellant voyage, continue bien tes fouilles et tu as raison profite avant la vie active !
isa
grandcaribou3
Je confirme ce que dit Isabelle
Vous avez le temps pas de problème mais vraiment achetez un vol aller-retour Delhi Katmandou car l’autre solution vous prendra trop de temps et vous crèvera.
ex de trajet:
une nuit de repos à delhi et le lendemain train Jaipur puis pushkar, puis udaipur, puis jodhpur, puis jaisalmer, puis retour train de nuit à Delhi. Vous rajoutez éventuellement Agra au déoart. Cà peut paraître léger mais il faut vous poser de temps en temps 3 jours comme à pushkar, udaipur et jaisalmer.
nous à deux on dépensait pas 20€ par jour avec transport. Cà c’est sans les avions.
Réservez vos trains 2 mois avant sur cleartrip, classe 3AC c’est très bien.
Delhi Jaipur, jaipur pushkar (ajmer de fait puis bus 20 minutes) ajmer -udaipur. Pour jodhpur bus et idem pour jaisalmer. Tickets de bus fastoch demandez à votre hôtel.
Katmandou une bonne idée est tout simplement de rester basé à Katmandou et à partir de là faire des daytrip avec les bus aux différents coins de la vallée et il y en a des chose à voir. Sinon Bhaktapur peut valoir 1 ou 2 jours. Namo Buddha monastère est très agréable (monastère sur les hauteurs on va aux prières dans le temple spectaculaire! et on mange avec les moines et moinillons. y passer au moins une nuit.
Mais vraiment pas la peine de quitter la vallée.
Anonyme4
Bonjour,
Je suis allé au Népal en 1990, je n’ai pas eu une bonne impression de Katmandu, ville polluée, bruyante, et beaucoup de bizness autour des treks ; je suis donc parti au bout de quelques jours, à Pokara, et là, ce fut le calme, de la verdure partout, beau de par la vue de l’Himalaya et surtout le Machapuchare qui s’impose devant quelques 8000… Après, il faut monter, mais bon, après tout, si on va là bas, c’est pour grimper un peu…
En tout cas je leur souhaite un beau voyage, a good trip…
francois165
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont d’une grande aide pour la préparation de ce voyage.
J’ai réalisé une petite carte avec un itinéraire qui me plairait de faire:
Arrivée à Delhi
Jaipur
Pushkar
Udaipur
Jodhpur
Jaisalmer
et retour de Delhi. De là:
Agra
Varasani
on prendrait l’avion de varanasi pour Kathmandu. On ferait toute la vallée et après retour de KTM sur Delhi.
Pensez vous que cet itinéraire est faisable en seulement 5 semaines?
Et surtout, nous partons début Juillet, pensez vous que cet itinéraire ne sera pas trop touché par la période des moussons?
J’avais aussi entendu parler que pour rentrer au Népal en venant de l’Inde pas de souci, mais c’était pour en repartir. Il n’y a pas une histoire comme quoi il faut séjourner au moins 15 jours au Népal…?
Merci encore pour votre aide. Ce projet m’envoute déjà à un an du départ. Je n’imagine pas quelques semaines avant.
François,
grandcaribou6
BonjourPour la mousson je laisse d’autres répondre car je vais en Inde tous les ans en janvier, février et mars. Pour les 15 jours mini à Katmandou cà n’existe pas. votre visa indien sera à entrée multiple.
Sur la base de 5 semaines soit 35 jours petit essai:
1er jour vol arrivée le lendemain à delhi cà fait 2 jours
le surlendemain donc départ en train pour jaipur 3 nuits cà fait 5 jours
départ pour pushkar train ou bus 4 nuits cà fait 9 jours
départ pour udaipur train ou bus 3 nuits cà fait 12 jours
départ jodhpur bus 2 nuits cà fait 14 jours
départ Jaisalmer bus 4 nuits cà fait 18 jours
train de nuit pour delhi 1 nuit cà fait 19 jours
train pour agra (taj plus fathepur sikri 2 nuit cà fait 21 jours
train de nuit pour varanasi 4 jours cà fait 25 jours
Vol pour katmandou 10 jours cà fait 35 jours
Bon cà ne le fait pas faut raboter des jours par ci et par là.
Tu peux commencer par Agra et au retour de jaisalmer prendre un vol pour Varanasi vous gagnerez du temps et de la fatigue.
Tu peux sauter Agra Tu peux sauter Varanasi. En fait si ce n’était du fait que tu es attiré par Varanasi je te dirais laisse tomber Varanasi et profite à fond du radjasthan et de Katmandou
et vraiment je vous assure quen inde il faut savoir se poser de temps en temps et profiter de ce qu’il y a autour.
Bon planning