Bonjour je pars dans deux semaines a Buenos Aires et je voulais savoir ou je peux changer mes euros au taux le plus interessant? Je residerai dans Palermo donc ça serait mieux pour moi de changer mes euros dans ce quartier. Sinon niveau securité est ce bon ou il faut eviter des quartiers? Merci par ailleurs si vous avez des contacts d’argentins qui parlent francais je suis preneur ou meme des francais . Les Taxis sont il surs? Merci
Salut Fabien,En ce qui concerne le change va rue Florida (microcentro) il y a des “cuevas” tu changeras a un taux bien plus intéressant qu’en banque.
Palermo c’est tranquil, j’y vis également et pour l’instant je n’ai jamais eu un seul souci.
Faire attention aux taxis, si ils voient que vous êtes étrangers ou que vous ne parlez pas la langue ils chercheront souvent à vous la faire à l’envers (rendu monnaie, course plus longue, etc)
Si tu as besoin contact moi par mail : mathieusalvini@gmail.com
Anonyme3
C’est une blague ! C’est le royaume des pickpockets, des arnaques, et autres combines… Un vrai piège à touriste !Il n’y a que les touristes qui changent rue Florida…
Va dans un “pago facil” dans Palermo. Dans 90% des cas c’est une cueva.
Ne jamais changer le week-end. Les taux sont très mauvais.
roelena4
A mon avis vous pourriez changer des euros dans les banques et bureaux de change vu les nouvelles mesures de “libéraliser” le change, c’est à dire a faire disparaître les “cuevas” et acheter et vendre des euros et dollars comme vous voulez.
Anonyme5
Merci pour vos réponses mais entre temps j’ai trouvé une francaise qui me changeras sur place ( une membre du site m’a passé son mail ) donc je n’aurai pas besoin d’aller ailleurs . Sinon c’est vrai que j’ai entendu de faire attention dans la rue Florida , donc je prendrai mes precautions
el_escondido6
Bonjour roelena,
Je pense que vous êtes mal informé(e) et que vous croyez au Père Noël. Libéraliser le change??? Arrêtez je suis mort de rire. Déjà qu’hier le Gouvernement annonçait un retour à la surcharge de 20% au lieu de 35% sur les achats par cartes de crédits et le tourisme, aujourd’hui, rétropédalage et il est annoncé que seuls les quelques privilégiés qui pourront avoir quelques dollars après avoir passé des heures à se battre avec l’AFIP qui les autorisera peut-être mais quand ils iront à la banque les chercher les dollars ne seront pas disponibles
Maintenant, si je me trompe, surtout blâmez moi publiquement dans les semaines qui viennent… Pour votre info, je vis dans le pays et je suis économiste de formation.
roelena7
Que la réponse on l’aura demain a moins que vous soyez un guru de la city… Je n’ai jamais cru au Père Noel, toujours les rois mages!
Anonyme8
Et ayant également un modeste background économique. Je constate que ce gouvernement n’a aucune cohérence. C’est la panique la plus totale !
Libéraliser l’achat de devise après ce qui c’est passé, c’est la liquidation totale des 29mm de USD de réserve qu’il reste à l’Argentine ! Donc banqueroute totale.
Aujourd’hui… Le dollar n’a pas de prix !!! Même à 20 ARS, j’en achèterai car c’est la seule manière de gommer l’inflation.
La seule manière d’éradiquer le “blue” qui serait de toute façon marginal selon le Gvt. C’est de laisser flotter la monnaie…,. Et là c’est la d’évaluation brutale, un vrai jeu de massacre.
On ne dit pas que les argentins ont perdu 20% de leur pouvoir d’achat en janvier… Et les hausses salariales futures seront de 30 à 50% et continueront a alimenter l’inflation… Bref une spirale infernale qui mènera à la catastrophe à court terme maintenant vu l’accélération.
Au moins, on peut dire que le blue d’un point de vue technique est un marché plus efficace que le soi-disant officiel.
Bref, on pourrait écrire un roman sur l’économie en Argentine… Mais comme El Escondido, je ne me fait aucune illusion sur un futur bien noir !
Quand j’ai eu (1ne fois) l’autorisation de l’Afip de changer une somme ridicule pour partir 1 mois en vacances en Europe, le Banco Central m’a demandé de leur rendre 2 mois après !!!