Bonjour à tous ^^
Alors voilà, j’ai 19 ans et cette si je parviens à avoir le bac j’aimerais partir une semaine à Dublin au maismois d’août mais je me pose quelques questions :
pensez vous que voyagé seul à mon âge est une bonne idée ( je voudrais y aller seul ).
pour les auberges de jeunesses en été il vaut mieux réserver ou alors on peut y aller sans avoir réserver.
pour une semaine à Dublin il faudrait à peut prêt combien d’argent ?
Voilà merci beaucoup d’avoir et de vos conseils. ^^
skerdreux2
“les voyages forment la jeunesse” comme on dit donc pas de contreindication pour aller en Irlande bien au contraire.
pour les auberges au mois d’aout j’aurais tendance à réserver quand même histoire d’avoir un prix attractif.
Pour une semaine :
logement : 725€
nourriture : 710€
pour se déplacer si vous aimez la marche à pied vous allez faire des économies
après les extras ça dépend de vous (visite, musée, etc…)
La marche à pied n’est pas un problème ^^, et vous avez des conseils pour les auberges de jeunesse notamment en ce qui concerne les effets personnels ( papiers d’identité, argent…) comment sa se passe on garde tous sur soi ?
Pour aller en irlande il faut présenter quoi comme papiers à l’aéroport ?
skerdreux4
Pour les auberges globalement en dortoir il faut garder avec soit tout ce qui est précieux (argent, papiers d’identités, appareil photo, téléphone, tablettes, etc…)
Certaines auberges comme Four Court hostel (http://www.fourcourtshostel.com/#offersPage) ont des espaces ou on peut mettre des affaires sous le lit (il faut avoir un cadenas) ce qui permet de sécuriser sa valise et les affaires simples.
pour les papiers d’identités si vous êtes français c’est uniquement la carte d’identité. si vous prévoyez d’aller en irlande du Nord avec le Brexit prévoyez un passeport on ne sait jamais
Anonyme5
Bonjour William,
Excellent choix de destination. L’Irlande est un pays magnifique et relativement abordable pour les voyageurs aux moyens modérés. A moins que vous ne comptiez assister à un concert privé de U2, il faut compter pour un voyage de 7 jours (hors billets) environ 300 euros pour se faire un peu plaisir. Sinon il reste toujours comme option la chasse aux Corrigans
Concernant les papiers, la carte d’identité suffit pour l’Irlande du sud et du Nord (le Brexit n’est pas encore en place). Je vous conseille le site conseils aux voyageurs des Affaires étrangères, il n’est pas mal fait, donne quelques bons conseils et adresses utiles.