Voyage 6 mois Canada en caravane + 6 mois Amérique latine

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Nous projetons de passer 6 mois au Canada entre avril et septembre 2015 avec nos deux enfants qui auront 4 ans et 15 mois au jour du départ.
Mon compagnon souhaite profiter de ce voyage pour faire un break et préparer un concours à notre retour. Il aura donc besoin de moments de calme pour travailler pendant le séjour.
Nous pensons donc nous poser à chaque endroit plusieurs semaines et éviter de bouger tout le temps. Le budget location d’appartement ou de maison est assez énorme.
Nous avons donc imaginé acheter une voiture sur place et une caravane pour nous poser dans des campings pendant 2 semaines à 1 mois à chaque fois et avoir une tente pour faire des excursions de plusieurs jours.
Nous irions d’Est en Ouest pour finir à Vancouver.
Est-ce que ça vous parait une bonne idée ? Est-il facile d’acheter ce type de véhicules et le revendre avant notre départ ?
Ensuite nous aimerions continuer sur les parcs américains pendant 3 semaines / 1 mois : comment voyager aux US ? Louer un camping car ou aller en motels ?
Puis nous comptons descendre en Argentine + Chili + Bolivie pendant 5 mois. Avez-vous des idées pour voyager en famille là-bas ? Le camping car est-il adapté ? Est-ce facile d’en trouver un sur place et le revendre par la suite ?
Y a-t-il des sites où on peut trouver des CC à vendre entre familles qui voyagent et qui seraient déjà sur place ?
Où est-ce plus facile de louer un véhicule et louer des maisons sur place ?

Nous sommes au début de nos réflexions donc toutes les idées sont les bienvenues !
Merci

Bonjour,
Je viens de lire ton message qui date un peu, du coup, où en êtes vous pr votre périple?
Mon mari et moi aimerions partir environ 6 mois avec notre fils de 21 mois pr faire un break et profiter, nous sommes au début de notre réflexion et cherchons la destination qui nous conviendrait le plus. Du coup votre projet M intéresse, si tu as le temps de m’en dire un peu plus ce serait top!
Merci
Lucile

Bonjour à vous, nous planifions également de faire un petit break de 4 mois à un an (encore à décider) au canada en famille. (2 enfants de 5 et 2,5 ans)
Les questions que je me pose pour commencer:

• achat mobile-home d’occasion pour revendre vs transport en commun et B&B.
  • visas (plus de 3 mois)
  • mixte USA et Canada
  • Ouest Canada et/ou Est Canada
  • Budget à compter par jour (si Mobilehome ou BB/transport public)

Ravi de vous rencontrer sur les routes.

Sujets suggérés