Voyage à 2 sans voiture à Oman ?

Forum Oman

Bonjour,

Nous aimerions découvrir le sultanat d’Oman.
Nous voyageons toujours avec sacs à dos et moyens de transports locaux.
Il semble que le déplacement pour voyager au sultanat d’Oman soit la voiture de location.

Est-il possible de voyager au sultanat d’Oman sans voiture de location ?

Merci !

Savez-vous si voyager au sultanat d’Oman sans louer une voiture et possible ou non ?

Merci !

Bonjour,

Rien n’est impossible mais ça dépend de ce que vous voulez voir. A mon avis pas de soucis pour aller à Nizwa ou Sur par exemple. Le problème ça va être pour rayonner autour de ces villes. Nous n’avons vu aucun transport collectif, et même très peu de voitures selon les endroits. Wahbia Sands pourrait être rallié par agence le cas échéant.
Voici pour info mon carnet de voyages à Oman : http://www.anousletour.fr/asie/oman/

Bonjour
Si vous lisez les différents comptes rendus de voyage au Sultanat d’Oman vous verrez que la majorité des voyageurs ont loué une voiture. C’est ce que nous avons fait en Avril dernier. Franchement pour ce qui est de notre expérience je ne vois pas trop comment faire autrement si on veut profiter de ce magnifique pays.
Nous avons rencontré 2 touristes belges à Sur qui avaient rejoint la ville en taxi collectif au départ de Mascate mais qui avaient pris pour quelques jours un TO pour aller dans les waddis et le désert. Elles avaient payé la prestation bien chère 500 €/jour pour 2.
Nous avons dans d’autres pays pris les transports en commun avec nos sacs à dos mais pour ce qui d’Oman cela me paraît bien compliqué.
C’est vrai que la location d’un véhicule a un coût surtout en louant un 4x4. Mais là aussi c’est vraiment le top pour pouvoir en profiter. Notre véhicule nous avait aussi servi d’hébergement pour 5 nuits car nous y avions dormi dedans. Attention l’hôtellerie est chère et peu importante dans le pays.
Voilà notre expérience.
Valérie

Bonjour,

Nous sommes partis à deux au Sultanat d’Oman. D’habitude, nous voyageons avec les transports en commun (bus, train…). Mais à Oman, nous avons opté pour la voiture. Cela nous paraissait le plus simple. Le prix de l’essence est dérisoire. Ce n’est finalement pas si coûteux et cela permet d’aller dans des endroits pas toujours accessibles en transport en commun. Surtout que, de mon expérience, je n’ai pas vu quantité de transports en commun.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur mon blog de voyage : www.recitsdevalise.com Vous pouvez y trouver des idées d’escapades et quelques conseils :slight_smile: Notamment avec l’article : “Les 6 bonnes raisons de visiter le Sultanat d’Oman !”

Belle évasion !

Sarita

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses !

J’ai bien noté que la location de voiture est préférable.
Vous avez loué votre véhicule auprès de quel organisme ?

Merci !

Bonsoir,
Nous sommes passés par le auto europ et Europcar sur place : les 9 jours pour 530 € un Prado + 40 € pour le conducteur additionnel, kilométrage illimité.
Agence par Top question l’accueil à Mascate mais super véhicule presque neuf et performant.
Bonne soirée.
Valérie

Salut
On voyage sac à dos, mais à Oman, il faudrait vraiment aimer se compliquer la vie avec les transports locaux qui sont rares, et je suppose chers. Voyager ainsi dans ce pays doit être très très compliqué et chers. A Oman la bagnole c’est pratiquement indispensable.
Les locations de petites voitures sont très bon marché , et vous permettent de visiter Oman … enfin … un petit peu, car ce qui vaut le coup à Oman demande un 4x4. Pas donné (15 jours 950 € pour un gros land cruiser 7 places , pour2…, chez Budget) mais essence à prix très très très bas. On avait hésité avant de partir , petite auto, ou 4x4 et camping. Je conseille vivement la location de 4x4… on découvre des paysages merveilleux, uniques, on campe dans le désert (on adore les déserts) un peu n’importe où, dans une sécurité et sérénité totale.
Lien de mon CR à Oman sur voyage forum .
salut
Gilles

On a pris un 4*4 par Ebookers depuis l’aéroport : 217€ pour une semaine en 2013. La voiture était neuve.

Salut
Sûre de ton tarif? Tu ne te trompes pas? Sûre de la catégorie de ton véhicule? A quelle époque de l’année? Quelle boîte de location?
Ce tarif est si bas que je suis très surpris. Il s’agissait d’un 2x4 ou d’un 4x4? D’un vrai 4x4 ou d’un SUV? Dis-moi tout, ça m’intéresse.
Nous étions à Oman en mars, bonne saison pour Oman, et les tarifs étaient plus élevés que pour les périodes des grandes chaleurs.
Bon WE
Gilles

Merci à tous pour vos réponses.

La conduite à Oman ne pose pas de problème, c’est facile ? pour se diriger seuls aussi ?

Merci,

Salut
Le réseau routier est excellent, et pétrole oblige, les grands axes sont éclairés … la nuit. Les panneaux sont présents, les cartes routières sont disponibles … bref , aucune difficulté, aucun soucis.
Pour les pistes , le Oman Off Road est indispensable.
Gilles

Salut Mandinette 007
J’aurais aimé que tu me répondes , car le tarif que tu annonces, meme en 2013, me semble irréaliste…
Gilles

Pardon pardon Gilles je n’avais pas vu votre message. J’ai tapé trop vite, il s’agit de 217 OMR et non des euros (en effet c’est pas pareil…). C’était une HONDA CRV 2.4

salut
Tout s’explique … erreur sur la monnaie et véhicule seulement suv .
On a nous aussi une fois fait une erreur à Misfat al Abreyeen : Misfat old house hôtel, présenté comme l’expérience “géniale et inoubliable” à vivre… chambres dans un joli cadre dans un très vieil hôtel. Piaule pas terrible, mais bon pour une nuit et 50 € on est d’accord. On prend la chambre, mais … aucun charme, 2 matelas mousse posés sur un lino imitation plancher, rien d’autre … qd on se rend compte que c’est en fait 100 €… Pas question de rester. On s’excuse , on explique notre erreur … et on nous fait payer le café de bienvenu … qu’on nous avait si gentiment offert … je crois le seul tout petit désagrément, mais si minime, vécu à Oman…
Sinon, des nuits 4 étoiles gratuites, pour 99,9 % de notre séjour, … bivouacs sous le ciel étoilé omanais…
Gilles

Un grand merci pour toutes vos infos et précisions !

Sujets suggérés

Services voyage