Voilà dans exactement 38 jours nous partons mon mari mon fils de 9 ans , ma fille de 16 mois et moi direction chicago…
Le 29 mai mon mari et mon fils assisteront à la course des 500 miles dindianapolis donc je voulais savoir ce que moi je pouvais faire avec ma fille de 16 mois ce jour là.
Ensuite j’ai un autre petit soucis.ma fille est au lait de croissance candia et malheureusement il n’y a pas d’équivalent aux états unis donc je voulais savoir si je mettais ce qu’il lui faut comme lait dans la valise qui ira en soute ça passera à la douane ou pas du tout…J’ai pas trop envie de lui donner du lait de vache et qu’après elle ai le système digestif en vrac…
Ppur les petits pots quels sont les marques à prendre la haut??merci pour vos réponses par avance.
A votre place, je ne partirai jamais avec un enfant de 16 mois
mème pour un voyage aussi simple.
Confiez le aux grands parents, c’est la meilleure solution.
Les produitrs alimentaires pour nourrissons aux US n’ont pas grand chose à voir avec ceux vendus en France (mème sur une mème marque qui vend dans les deux pays).
Attentions aux eaux également.
Quand à charier du lait dans votre valise en soute, demandez toujours aux services officiels de votre aéroport d’embarquement.
Attention également sur ces vols pour Chicago, les avions sont toujours bondés, donc votre enfant sur les genoux, renseignez-vous pour le hamac
Anonyme3
Bon alors confier la petite aux grands parents non hors de question car la c’est qu’a 10000 km do,nc voila s’il arrive un truc je peux pas rentrer vite donc voila
pour ce qui est du hamac on a reservé ce qu’ils appellent le bassinet donc aucun soucis de ce côté la on a pris les précautions
ben pour la nourriture justement je demandais quelles marques il fallait prendre donc voila
cela fait 3 fois de suite qu’on va aux états unis donc ca va je commence à connaitre ce que je voulais savoir c’était pour la nourriture bébé
Merci
marie_31_14
A votre place, je ne partirai jamais avec un enfant de 16 mois
mème pour un voyage aussi simple.
Confiez le aux grands parents, c’est la meilleure solution.
et on fait comment quand on n a pas de grand parents disponibles , ou qu ils sont agées ,malades ou tout simplement morts ?
franchement c’est fatiguant d’entendre ce type de conseil
marie_31_15
le bassinet pour 16 mois c’est pas gagné
en general c’est limite (poids et taille ) et c’est plutot jusqu’à 1 an
avec de jeunes enfants comme ca sans siege
2 solutions
*soit on prend les sieges de devant une cloison comme ca il y a de espace pour qu 'il puisse bouger un peu par terre mais attention en contre partie les accoudoirs ne se relevent pas
impossible de le faire dormir allongé sur les 2 parents par ex
*soit on prend des sieges normaux mais moins d’ espace pour 'jouer" et on l a sur les genoux pendant le vol
c’est la solution que je preferais en prenant plutot des vols direct de nuit
enfin en arrivant tot au desk on peut demander un siege si l avion n est pas plein en general on peut avoir une place libre
tonton_cristobal6
Pour revenir sur les petits pots pour nourrissons c’est un sujet dont j’ai déjà entendu parler habitant sur place, dès l’arrivée d’expat. avec bébés,
:
-prendre un petit pot vide avec son étiquetage et le faire voir à un pharmatien qui indiquera la similitude.
-téléphoner sur place à une association francophone à Chicago (voir White pages ou Yellow Pages) il y aura toujours une dame à qui poser la question .
C’est une question importance à caractère médical qui nécessite une réponse appropriée.
Pour son emploi du temps pendant la course, soit la demanderesse reste à l’hotel, soit elle sort en ville, si elle trouve une poussette (je lui recommande la visite de Michigan Ave, elle y verra de beaux magasins).
Bien évidemment je ne lui souhaite pas une parenté du genre de celle décrite par Marie 31 qui a du oublier l’éventualité de tantes et oncles borgnes et seniles!
mayannick7
Pas trop d’expérience sur les laits de croissance, tous les petits qui sont autour de moi sont au lait de vache! Mais je sais qu’il en existe plusieurs sortes. Certains en poudre qui seraient plus facile à trimbaler dans la valise. Tu as le temps de tester avant de partir.
Emporter du liquide dans la valise pourquoi pas, aucune interdiction. Cependant bien laisser la valise ouverte ou avec une fermeture tsa car le contenu, s’il est contrôlé par radio, sera surement suspect.
Les petits pots parlons en!
Tu trouveras des pots de légumes sans pb et le goût est équivalent. mais les pots de viande ou poisson légumes, même s’ils sont de marque connue, n’ont pas le meme goût que ceux qu’on trouve ici.
J’ai un souvenir qui date mais doit pouvoir être encore valable. Ma fille aînée, à 16 mois, ne mangeait que de la nourriture maison. On l’avait habituée avant de partir à consommer quelques petits pots de la marque gerber parce qu’on nous avait dit que c’était la marque qu’on trouvait sur place. Ça passait bien. Au premier pot présenté sur place, mauvaise surprise elle recrachait tout! Alors on demandait au restau de nous apporter un peu de steack haché ou de poisson ou d’oeuf et on faisait rechauffer un pot de légumes. Ça lui vonvenait très bien!
Anonyme8
ben je prend notre poussette canne avec donc de ce côté la j’aurais une poussette
bonne idée de prendre un petit pot et de le montrer la haut c’est pas bête
mais pour le lait si je le prend avec pensez vous que cela pose soucis???
et quand j’ai ouvert je pensais trouver des réponses à mes questions et non une petite gueguerre ouverte envers plusieurs personnes.
marie_31_19
perso mes filles n ont jamais mangé de petits pots
si tu n a pas acces à une cuisine ou que tu n aimes pas cuisiner
tu as des purées deshydratés a differents parfums par ex
pourquoi pas
des soupes aux differentes parfums potabio que l on melange avec de la simple purée mousseline
je te conseille qd meme de faire des essais ici avant de partir (niveau gout)
pour le lait pas de solution car les miennes buvaient du lait de vache sans souci