Voyage à Bali

Forum Bali

Bonjour a tous,
Je faisais des recherches sur Bali et j ai été très surprise de lire les commentaires très negatifs sur Bali.
Je reviens de Bali il y a 6 j, en voyage organisé.
Bali n’est pas une île paradisiaque mais c est magnifique! La vegetation est incroyable, les temples magnifiques et les balinais adorables.
Ce serait meconnaître ces pays touristiques que de parler de pompe a fric. Nous avons voyagé avec mon conjoint seuls (en Turquie, Egypte, tunisie) où le tourisme est une grande source de revenus pour les habitants et leur permet d avoir une vie un peu meilleure. Et méprisant pour cette population dont le revenu moyen est de 200 € et qui vivent chichement.
Nous nous sommes faits “harponnés” à 2-3 reprises lors des visites, pour 10000 roupies pour 1 belle carte postale ou 1 éventail (soit 80 cts) et vous pouvez toujours négocier!
Quant aux plages, nous etions à Benoa (dans le sud), les plages ne sont pas très grandes et il y avait des détritus (sacs plastiques), mais la faute a qui?
Alors non ne fuyez pas, allez y et faites votre propre opinion!
Je reviens avec de très belles images et de souvenirs pleins la tête et le sourire et la gentillesse des balinais.
Je reviendrai dès que je peux en Asie, pas a Bali mais en malaisie.
J espère vous avoir convaincu!
Fanfan

Ps: il vaut mieux bien se documenter avec les guides (dont le routard en autre!) avant tout voyage. Cela vous permet de connaître les us et coutumes du pays que vous allez visiter et d’éviter certaines galères!
Je l ai testé en particulier en Turquie où nous nous sommes deplacés seuls pendant 3 semaines (et grâce au routard…). Le voyage, bien organisé (bon, il y a 27 ans) s’est parfaitement bien passé, et surtout grâce a la population locale qui nous a toujours renseignés, aidés spontanément, et sans jamais demander de l’argent. Nous n avions reservé aucun hôtel et cela s est toujours passé facilement.

Sujets suggérés

Services voyage