Voyage à Dnipropetrovsk

Forum Ukraine

Bonjour,

Je vais me rendre a Dnipropetrovsk bientôt, je me demandais plusieurs choses.

De un, si je parle anglais, je pourrais survivre ??? lol :slight_smile:

De deux, je risque d’avoir une grosse escale à Kiev Borsipol, que peut-on faire pour s’occuper ? Promenade, ou autre je sais pas, y des salles de fitness à l’aéroport ?

De trois, je cherche sur internet des activités sympas à faire sur Dnipropetrovsk, mais en vain, à part les sites touristiques majeurs que tout le monde doit voir, je ne trouve pas grand chose. Des spa, centre thermal, piscine, acitivité en plein air comme le canoe ou les promenades en bateau, enfin bref tout les trucs qui bougent et qui sont dans la nature par exemple. Oui voila, des activités en plein air… enfin, si il fait beau. Il fait souvent beau temps là bas hein ? :slight_smile:

par ailleurs je doit rencontrer quelqu’un à la gare de Dnipropetrovsk et comme je ne connais pas, je voulais savoir si vous auriez une idée pour un point de rendez vous facile. Genre une grosse statue ou un truc comme ça.

Merci à vous. :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je vais me rendre a Dnipropetrovsk bientôt, je me demandais plusieurs choses.

De un, si je parle anglais, je pourrais survivre ??? lol :slight_smile:

De deux, je risque d’avoir une grosse escale à Kiev Borsipol, que peut-on faire pour s’occuper ? Promenade, ou autre je sais pas, y des salles de fitness à l’aéroport ?

De trois, je cherche sur internet des activités sympas à faire sur Dnipropetrovsk, mais en vain, à part les sites touristiques majeurs que tout le monde doit voir, je ne trouve pas grand chose. Des spa, centre thermal, piscine, acitivité en plein air comme le canoe ou les promenades en bateau, enfin bref tout les trucs qui bougent et qui sont dans la nature par exemple. Oui voila, des activités en plein air… enfin, si il fait beau. Il fait souvent beau temps là bas hein ? :slight_smile:

par ailleurs je doit rencontrer quelqu’un à la gare de Dnipropetrovsk et comme je ne connais pas, je voulais savoir si vous auriez une idée pour un point de rendez vous facile. Genre une grosse statue ou un truc comme ça.

Merci à vous. :](/citation]

Euh… Oublie ton confort à l’occidentale :wink:
Spa, centre thermal, balades en canoë et consorts, à ranger dans la panoplie des inconnus…
L’Ukraine (et les ukrainiennes) ça se mérite :wink:
L’Anglais, ouaip… Ca marche avec les jeunes de moins de 25 ans… Tu passeras pour le touriste (blaireau) ordinaire avec les autres :wink:
Ballades en bateau, oui ça existe à Dnipro, puis les plages sans confort ou équipement, le long du Dniepr. Si ton ami(e) t’as à la bonne tu pourras connaître le bonheur incommensurable d’un invitation dominicale à la datcha familiale où tu mangeras d’excellentes brochettes accompagnées de force vodka :wink:
Bon, un point de rencontre facile, oui, il y a la gare, sinon devant l’opéra de Dnipro dans le centre, le plus facile pour se retrouver (mon premier R-V à Dnipro mais ça date un peu :wink:

ok parfait. En fait j’ai vu les photos des appartements que je vais louer et à vrai dire ils sont bien plus luxueux que là où je vis personellement. (même ceux étant un peux veilliot) Donc niveau confort, je vais gagner un niveau là bas. Par contre je sais plus d’où je viens là pour le coup, car on m’a toujours dit que plonger dans une rivière, c’était l’inverse de s’avachir dans un canapé. mais, encore une fois, je suis un européen… :wink:

ça tombe bien, j’adore pic niquer sur des cailloux, bien durs !!
pas besoin d’équipement, ma table à manger c’est mes genoux. C’est plus pratique, et puis, heu non, c’est vrai quand faut se lever c’est chiant, m’enfin. Je m’adapterai.
On fera avec les moyens du bord.

Merci beaucoup. :slight_smile:

bjr

Tu ne peux manquer la salle en plein air au metro hydropark . les équipements datent des années 50 simples et rustiques Mais on y voit des caids évolués en plus la plage les bars sont a proximité
Attention les photos des appartements ne sont par forcement celles de l appartement que l on te refilera a l arrivée

Bon, je vois que tu as beaucoup d’humour,
C’est bien pour survivre dans les conditions extrêmes :wink:
Dnipro n’est pas réellement une ville très touristique (c’est le moins qu’on puisse dire…)
Alors, j’essayais de te mettre en garde gentiment pour ne pas être trop décu.
Maintenant si tu as une copine (ou un copain ukrainien) nul doute qu’ils se mettront en 4 pour te rendre le séjour agréable.
Les activités des ukrainiens en été, c’est les baignades le long du Dniepr, oui il y a des balades en bateau, on en trouve le long des quais dans le centre. Aussi plusieurs péniches amarrées au long des quais qui font bars/restos/discos.
Si tes amis t’invitent, comme je te l’ai dis, une sortie le week-end à la campagne, c’est très simple mais ça te laissera des souvenirs toute une vie. S’ils connaissent, demande aussi qu’ils t’organisent une partie de pêche en bateau sur le Dniepr, on y trouve des poissons énormes (silures, som en russe).
On devient vite accroc à l’Ukraine (attention au virus !) et même à Dnipro :wink:
Ah, un dernier truc, ne rate pas la visite du marché central, à côté de la gare et attends-toi à de nombreuses surprises, je n’en dis pas plus :wink:

WOw, vous êtes vraiment doué.

Vous pourriez faire écrivain. En tout cas on voit que ça respire le vécu tout ça. Un joli vécu si je puis dire.

C’est très positif. ça donne envie.

Merci !
:slight_smile:

Ok ça marche.

j’hésite toujours à prendre mon sac de couchage à chaque fois, mais, ça prend de la place dans la valise aussi à chaque fois… lol
Je verrais ça. :slight_smile:

Merci

[quote]
WOw, vous êtes vraiment doué.

Vous pourriez faire écrivain. En tout cas on voit que ça respire le vécu tout ça. Un joli vécu si je puis dire.

C’est très positif. ça donne envie.

Merci !
:](/citation]

Merci Melkior !
C’est en cours, j’écris actuellement 2 bouquins de souvenirs de voyages (et des femmes ;-)) sur la Pologne et l’Ukraine, mais ce dernier n’avance pas très vite :frowning:
Si ça t’intéresse, donne-moi ton adresse mail en message privé et je t’envoie les premiers chapitres de mon bouquin Ukraine où je décris d’ailleurs en détail, mon premier séjour à Dnipro, voilà déjà 10 ans… Ca te donnera peut-être des idées :wink:
Cordialement,
Kris

BJR

svp c est quoi les surprises du marché central de Dnipro j ai envie d aller voir merci

reseau de tram sur dnipro son nouveau nom

merci.

ça m’intéresse chaque jour un peu plus.
On sait si il y a des forêts dans les environs ? petites ? grandes ? accessibles ?

Des collines, montagnes dans le coin ? je sais pas. J’aime bien grimper de temps en temps, le sommet le plus haut du coin c’est combien histoire que j’ai une idée ? Mais on m’a dit qu’il avait pas de montagnes…

Non, pas de chance pour les montagnes à Dnipro, tu auras du mal à trouver des “sommets” culminant à 500m :slight_smile: :slight_smile:
Ce sont les “vastes plaines d’Ukraine”. Des forêts (petites) il y en a mais c’est loin du centre…
Pour de la grimpe, il faut aller à l’ouest de l’Ukraine (Carpathes).

la gare de Dnipro

son Tram et ses controleuse

son code de la route si particulier

:smiley: Merci pour ces photos, je pouvais pas éspérer mieux.
Cela donne un parfait aperçu.

Hello,

En fait je vais devoir me rendre à Krementchuk, quelqu’un connait ?

C’est une ville comment ? Touristique ?

Par rapport à Dniepro ? Agréable ? Calme ?

Merci =)

salut

d’abord concernant dnepropevoskt j’ai été une fois pour une fille 34 degrés air extremement pollué enfin c’était y a 5 ans. A peine arrivé dans la ville la police en arrete un seul et c’était moi avec ma voiture belge.

kremenchtug ville très petite et y a vraiment rien a faire dans cette ville, me souviens d’une fille qui m’as abordé au change mais elle me plaisait pas donc j’ai pas approfondi.

tu pars quand? je programme 1-2 mois en Ukraine suivant je m’amuse ou pas si tu es sur ma route je peux te prendre.

odessa nikolaev lviv kherson Port de fer c’est sur pour les autres destinations c’est a voir. Pas facille de trouver une fille sérieuse moins de 30 ans elles veulent te plumer + de 30 ans elles veulent pas d’étranger. en Ukraine si tu veux t’amuser c’est facile les filles si tu veux une sérieuse ca c’est autre chose.

lol j’ai quatre jours à passer vers Krementchuk.

Et je pars… lundi… Ce lundi, celui qui arrive là. xD
Ouais je sais je demande un peu tard mais c’est pas ma faute les évènements se sont gâtés tardivement. Donc réaction tardive.

merci du tuyau. Pour le fric ce sera donc niet. Et si elles veulent me tenir compagnie quand même, ben ma fois.

Tu pars seul en voiture ??? :open_mouth: respect.

Merci en tout cas, c’est bien sympa de ta part.

Kremenchug, bof !!!
C’est une ville petite à l’échelle locale (230000h)
Pas grand chose à visiter, quand tu auras vu 2 ou 3 églises et la plage locale sur le Dniepr, tu risques de t’emmerder ferme !
Repérer les meileurs bars locaux et les petites guinguettes dans les parcs publics qui font discothèque. Ca égayera un peu tes soirées :wink:

Ca marche, message reçu.
je vais pas pousser des racine là bas donc…

:slight_smile:

bien compris.

Merci

De rien Jean-Yves !
J’espère que la dièvouchka qui t’as donné rendez-vous dans ce coin perdu vaut le déplacement, au moins ! :slight_smile: :slight_smile:
Bon, tu nous raconteras tes aventures au retour :wink:

j’ai vécu en Ukraine j’y vais depuis 11 ans donc je connais bien.

la fille qui vient au rdv j’ai soif j’ai faim alors que elle viens de chez elle scam

elles sont tellement pauvres meme si t es laid elle viendrai pour un dessert.

fais gaffe le soir en ukraine seul ca craint et kremenchug super isolé je me faisais chier j’allais au bord du fleuve ou lac tout les soirs

j’étais allé pour une fille qui voulait sortir avec moi sur internet et puis elle voulait que amitié au rdv, qu’est ce qu’elle était belle.

oui je pars seul mais j’ai un copain a voir a lviv et un autre sais pas oui de nice qui vient en aout.

sinon je suis parti avec des routard ici qui ne fréquente plus le forum mais en drague ne connaisait rien ils ont fait tout foiré. pour anecdote a kiev je ramene 2 canons lui il viens il crie sexe sexe elles sont parties vite fait le con.

mon dernier voyage celibataire je m’étais fait 10 filles en 1 mois; seul j’en chope plein avec des francais rien car ils y connaissent pas trop en drague et font tout foirer

Lol ben toi tu t’y connaitre alors, 10 en un mois. Bien joué.

Bon si tu y a vécu, et en plus si t’y va depuis 11 ans, tu dois parler la langue, moi j’avoue, j’étais seul mais genre, TOUT SEUL quoi !! et je parlais pas un mot la langue. Enfin, si un seul, spassiba.
XD mouwhahaahaha. C’est déja pas mal mais dire spassiba à tout bout de champ c’est un peu limité. Je m’en suis vite aperçu.

Du coup je pouvais uniquement communiquer avec ceux qui parlait anglais !! Et encore ! Donc si je repérait une bombe, le language des signes, ça marchait pas. Enfin, bref.

A part ça, j’ai appris qu’il faut toujours demander à vérifier la marchandise. ben oui, j’avais en main des photos de rêves, enfin, presque, elle était pas parfaite, mais voilà elle était franchement nickel. Sauf que en vrai, elle était toute petite, merde, j’avais l’impression de faire papa, ou grand frère, le malaise quoi. Personne veut d’une gamine. Donc on s’est vus, et au revoir.

Pour le reste, ça allait, j’ai fais des rencontres sympas, et des activités sympas aussi. Mis à part le fait que j’avais besoin d’un assistant pour appeler un simple taxi (lol) ou pour m’acheter un ticket de bus (oui là fallait pas déconner, je voulais aller à dniepro, pas à Kiev par exemple et comme j’aurais rien compris à ce que le ticket me disais, j’aurais jamais su ce que j’avais acheté… HAHAHAHAHAA, mais c’est passé crème)
Donc mis à part ça, c’est bien allé. Tu y va un mois toi, tu connais la musique. Je me suis aperçu en partant, que je commencçais à peine à prendre mes marques… Bref. J’ai malgré tout fait une expérience très enrichissante. Et d’ailleurs, étant alsacien et habitué au bon vin, tant qu’à la bonne bière allemande qu’on va chercher sur place, (en allemagne) et ben je peux vous garantir (ouais enfin je te réponds et en même temps je parle aux autres qui pourraient lire) que leur bière est littéralement TROP BONNE !!! je vous l’assure. Ils doivent rien changer. Elle est nickel, une saveur, unique. Tout simplement. Comme certaines Ukrainiennes d’ailleurs… lol

Bon ben à l’occasion faudra que je prenne des cours auprès de toi amigo.

Salut à toi, et bon voyage.

Je sais que des fois, ça m’arrive aussi de faire les questions et les réponses, donc pour cette fois, on va dire que je comprends.

En fait quand on cherche, en général, on ne trouve pas, et quand on arrête de chercher, pouf on trouve. Mais ça, ça vient avec l’expérience … enfin bref.

Par ailleurs, l’expression exacte est : “on récolte ce qu’on sème”, et pour ça, voyez vous, pas besoin d’être sérieux, ni intelligent. Un enfant en bas age peut le comprendre. Chercher et trouver, semer et récolter enfin bref. Si je connais rien au Russe ou à l’Ukrainien, je vous rassure, je connais tout de même quelques subtilités de la langue française. Oui, comme quoi, rien n’est impossible.

Par contre, je ne comprend pas votre apparent énervement. Enfin, si c’est bien de l’énervement, mais voyez vous, en france on dit : “vous semblez agacé monsieur, vous aurais-je causé quelque tord ? (question, tiens je vais faire la réponse moi aussi) Si oui, veuillez m’en excuser, là n’était, et de loin pas mon intention, je vous l’assure. Aussi, veuillez me pardonner.”

Par contre, si il s’était avéré que l’on m’ai réellement posé la question, j’aurais pu dire que moi aussi j’y étais allé sérieusement. :slight_smile: Même si au fond je dois admettre que l’éventualité d’être sérieux dans la volonté d’y aller uniquement pour s’amuser reste une chose mathématiquement possible. Enfin… je passe.

je suis par ailleurs très heureux de savoir que vous avez trouvé votre bonheur.

Et je vous souhaite que cela continue.

Bien à vous.
P.S : j’en ai rien à cirer de votre aide (la votre hein, pas celle de ceux qui m’ont rendu la main)

:wink:

Je me présente je m’appelle jack

En parcourant la toile à la recherche d’informations je suis tombé sur vôtres discussion.

Je dois partir 1 semaine a Dnipro a la fin du mois. Je ne parle pas Ukrainien, j’ai appris quelque base mais trop peu pour avoir une discussion donc je devrais me contenter de l’anglais. En outre le détail linguistique il y en a un qui me chagrine un peu. Je suis métisse et j’aurais aimé savoir quels sont les rapports entre les ukrainien et les personnes de couleur. Je suis habitué à voyager autour du monde et je n’ai jamais eu de problème. Ceci dit j’ai toujours eu une appréhension avec les pays de l’Est.

J’ai apprécié l’ambiance chaleureuse qu’il règne ici c’est pourquoi je me suis permis de m’immiscer

merci

Salut,

Ayant fait l’expérience de partir totalement seul, sans connaitre la langue là bas, je peux t’assurer que c’est un frein. Oui, mais un frein à la communication uniquement. POur faire des choses, il faut allors t’arracher, faire des trucs que ceux qui parlent la langue ne font pas. Aborder un peu dans tout les sens : “do you speak english ?”

Jusqu’à ce que tu tombe sur une personne qui parle anglais. Et là tu lui demande ce que tu veux. Fais toi un ami ou une amie qui parle les deux, anglais et Ukrainien, là tout sera ok.

Concernant les étrangers. Je ne sais pas, je suis blanc, donc, pas forcément considéré comme étranger quand j’y suis allé.

Franchement je pense qu’il n’y a aucun problème pour toi. Il faut être correct, honnête, c’est tout. Veillez à ne pas te faire entourloper aussi, mais autrement, tant qu’on est réglo, tout se passe bien.

par contre si tu ne parle pas leur langue, la solution du taxi qui pouvait être bien pour les premières fois au pays, n’est plus valable. Car il faut avoir une version écrite, dans leur langue de l’adresse où on veut aller et le montrer au chauffeur. De plus, si on est chez soi et qu’on veut aller quelque part pour appeler un taxi, quand on parle pas leur langue. C’est moyen aussi. J’ai aps réussi. Cela m’a beaucoup freiné dans mes projets et déplacements. Donc, louer une voiture pour ne pas avoir ce problème est à mon avis une solution quand on ne parle pas leur langue. Surtout que Dniepro c’est grand. Très grand. Se déplacer à pieds ou a vélo, bon courage, surtout en été. Si un rdv, tu arrivera trempé comme une soupe.
Ce sera à mon avis ton seul problème, la communication… et pas des moindres, m^me si dans certaines situation, cela arrange un peu… xD Bref. Amuse toi bien les Ukrainiens sont des gens bien. C’est très interressant de visiter là bas.
Moralité, n’ai aucun appréhension, reste positif(ve) tout ira très bien.

Bonjour ! Je vais également y passer un séjour, de 4/5 jours, et ce sera la première fois que je mets les pieds en Ukraine. Je suis content d’avoir découvert ce fil pour le petit appercu de la ville.
Je ne parle pas russe non plus mais j’apprends au moins l’alphabet cyrilique et à le prononcer…
Le but de mon séjour étant de rejoindre une fille de labas, je ne serai pas livré à moi-même et me reposerai un peu sur elle ! Pour le coup elle est l’opposé du cliché de la fille interessée, ouverte et vénale de l’ukrainienne).
Je logerai dans un petit appart “My Stay”, la grande tour du centre ville.

Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon impression mais si d’ic là vous avez des infos ou conseils supplémentaires utiles n’hésitez pas ! (type restau ou bar coup de coeur où passer du temps)

Sujets suggérés

Services voyage